Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
Résolu
amiro2017
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ??
merci d'avance
Comment peut-on limiter le nombre de chiffre d'un nombre réel calculé sous vba ??
merci d'avance
A voir également:
- Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonsoir
ton titre et ta question ne collent pas bien ensemble.
Quand je lis
je pense que tu cherches à faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas taper un nombre de plus de 10 chiffres (par exemple)
"Facile", il faut mettre 10 à la propriété MaxLenght du textbox, ça ne répond qu'à moitier car ça limite à 10 caractères donc AZERTYUIOP sera accepté, mais après tu testes si le texte tapé représente bien un nombre, avec IsNumeric
Mais quand je lis
ton titre et ta question ne collent pas bien ensemble.
Quand je lis
Limitation de nombre de chiffre dans le textbox
je pense que tu cherches à faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas taper un nombre de plus de 10 chiffres (par exemple)
"Facile", il faut mettre 10 à la propriété MaxLenght du textbox, ça ne répond qu'à moitier car ça limite à 10 caractères donc AZERTYUIOP sera accepté, mais après tu testes si le texte tapé représente bien un nombre, avec IsNumeric
Mais quand je lis
nombre réel calculé sous vbalà je ne comprends plus.
Bonsoir Whismeril,
'nombre réel calculé sous vba' c'est à dire que le nombre affiché sous le textbox est un résultat de calcul d'un code vba .voici un exemple
TextBox5.Text = c(250, 1)
c'est à dire que le nombre affiché dans le TextBox5 est une cellule de tableau c qui est crée sous vba .
j'espère que ma question est claire maintenant:
comment peut on limiter l'affichage de ce nombre dans TextBox5??
merci à vous !!
'nombre réel calculé sous vba' c'est à dire que le nombre affiché sous le textbox est un résultat de calcul d'un code vba .voici un exemple
TextBox5.Text = c(250, 1)
c'est à dire que le nombre affiché dans le TextBox5 est une cellule de tableau c qui est crée sous vba .
j'espère que ma question est claire maintenant:
comment peut on limiter l'affichage de ce nombre dans TextBox5??
merci à vous !!
après la virgule!
Comment on le devine tant que tu ne le dis pas?
Pour arrondir il y a Round.
Attention, Round arrondit au pair le plus proche, si tu veux utiliser d'autres règles voir cet article.
Comment on le devine tant que tu ne le dis pas?
Pour arrondir il y a Round.
Attention, Round arrondit au pair le plus proche, si tu veux utiliser d'autres règles voir cet article.