Les discussions
Script pour calcul de tarif
RésoluBonjour à tous, je ne m'y connait PAS DU TOUT en javascript et j'en ai un a creer pour mon site de VTC.. Il me faudrait un script permettant de cal...
Chers développeur merci de bien vouloir m'aider
RésoluBonjour, suis un jeune développeur inscrit en troisième année. en effet pour mon rapport de stage je souhaite creer un logiciel de gestion immobilière...
Algorithme , java
RésoluBonjour, voilà Je suis actuellement sur un mini Programme qui consiste a demandé à un utilisateur d'entré un jours (compris entre 1 et 31 ) et un moi...
Problème de téléversement (arduino)
RésoluBonsoir, J'ai un petit (si on peut dire ça) problème en Arduino. Je suis assez expérimenté dans ce domaine mais là, je dois vous avouer que cela ...
Nombre de ligne limités
RésoluBonjour, J'avais demandé de l'aide sur ce Forum et Thautheme m'avait bien aidé. J'ai voulu appliquer le code à un plus grand Fichier ( 3282 Sites,...
Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mais...
Condition sur un float ?
RésoluBonjour, Pour un TP d'informatique je dois faire plusieurs petits exercices. Pour ne pas avoir a créer autant de .c que d'exercices, j'ai créé une...
Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mai...
Quelle techno ?
RésoluBonjour, Je me demande quel techno est utilisée lorsque, par exemple, sur le site wetransfer je clique sur ajouter fichier. La fenêtre qui s'ouvre p...
Mfc par rapport au chiffre contenu dans la cellule d'une colonne
RésoluBonjour, J'essaie d'appliquer une MFC dès lors que les chiffres 1 à 6 se trouvent dans la colonne B de mon tableau. Pour cela, j'ai essayé d'utili...
Mot de passe dynamique (addition, multiplication, ...)
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un fichier de sauvegarde en Batch qui fonctionne bien et qui insère un mot de passe à mon fichier ZIP. Je souhaiter...
Affichage arabe dans un code php
RésoluBonjour, Bjr, J'ai un problem avec PHP et la langue arabe! Apres avoir ajouter le texte à ma page web , le texte s'affiche comme ceci "???????? ??...
Lecteur de flux rss ne fonctionnant pas sur une page https://...
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai crée un p'tit site avec le logiciel Toweb, et dans ce site j'ai mis un script html qui est un lecteur de flux rss, ce f...
Bug d'affichage avec un jpanel transparent
RésoluSalut KX (nan déso, mais y a que toi ici :-p)... Bon j'ai essayé de me prendre en main, et me suis laissé deux jours pour "essayer" de régler mon pro...
Equivalemnt mysqli de mysql_fetch_array
RésoluBonjour, Voici une requête MysQl dont je ne suis pas peu fier, et pour cause il fonctionne à merveille... $req1="SELECT titre, nom, email FROM...
Macro copier/remplacer ligne sous condition
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de comparer deux feuilles excel de la manière suivante par rapport à trois variables dans les colonnes I, P, R...
Impossible de télécharger java, accès refusé
RésoluBonjour, Depuis hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus télécharger Java. des que je clique sur 'accepter et lancer le téléchargement grat...
Envoi données d'un formulaire vers email en php
RésoluBonjour, Je suis novice et je suis entrain de créer un site internet. Je voulais le laisser en html, et j'aimerais juste utiliser du php pour envo...
Code ne s'execute pas.
RésoluBonjour, J'ai une erreur (mon formulaire ne s'affiche pas) si je définis une variable reprenant la valeur d'une session. comme ceci : ...
Besoin d'aide pour une boucle for
RésoluBonjour, J'aimerai faire un petit script qui génère 5 lettres & chiffres aléatoirement, j'ai déjà fait ce système mais j'aimerai faire en sorte qu...
Validation des champes textes
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire d'ajout d'un nouveau algorithme en java.L'ajout dans ma base de données xml marche très bien. j'ai deux bout...
Problème nodejs/mysql/socket.io - query ne fonctionne pas
RésoluBonjour/Bonsoir, je suis actuellement en train de faire un projet fonctionnant avec nodeJS et socket.io, je viens de commencer en faisant un petit sys...
Graph 35+: equation dans l'ensemble complexe
RésoluBonjour, Comment résoudre une équation dans l'ensemble complexe sur la casio graph 35+? Merci d'avance.
Explication de code svp :)
RésoluBonjour je suis passé en examen pour expliquer un code tiré au hasard x) ... malheureusement sa s'est mal passée j'ai pu expliaué les fonctions au des...
Inputbox annuler msg erreur
RésoluBonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...
Positionnement du curseur dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...
Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...
Comparer deux tableaux semblent si smple ..
RésoluBonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...
Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...
Problème retour à la ligne dans mon code php
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un retour à ma ligne à l'intérieur de mon code php, exemple ci-dessous : "parameters": ['.$param.'/*retour à la li...
Difference entre c et c++
Résolubonjour, J aurais aimer savoir quel est la difference entre le langage c et c++ est le quel je devrais commencer a apprendre en premier. merci
Afficher et masquer des colonnes avec checkbox
RésoluBonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...
Batch, incrementer des variables
RésoluBonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...
Sélection d'une feuille (-1)
RésoluBonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...
Utilisation vba
RésoluBonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...
Problème gestion stock et reservation
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...
Récupérer l'id d'une entrée avec insert sql
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis en ce moment et je ne sais pas comment procéder... En fait j'ai 3 tables Tables cdc_personnes idpers|nom|pre...
Problème boucle foreach et concaténation
RésoluBonjour, Je voudrais afficher plusieurs paramètres à l'aide d'une boucle. Jusque là pas de problème je sais qu'il faut utiliser un foreach pour mo...
Problème erreur 91
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...
Afficher pour chaque evenement le personne
RésoluBonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...
Interdire changement de couleur d'onglet excel
RésoluBonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...
Definir vitesse de rotation des roue pour un vehicule a 6 roue
RésoluSalut à tous, je souhaite programmer en C la vitesse de rotations des moteur de mon vehicule à 6 roues ( 3 roues à gauche et 3 a droite, moteur ide...
Sauvegarde fichier excel
RésoluBonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...
Empêcher le double envois des données d'un formulaire?
RésoluBonjour à tous! Aujourd'hui je m'adresse a vous car je me trouve dans l'embarras. Les utilisateurs de mon site doivent remplir un formulaire de co...
Bug d'affichage de variable en php
RésoluBonjour, je dois finir un site pour lundi et je me heurte à un souci de taille. déjà, voici le code : header.php :
Confirmation mail par e-mail
RésoluBonjour, Après que la personne s'est inscrite, un e-mail est envoyé à l'adresse donné avec ce lien : $header="MIME-Version: 1.0\r\n"; ...
Cherche un logiciel pour créer des videos 3d
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux télécharger gratuitement et légalement(si possible) un logiciel pour créer des images de synthèse (=des vidéos ...
Remplacer zsh par emacs ?
RésoluBonjour, j'ai exécuté un script de configuration sous Debian. tout a très bien fonctionné, mais je me retrouve avec oh my zsh en éditeur par défa...
Envoyer un mail préformarter depuis son site web.
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser qu'avant de m'en aller sur des forums j'ai labouré durant de longues heures mon code, retravaillé ...