Les discussions

Probleme type fichier

Résolu

Bonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Jean2808

Ajax débutant

Résolu

Bonjour, Simple page html (que je veux laisser en html) et je voudrais appeler systématiquement un script php. J'ai mis l'appel à la librairie j...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Patalf_le_gris

Le transcodage vers gray

Résolu

Bonjour, En utilisant le binaire réfléchi est-ce qu'on peut en résulter le barre d'un nombre étant en binaire naturel sinon merci de m'indiquer d'aut...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Recuperer la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, je souhaiterai rechercher une valeur saisie par l'utilisateur dans la feuille 2, dans la colonne 1 de la feuille 1, puis recuperer les colo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
NLAH

Crée des liste dans une boucle

Résolu

bonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Felice_

Les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
_Ritchi_

Requête sql disfonctionnelle

Résolu

Bonsoir à tous :D J'essaye d'envoyer une requête SQL qui demande de ne sélectionner que les entrées qui correspondent à un certain critère (WHERE ***...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
nassou01

Récupérer adresse ip

Résolu

Bonjour à tous ! Avec cette fonction, je récupère l'adresse IP du client, sauf qu'elle change au bout d'un moment : function get_ip() {return (iss...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Sinistrus

Installation php 7.0 wamp

Résolu

Bonjour, J'ai changé de version de PHPUnit. Quand je lance des tests avec phpunit dans l'invité de commande, j'ai un message comme quoi j'utilise p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
cerco25

Déploiement d'une application web

Résolu

Bonjour, Je me demandais si quelqu'un connait un logiciel de déploiement qui peut faire le déploiement du localhost vers un serveur. Vous pouvez a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
forum92

Formulaire

Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Célien

Impression pages blaches à cause des sauts de pages

Résolu

Bonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
lilou963

[python] envoi d'e-mail sur gmail

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
seb

Bug de connexion phpmyadmin

Résolu

Bonjour, Bonsoir ! Tout est dans le titre (ou presque) je travailler tranquillement sur mon site web hébergé sur un VPS OVH, rien d'anormal jusqu'à...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Omikami

Recherche base de donnée

Résolu

Bonjour à tous, Président d'une association, je recense pas mal d'élément dans une "base de donnée " exel qui est un tableau. Mais avec le temps mon ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
anololo

Probleme de formulaire sur ie

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche désespérément à trouver le problème du formulaire de mon site web, Étant novice en développement, je remercie tous ceu...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
bienvu.ch

Erreur dans le code php

Résolu

bonjour, voila j'ai crée et testé don code PHP, se code me permet de listé les document présent dans un répertoire donné, malheureusement il m'indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Mars2017

Batch recherche lignes commençant par depuis un fichier txt

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un petit script Batch (je connais pas/mal le batch). voici ce que je veux faire : - avec une boucle for, chercher ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
barnabe0057

Eclipse ne veut pas se lancer

Résolu

Bonjour/soir Je n'arrive pas à lancer Eclipse sur mon PC, quelqu'un connait-il la solution, merci d'avance ! :)

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mastaflex

Trouver les extremums d'une fonctions polynome

Résolu

bonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...

44 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
yg_be

Lien hypertexte avec variable en vba

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un lien hypertexte par macro dans Excel. A priori c'est très facile, sauf que je ne connais que l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
1Globule

Bitset

Résolu

Bonjour, C'est quoi l'avantage d'utiliser les BitSet au niveau de la memoire? Il n'ya pas grand chose sur internet sur les BitSet. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
KX

Mouvement affine vitesse uniforme

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Gerik0

Problème dans ma macro

Résolu

Bonjour, Il me semble que la macro bloque à cause du "/" présent dans le nom de mon magasin car pour les autres je n'ai aucun souci. Comment puis-je...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
yg_be

Alignement texte android studio

Résolu

Bonjour ! Je travaille actuellement sur Android Studio dans le but de m'entraîner à la programmation en Java pour applications Android, or je bloqu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
dragiMax99

Exercice en algorithmique (boucles)

Résolu/Fermé

Bonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Diallo saïdou

Erreur sous php

Résolu/Fermé

bonsoir, j ai un formulaire connexion et inscription qui fonctionnais bien sous wamp2.5 mais j avais besoin de postgresql et celui ci ne fonctionne qu...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par
jordane45

Lire / ecrire et update dans un fichier texte en php

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un petit moment déjà comment lire, écrire et surtout update des lignes dans un fichier texte via php. Par exemple, pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Dinath

Filtre contient et

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...

michel_m

Récupérer le chemin répertoire un fichier excel sur réseau

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je créé un fichier Excel pour mon entreprise. Je veux récupérer le chemin du répertoire...

kev76150

Ajouter une bibliothèque python

Résolu

Salut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
chakib94

Problèmes de redirection avec get

Résolu

Bonjour, j'ai des pages en php qui sont toutes redirigées avec des gets (1 et 2 paramètres variables) un comme phpmyadmin. Pour la première redirectio...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
tyranausor

Dossier parent, chemin relatif

Résolu

Bonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
kev76150

Fichier batch qui ne s'execute pas

Résolu

Bonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
lilou963

Calendrier

Résolu

Bonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
tihn

Moteur de recherche affichant le message d'une personne

Résolu

Bonjour, J'ai crée un projet de moteur de recherche fait en PHP et avec Bootstrap. Ce moteur de recherche doit avoir le concept suivant : lorsque je t...

52 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
yg_be

Afficher 3 images d'une colonne multiple mysql

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place ce script , je suis en train de faire une petite gallery photo afficher 3 images d'une colonne ...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
zippeur

Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Sizelz

Garder des données de formulaires à travers plusieurs pages.

Résolu

Bonjour, je crois que le titre est asser explicite. Je sais faire passer des donnée avec les get et post entre deux pages mais comment faire pour le f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Fab121205

Soucis de programmation (débutant)

Résolu

Bonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
_Ritchi_

Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mod77

Inserer formule si dans une cellule avec formula

Résolu

Bonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mod77

Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Papyx

Lire des fichiers sur serveur via ftp

Résolu

Bonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Felice_

Java parcourir une hashmap

Résolu

Bonjour, Je souhaite parcourir une hashmap pour voir le contenu des valeurs de ma hashmap en faisant une sorte de boucle for mais je ne sais pas du...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
tytoo

Onclick sur textview

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Debutant en webmastering

Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
mtR^

Lire et écrire dans un fichier texte en ressource

Résolu

Salut, J'ai un fichier file.txt dans mes ressources, je souhaiterais savoir comment lire et écrire dedans. J'ai déjà une image que je récupérais...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
electroking

Garder un champ d'un select selected

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, cela fait maintenant des tonnes d'heures que je bug sur un petit bout de code qui m'énerveeeeeee !! Je n'arriv...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Charleeeee
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000