Les discussions

Batch, incrementer des variables

 Résolu

Bonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
poparnassus

Sélection d'une feuille (-1)

 Résolu

Bonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
winico

Utilisation vba

 Résolu

Bonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Ivooory

Problème gestion stock et reservation

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mimine893

Récupérer l'id d'une entrée avec insert sql

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit soucis en ce moment et je ne sais pas comment procéder... En fait j'ai 3 tables Tables cdc_personnes idpers|nom|pre...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
papyclic

Problème boucle foreach et concaténation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher plusieurs paramètres à l'aide d'une boucle. Jusque là pas de problème je sais qu'il faut utiliser un foreach pour mo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Mpvio

Problème erreur 91

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Lucas922

Les tableaux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
[Dal]

Afficher pour chaque evenement le personne

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...

28 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
thev

Interdire changement de couleur d'onglet excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
gbinforme

Definir vitesse de rotation des roue pour un vehicule a 6 roue

 Résolu

Salut à tous, je souhaite programmer en C la vitesse de rotations des moteur de mon vehicule à 6 roues ( 3 roues à gauche et 3 a droite, moteur ide...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
poparnassus

Sauvegarde fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
quentiiin68

Empêcher le double envois des données d'un formulaire?

 Résolu

Bonjour à tous! Aujourd'hui je m'adresse a vous car je me trouve dans l'embarras. Les utilisateurs de mon site doivent remplir un formulaire de co...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Zick__barrimor

Bug d'affichage de variable en php

 Résolu

Bonjour, je dois finir un site pour lundi et je me heurte à un souci de taille. déjà, voici le code : header.php :

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
corentin.bc

Confirmation mail par e-mail

 Résolu

Bonjour, Après que la personne s'est inscrite, un e-mail est envoyé à l'adresse donné avec ce lien : $header="MIME-Version: 1.0\r\n"; ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
ChifFlam

Cherche un logiciel pour créer des videos 3d

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où je peux télécharger gratuitement et légalement(si possible) un logiciel pour créer des images de synthèse (=des vidéos ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mao

Remplacer zsh par emacs ?

 Résolu

Bonjour, j'ai exécuté un script de configuration sous Debian. tout a très bien fonctionné, mais je me retrouve avec oh my zsh en éditeur par défa...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
jisisv

Envoyer un mail préformarter depuis son site web.

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser qu'avant de m'en aller sur des forums j'ai labouré durant de longues heures mon code, retravaillé ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Zick__barrimor

Coloriser un code et le renvoyer au format html

 Résolu

Salut, je cherche un site ou un script qui me permet de coloriser les programmes en identifiant les langages utilisés et de me retourner un code HTML...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
electroking

Suppression d'une ligne à partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, En faite j'ai deux feuilles sur excell qui ont les mêmes données ,c'est juste que la première feuille a des colonnes de plus que l'autre. Et...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
mir.kan

Batch - vérification 'contient'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lancer une sauvegarde de mes fichiers mais souhaiterait faire une vérification au préalable. Je fais une sauvegard...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Macro pour attribuer des codes aléatoires

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre en place un système de codes (4 chiffres, de 0 à 9999 donc) pour des casiers que je louerai dans le futur. Je vous expliq...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
gbinforme

Résolution second degrés en python

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire un programme pour calculer les racines d'un polynôme (simple), mais je suis un extrême débutant en python et je ne trou...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Icsy-Watermelon

Changer la classe d'une div onglet

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, mon problème semble simple au premiers abords sauf que j'ai des petits soucis quand je l’exécute... Il s'agit d'un simple s...

18 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Shuta

Classe 1 remplacer classe 2 en jquery ou autre

 Résolu

Bonjour, par exemple j'ai 2 cadres le cadre. et mon texte ensuite imaginer qd je clique sur le ca fit disparaîte le cadre là c'e...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
denis

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...

