Les discussions
Remplire un tableau d'entier (débutant)
RésoluBonjour, je suis débutante en java et je bute sur mon exercice depuis plus d'une semaine! On me demande (entre autre) de créer un programme qui dem...
Changer la valeur d'un select option (input)
RésoluBonjour, Je cherche à modifier la valeur de mon input select en changeant l'option Voici mon code : HTML : Distinction en or brut Ch...
Parse error: syntax error,
RésoluBonjour, Je viens de commencer le php et le HTML et je n'arrive pas a comprendre mon erreur dans ce code et surtout je ne comprend pas l’erreur qui ...
Aide dans la programation en langage c#
Résolubonjour mes amis , je voudrais savoir la différence entre les commandes " Console.WriteLine " et "Console.Out.Write", et aussi entre "Console.ReadLi...
Lancer un commande dans le cmd par un batch
RésoluBonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...
Erreur d'éxécution 1004
Résolupourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...
Problème de listes
RésoluBonjour, je planche sur le problème 82 du projet Euler et je rencontre un problème bête: M = [[131,673,234,103,18], [201,96,342,965,150], ...
Comment créer un fichier txt ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...
Couleur de cellule
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...
Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...
Élément modifier au survol d'un autre !
RésoluBonjour; j'ai déjà vu la question être posez et je les moi même posez sans vraiment recevoir d'aide concrète ! mais le problème étant que je souhait...
If / else
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec les conditions php... Je voulais utiliser un if et un else pour autoriser ou bloquer l'accès à une par...
Format portrait ou paysage
RésoluBonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...
Copier le texte d'une cellule et coller en commentaire sur 2500 lignes
RésoluHello les experts, Je souhaite copier le texte d'une cellule et le coller en commentaire. J'ai trouvé l'info sur ce forum. Comment adapter mon...
Envoyer un mail depuis un formulaire de contact
RésoluBonjour à tous, J'ai créer un formulaire de contact en HTML et tout une partie en PHP pour envoyer un mail... J'avais réussi mais cela ne me conve...
Retour à la ligne entre deux guellimets " "
RésoluBonjour, y-a-t-il un moyen de retourner à la ligne dans sublimetext au niveau du text qui se trouve entre les gueillimet " " , sans faire planter le...
Script ne fonçtionne pas
RésoluSalut j'ai suivi à la lettre le code et les instructions d'un tutoriel sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=_MnNjyDSMgk&t=210s montrant commen...
Tester toutes les extensions des fichiers excel
RésoluDans un tableau j'ai le nom complet de mes fichiers à ouvrir. Je souhaite écrire en VBA le code suivant : Pour i = 1 à 10 Si l'extensio...
Supprimer des boutons créés dynamiquement
RésoluBonjour à tous et à Whismeril en particulier tellement assidu à partager mes interrogations. Voici le contexte : dans mon appli j'interroge une bas...
Préchargement du css et du javascript
RésoluBonjour, J'ai un "index.php" avec plusieurs "include" pour mutualiser certains affichages sur l'ensemble de mon site. Actuellement je charge tous l...
[batch] recherche dans des fichiers xlm
RésoluHello, J'essaye de développer un petit programme en batch afin de parcours des fichiers et sous dossiers xml, et savoir si dans le code on trouve l...
Problème php 5.2.9 avec apache 2.2.11 pour wampserver
RésoluBonjour, J'ai actuellement un ancien projet en entreprise à maintenir. La version de PHP est 5.2.9/ Apache 2.2.11 Lorsque je met les différent...
Activation combobox à l ouverture de la feuille
RésoluBonjour, j ai cette combobox Private Sub ComboBox1_AfterUpdate() Feuil11.Activate Dim lZoom As Long lZoom = 100 Cells...
Bloquer dans une barre de navigation en php
RésoluBonjour quand j'ai créer cette fonction pour la barre de navigation. Puis j'ai la définit... Il me donne ça. on m'a dit d'ajouter la fonct...
Récupérer un input date
RésoluBonjour a toute et a tous ! j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit choisir une date de début et une date de fin. Pour cela il a un pour le...
Programmation sudoku
RésoluBonjour, J'essaie de programmer un sudoku sur un site internet mais je désire que ce sudoku soit à chaque fois le même quand on charge la page. P...
