Ajout d'une contrainte dans un programme
Résolu
sufyan77
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
sufyan77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sufyan77 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs lignes issus du fichier text ( via Excel) .
sur mon "tex"t, il y a 200 lignes et sur mon programme , j'ai programmé qu'il doit toujours supprimer la 1er donnée (qui est censé etre "AED" ) MAIS je veux lui mettre une contrainte que si cela n'est pas AED, qu'il ne doit pas la supprimer. apres libre au systeme soit de continuer à la prochaine ligne ou bien qu'il s'arrete
Voici ma macro : "nu_doss_titre" est le fichier text ou vba va chercher les lignes et "transmitANsi "d" la manette de suppression
je veux que la contrainte soit entre TABKEY et "transmitANSI"d" afin qu'il sache que si la donnée n'est pas AED, quil ne supprime pas et quil passe à la suivante..
Je ne sais pas si cela est clair mais a dispo si besoin
Cdlmt
Sufyan
Voila, j'ai une macro VBA à faire portant sur une modification (plutot suppression dans mon cas ) d'une même donnée sur plusieurs lignes issus du fichier text ( via Excel) .
sur mon "tex"t, il y a 200 lignes et sur mon programme , j'ai programmé qu'il doit toujours supprimer la 1er donnée (qui est censé etre "AED" ) MAIS je veux lui mettre une contrainte que si cela n'est pas AED, qu'il ne doit pas la supprimer. apres libre au systeme soit de continuer à la prochaine ligne ou bien qu'il s'arrete
Voici ma macro : "nu_doss_titre" est le fichier text ou vba va chercher les lignes et "transmitANsi "d" la manette de suppression
je veux que la contrainte soit entre TABKEY et "transmitANSI"d" afin qu'il sache que si la donnée n'est pas AED, quil ne supprime pas et quil passe à la suivante..
Sub SUP1deviseAED() ' ' Generated by the Reflection Macro Recorder on 12-09-2019 17:58:23.03 ' Generated by Reflection for IBM for Windows 14.0.288 ' Dim nu_doss_titre As String ' Open "U:\dddd.txt" For Input As #1 Do While Not EOF(1) Input #1, nu_doss_titre With Session .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 53 .TransmitANSI nu_doss_titre .TransmitTerminalKey rcIBMEnterKey .WaitForEvent rcKbdEnabled, "30", "0", 1, 1 .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 41 .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey .TransmitANSI "d" .TransmitTerminalKey rcIBMEnterKey .WaitForEvent rcKbdEnabled, "30", "0", 1, 1 .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 41 .TransmitTerminalKey rcIBMPf14Key
Je ne sais pas si cela est clair mais a dispo si besoin
Cdlmt
Sufyan
A voir également:
- Ajout d'une contrainte dans un programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, tu n'expliques pas où se trouve AED sur la ligne.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
je suggère d'essayer ceci, en remplaçant les points d'interrogation en ligne 15 par les numéros de ligne et de colonne où se trouve le champ qui devrait contenir AED. ceci va juste afficher les trois premiers caractères de ce champ, pour vérifier si on les a bien trouvé. si cela marche, il faudra ensuite adapter la logique de la macro pour tester la devise.
Dim nu_doss_titre As String, devise as String ' Open "U:\dddd.txt" For Input As #1 Do While Not EOF(1) Input #1, nu_doss_titre With Session .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 53 .TransmitANSI nu_doss_titre .TransmitTerminalKey rcIBMEnterKey .WaitForEvent rcKbdEnabled, "30", "0", 1, 1 .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 41 .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey .TransmitTerminalKey rcIBMTabKey devis = .GetFieldText(?,?,3) MsgBox devise ,,"est-ce AED?" .TransmitANSI "d" .TransmitTerminalKey rcIBMEnterKey .WaitForEvent rcKbdEnabled, "30", "0", 1, 1 .WaitForEvent rcEnterPos, "30", "0", 5, 41 .TransmitTerminalKey rcIBMPf14Key