26 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
f894009

Vba erreur 6 problème d'éxecution macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de cap...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
f894009

Lire une requête sql

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lire une ligne d'un fichier SQL (la base de donnée de mon Prestashop), car j'ai un problème qui vient de celle ci (du moins c...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
GuillaumeD34

Erreur php

 Résolu

Bonjour, Ce matin je découvre que mon site affiche une erreur que je n'arrive pas à résoudre. N'étant pas bon en php, je me retourne vers vous ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jordane45

Problème erreur symfony2

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur sur Symfony qui ai apparut et je ne la comprends pas malgré des recherches sur internet et divers forum ... Voici l'er...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ThEBiShOp

Formule match sous vba

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser la formule Excel match dans une de mes macros VBA. Dans mon code, la valeur a cherché est une variable, en l'occurence...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
quentiiin68

Membre de méthode ou de données introuvables

 Résolu

Bonjour,j'ai un problème sur l'exécution de mon code à cause d'un message d'erreur suivant: Set FeuilleAgents= LesAgents Dim Agents As Variant ...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
mir.kan

Filtrer /copier et coller

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour solliciter a nouveau vote aide. Sur la feuille2 A partir du filtre " zone1" j'obtiens les agents sur la co...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
julia Namor

Répétitions code vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen d'éviter les répétions de mon code, car je dois avoir une cinquantaine de "if...then" et si les cond...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Whismeril

Java : nombre de chiffres après la virgule

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un Double en JAVA. Les double et ...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Nicoolasens

La combinaison de 4 chiffres pris parmi 48 chiffres

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je n' arrive pas à obtenir la combinaison de 4 chiffres pris parmi 48 chiffres . j'ai vraiment besoin de ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
KX

Fusionner chaînes en alternant les lettres.

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
acive

Manque information dans une userform

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Philou.ch

Mettre la fonction vba sur une plage

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Antoine.g

[clipper] documentation, tutorial et editeur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l'apprentissage du langage Clipper car j'ai de la maintenance à faire sur un programme écris dans ce language...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tonton2

Facturation d'une connexion wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une application qui gere la facturation de l'acces internet sans fil dans un hotel. ( possibilité de facturer au client le t...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
kumarkirank

Fatal error

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'inserer les données ds ma bdd via cette requete preparée: $prof = $bdd->prepare("INSERT INTO profiles(user_id,profile_im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jordane45

Gestionnaire onclick d'un bouton dans un objet

 Résolu

Bonjour a tous, je me débrouille un peu en javascript mais la je tombe sur un os. Je souhaite affecter une fonction à un onclick sur un bouton q...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
lkaiser

Problème avec les caractères spéciaux lors de l'envoi d'un form

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai un problème à régler. Enfaite quand je remplis mon formulaire contact, lors de la réception des rép...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
ronisonmez

Problème d'accents php mysql

 Résolu

Bonjour, Il y a déjà plusieurs forum pour ça mais jamais clair. Je voudrais savoir, sans avoir à écrire à la main les accents comme é pour que quan...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
spylller

Problème de variable

 Résolu

Bien le bonjour a tous ce qui passeront par là. Je suis un jeune débutant en C, et je souhaiterai créer un morpion. Hélas j'ai un gros probléme. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Franck7511

Ms-dos 6.22

 Résolu

MS DOS 6.22 goto Bonjour j'ai récemment installé sur ma vm MS-DOS 6.22 ?, étant débutant j'essaie de créer un fichier batch qui aurait pour fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Revan80

Initialisation d'objets c#

 Résolu

Bonjour, J'aimerais coder un jeu en c# pour approfondir mes connaissances, mais j'ai un problème vis-à-vis des objets. Je sais les créer, à l'aide cl...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

[fxml]nullpointer suite à une lecture d'un .fxml

 Résolu

Bonjour, quand je cherche à initialiser mon .fxml qui se trouve au bon endroit, cela me renvoi une erreur de NullPointerException. L'arborescence (si...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Skymer

Besoin d'aide à résoudre un problème dans mon code

 Résolu

Bonjour, mon professeur m'a demandé de créer un programme qui va nommer la date que l'utilisateur entre au clavier, tout en nommant le mois et en d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
NHenry
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 49 843