Problème de pointeur avec l'utilisation d'un objet dans un objet
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation, je suis entrain de faire une sorte de travail sur une librairie et j'ai quelque lacune avec les pointeurs...
Impression par zone
RésoluBonjour, J'ai un tableau dont ci-joint photo,j'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer chaque zone de couleurs différentes séparément au form...
Utilisation d'array
RésoluBonjour, Je bloque sur la création d'un code depuis plusieurs heures car je ne suis pas un expert en javascript. Si vous pouviez m'aider ce serai...
Excel vba enregistrer fichier bureau & renommer par rapport à une cellule
RésoluBonjour je début sur les macro et j'ai besoin de votre aide. je m'explique: j'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, seule la premiè...
Remplacement text dans word depuis excel
RésoluBonjour, Je programme en vba sous excel. Mon fichier et un grand tableau (base de données). A partir de cette base de donnée, je souhaite génér...
Datagrid ( vb6)
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélect...
Redirection d'une page selon le mot de passe entrer
RésoluSalut ici, je suis un grand débutant. J'aimerais un script PHP où lorsque l'utilisateur met un mot de passe il soit redirectioné vers un lien spécif...
Wpf problème d'effet sur un bouton
RésoluBonjour, à tous mon soucis est visuel, je souhaite faire un changement de couleur sur click d'un bouton le programme ci-dessous fonctionne ...
Racine carée en c
RésoluBonjour, J'ai un travail de science a remettre, sur le calcul du point de rosée, je me suis donc lancer dans la réalisation d'un mini programme qui ...
Calcul age via vba
RésoluBonjour; je souhaite calculer l'age j'ai la cellule Cells(9, 10).Value :saisie de la date de naissance sous format 18/11/1977 Dim Age As I...
Peuxt on comparer un null avec un élément en dehors du tableau ? (java)
RésoluBonjours à tous. J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir comparer un élément qui est en dehors du tableau avec un null. Afin de pouvoir sor...
Avec python pandas comment filtrer le data
RésoluBonjour, Avec Python Pandas comment filtrer les lignes sur le tableau ci-dessous et ceci en prenant en compte la condition suivante: Chaque va...
Itération qui ne s’arrête pas
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je fais mes premier pas dans le monde du VBA. J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ...
Problème programme c++
RésoluBonjour, Bonjour, Salut, je commence le c++, et je ne vois pas pourquoi le programme ne fonctionne pas ; le debugger (Code::Blocks) ne dit rien, ...
Problème pc bloqué (python)
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème, mon pc bloque. Je suis sur le programme python et j'ai malencontreusement fait une boucle "infini" J'ai...
Probleme programme pierre feuille ciseaux
RésoluBonjour, j'ai quelque probleme avec mon programme de pierre feuille ciseaux, from random import * joueur = int(input("choisissez pierre = 1, feuille ...
Exemple d'un erp
Résolusalut, svp je cherche un exemple d'un ERP simple et facile a comprendre n'importe lequel le logicielle avec il a ètait programmè (SAP,JDE,sage l'integ...
Affichage de videos
RésoluSalut. Besoin de votre aide svp. J'ai un soucis que je ne comprends pas d'abord. En effet je suis entrain de développer un site web pour publier mes ...
Affecter valeur à tableau défini dans une structure (vb.net)
RésoluBonjour ! J'essaie de m'initier pour mon plaisie à VB.net et je me bats pour résoudre un cas apparemment banal : Tout d'abord j'ai une expérience de ...
Vérification paramètres non vides
RésoluBonsoir, Je voudrais faire une fonction qui passe en paramètre un tableau composé de 4 éléments. Voici ce que je fais : exports.run = (arg, [arg1, ...
Comment faire une écriture continue?
RésoluBonjour j'utilise un langage VBScript pour créer un fichier qui enregistre de manière continue ( tant que je n'ai pas appuyer sur un BPStop par exempl...
En double cliquant dans une cellule je souhaite ouvrir un calendrier
RésoluBonjour, J'expose mon problème : 1) En faisant plusieurs recherches sur des forums, j'ai pu me construire un fichier excel avec un userform calen...
Algorithme division
RésoluBonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...