Les discussions
Question sur un probleme de if
RésoluBonjour, Je travaile sur un dev de jeux vidéo pour mes cours et j'ai un probleme que je vois pas comment raisoudre. Voici un screen : http://image.noe...
Header php
RésoluBonjour, j'utilise ceci pour rediriger d'anciennes pages: header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); quelle est la différence avec cel...
Listbox
RésoluBonjour, L'environnement est toujours VB6 Je ai essayé une ListBox à une seule colonne, pour y afficher les codes et les noms correspondants,...
Problème installation pmb
RésoluBonjour, J'essaie depuis plusieurs jour d'installer PMB (qui fonctionne avec un serveur web, serveur de base de données et MySQL) sans succès. Hie...
Recupération de valeur d'un input html en javascript
RésoluBonjour, Je cherche a crée un champ de texte, ou, une fois les données entrées, lesdites données seront récupérées par une fonction JavaScript p...
Impossible écrire dans fichier
RésoluBonjour je débute en java et j'ai un problème pour écrire dans des fichiers. Voila mon code pourtant très simple: import java.io.File;import java.io...
Probleme tri
RésoluBonjour, J'ai un problème de tri, je vous explique. J'ai une classe Coureur avec une Map ou CheckPoint est un énuméré. Dans une autre classe...
Vba savoir si un workbook quelconque est ouvert et effectuer un opération en fon
RésoluBonjour voilà aujourd'hui j'ai un fichier excel qui va exécuté automatiquement un userform en masquant le workbook. A la fermeture de l'userform il v...
Comment déclarer un tableau de caractère (contient des caractère dans ses cases)
RésoluEn général qu'on doit faire pour déclarer un tab de caractere? merci
Installation delphi 7 edition personnelle
RésoluBonjour, J'ai télécharger Delphi 7 Edition personnelle sur ce site, mais impossible d'extraire les fichiers pour installer. J'ai le message s...
Problème de fichier avec qt
RésoluBonjour ! Je suis débutant en C++ et je commence tout juste avec Qt. J'ai installer Qt Creator mais quand je crée une "Application Qt avec Widget" me...
Droits de dossier
RésoluBonjour je viens vers vous car je voudrais automatiser une manipulation sur plusieurs ordinateurs du coup j'ai décider de le faire en batch ce qui me ...
Copier/coller le jar de son app [débutant]
RésoluBonjour Je cherche a copier coller le jar de mon app (ce jar est donc mon app en elle même). Mon souci: pour le copier, il me faut le chemin (C:\User...
Fonction vba val sur colonne
RésoluBonjour, Petit pépin aujourd'hui. J'ai apparemment des nombres stockées sous forme de chiffres et Excel me propose via la puce de les convertir en ...
Javascript traitement fichier txt
RésoluEst ce qu'il y a un autre moyen que l'ajax pour lire le contenu d'un fichier text ?
Problème de classe
RésoluBonjour, j'ai le message suivant lorsque je débugue : error: request for member 'ChargerFic' in 'calendrier', which is of non-class type 'CCalen...
[excel vba] copier\coller cellules
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous (car votre première aide me fut précieuse!) J'aimerais pouvoir copier/coller des cellules d'une feuille à...
Aide pour finir un pendu svp :/
RésoluBonjour, J'ai presque fini de faire un Pendu, je suis débutant dans la programmation sur Python 3.7.2 et je me suis donné un petit défi qui est de...
Vba automatisation du solveur ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je cherche à créer un programme pour automatiser le solveur. Mais mon programme ne fonctionne pas. Il affiche une erreur de nom quand j'at...
Boucle infini
RésoluBonjour, Je débute les études en informatique et j'essaye de faire des exercices javaScript pour m’entraîner un des exercices étant de créer un pr...
Additions et multiplications de textbox
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un programme qui calcule un volume(en ml) de boisson bu. Dans le but final d'obtenir un éthylomètre. Pour cela, j'ai ...
Erreur de syntaxe python
RésoluBonjour, Depuis hier je suis à la recherche de l'erreur de syntaxe qu'il y'a dans le print mais je ne trouve pas , quelqu'un la voit-il ? adsou...
Insert et foreach : undefined offset: 0
RésoluBonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année ! J'ai un soucis de undefined offset dans mon code et je n'arrives pas à résoudre le problème. Po...
While loop / if statement
RésoluBonjour, Je suis nouveau en Python , je voudrai faire une p'tite table de multiplication mais ça ne fonctionne pas ! nbr = input("Donnez ...
Problème de placement avant plan et arrière plan
RésoluBonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019 Windows 10 / Internet Explorer 11.0 J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu...
Nombre binaire sur 1 octet python
RésoluBonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...
Pointeur cpp
RésoluBonjour ça va peut-être vous senblez ridicul, mais je bute sur un problème, je reprend le c++ après un long arrêt est je chercher à modifier le conten...
Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...
Méthode range de l'objet global à échoué
RésoluBonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...
Problème lors de l'utilisation d'un actionlistener
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton)...
Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv
RésoluBonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...
Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre
RésoluBonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...
__getstate__ et __setstate__
RésoluSource : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...
Problememe liens css et php
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: Je dois faire un portfolio (petit projet avec l’école) et j'ai séparé le code de ma barre de navigation avec ...
Changer cadre en jquery
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec le code jquery $(document).ready(function(){ $(".icon-supprimer-membre-reglement").click(function(){ ...
Executable du code
RésoluBonjour, j'ai créé un code pour une interface mais je n'ai pas réussi à créer son executable j'ai éssaye par plusieurs méthodes mais le probleme ...
Comment importer un tableur excel sur matlab
RésoluBonjour, svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un f...
Convertir un nombre decimal
RésoluBonjour, Azul Alors je veux savoir : si on veut convertir un nombre decimal vers l'hexodecimal mais le nombre nni est irrationnel par exemple 5...
Debuter avec kotlin?
RésoluBonjour,je suis un jeune étudiant geek et je voudrais me lancer fzns la programmation android .J'ai déjà quelques connaissances en c et c++(mm si cela...
Ecrire une donnée dans un fichier texte
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, je souhaiterais écrire le contenu d'une variable (une adresse ip) dans un fichier texte. Voilà le code : ...
Trouver un mot dans un dico java
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme où il faut saisir un mot et ensuite dire si il fait partie du dictionnaire (un fichier txt que l'on ouvre g...
Vérification d'adresse mail
RésoluBonjour, Quelqu'un connaît-il la manière de tester la validité d'une adresse email ? Dans une page PHP, j'ai un formulaire qui est vérifié par d...
Html css mysql php
Résolubonjour , j'ai envie d'afficher dans un tableau pour chaque employé les équipements qui lui sont affecté exemple Employé xx -PC -Dique dure ...
L’exécution de mon .jar différente par rapport a l’exécution sur eclipse
RésoluBonjour, j'ai exporter mon projet en .jar depuis éclipse et lorsque que je le lance en mode console avec les même paramètres que sur éclipse ça ne fa...
Pb de compatibilité après mise à jour de mon extension chrome
RésoluBonjour, Je diffuse une extension chrome qui fonctionnait très bien jusqu'ici, mais depuis la dernière mise à jour (qui portait simplement sur des d...
Enregistrer un fichier excel a la fermeture d'un userform vba excel
RésoluBonjour, actuellement j'ai un programme en VBA excel qui me permet de modifier des feuille excel mais en suite j'aimerai lors de la fermeture de mon ...
Pendu débutant
RésoluBonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...
Problème ajout d'un objet dans une liste python
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...