Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"
Résolu/Fermé
Barka
-
Modifié le 11 févr. 2020 à 08:32
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 23 févr. 2020 à 02:24
KONATE_LADJI Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 23 févr. 2020 à 02:24
A voir également:
- Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"
- Dark world telechargement - Guide
- World 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- World at arms - Télécharger - Rôle RPG
- Tableau world - Guide
- Dragon world - Télécharger - Rôle RPG
3 réponses
peperonie06
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2020
21
11 févr. 2020 à 10:09
11 févr. 2020 à 10:09
salut
d'après le message tu as l'accès refusé pour exécuter ton .exe
tu as essayé d'ouvrir ton logiciel (minGW) en administrateur?
d'après le message tu as l'accès refusé pour exécuter ton .exe
tu as essayé d'ouvrir ton logiciel (minGW) en administrateur?
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 097
11 févr. 2020 à 10:14
11 févr. 2020 à 10:14
Salut Barka,
Les messages d'erreur que tu postes ressemblent à ceux de PowerShell sous Windows. J'en déduis que tu es sous Windows.
Je ne suis pas très familier de PowerShell. Il est possible que ton problème soit lié à la façon dont l'exécutable est nommé (absence de .exe) ou à la définition de politiques de sécurité Windows.
Pour vérifier que ton compilateur fonctionne bien, essaye plutôt la commande de compilation
Après avoir changé le code en :
pour que le programme ne se ferme pas immédiatement
et lance le fichier exécutable produit avec l'explorateur de fichiers Windows en double cliquant dessus.
Si cela fonctionne, ton installation de MinGW ne devrait pas être en cause. Essaye aussi de lancer le programme à partir de la ligne de commande CMD et non à partir de PowerShell, pour voir si cela fait une différence.
Dal
Les messages d'erreur que tu postes ressemblent à ceux de PowerShell sous Windows. J'en déduis que tu es sous Windows.
Je ne suis pas très familier de PowerShell. Il est possible que ton problème soit lié à la façon dont l'exécutable est nommé (absence de .exe) ou à la définition de politiques de sécurité Windows.
Pour vérifier que ton compilateur fonctionne bien, essaye plutôt la commande de compilation
gcc hello.c -o hello.exede façon à préciser l'extension.
Après avoir changé le code en :
#include <stdio.h> int main(){ printf("Hello World!"); getchar(); return 0; }
pour que le programme ne se ferme pas immédiatement
et lance le fichier exécutable produit avec l'explorateur de fichiers Windows en double cliquant dessus.
Si cela fonctionne, ton installation de MinGW ne devrait pas être en cause. Essaye aussi de lancer le programme à partir de la ligne de commande CMD et non à partir de PowerShell, pour voir si cela fait une différence.
Dal
j'ai réussis il me fallait juste redémarrer mon ordinateur pour mettre a jour le système.
Merci pour votre temps.
Merci pour votre temps.
KONATE_LADJI
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2022
23 févr. 2020 à 02:24
23 févr. 2020 à 02:24
Salut,
Dans quel compilateur exécute-tu ton programme ?
Dans quel compilateur exécute-tu ton programme ?