Les discussions
Probleme type fichier
RésoluBonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...
Ajax débutant
RésoluBonjour, Simple page html (que je veux laisser en html) et je voudrais appeler systématiquement un script php. J'ai mis l'appel à la librairie j...
Le transcodage vers gray
RésoluBonjour, En utilisant le binaire réfléchi est-ce qu'on peut en résulter le barre d'un nombre étant en binaire naturel sinon merci de m'indiquer d'aut...
Recuperer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaiterai rechercher une valeur saisie par l'utilisateur dans la feuille 2, dans la colonne 1 de la feuille 1, puis recuperer les colo...
Crée des liste dans une boucle
Résolubonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...
Les fichiers
RésoluBonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...
Requête sql disfonctionnelle
RésoluBonsoir à tous :D J'essaye d'envoyer une requête SQL qui demande de ne sélectionner que les entrées qui correspondent à un certain critère (WHERE ***...
Récupérer adresse ip
RésoluBonjour à tous ! Avec cette fonction, je récupère l'adresse IP du client, sauf qu'elle change au bout d'un moment : function get_ip() {return (iss...
Installation php 7.0 wamp
RésoluBonjour, J'ai changé de version de PHPUnit. Quand je lance des tests avec phpunit dans l'invité de commande, j'ai un message comme quoi j'utilise p...
Déploiement d'une application web
RésoluBonjour, Je me demandais si quelqu'un connait un logiciel de déploiement qui peut faire le déploiement du localhost vers un serveur. Vous pouvez a...
Formulaire
RésoluBonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...
Impression pages blaches à cause des sauts de pages
RésoluBonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...
[python] envoi d'e-mail sur gmail
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...
Bug de connexion phpmyadmin
RésoluBonjour, Bonsoir ! Tout est dans le titre (ou presque) je travailler tranquillement sur mon site web hébergé sur un VPS OVH, rien d'anormal jusqu'à...
Recherche base de donnée
RésoluBonjour à tous, Président d'une association, je recense pas mal d'élément dans une "base de donnée " exel qui est un tableau. Mais avec le temps mon ...
Probleme de formulaire sur ie
RésoluBonjour à tous ! Je cherche désespérément à trouver le problème du formulaire de mon site web, Étant novice en développement, je remercie tous ceu...
Erreur dans le code php
Résolubonjour, voila j'ai crée et testé don code PHP, se code me permet de listé les document présent dans un répertoire donné, malheureusement il m'indiqu...
Batch recherche lignes commençant par depuis un fichier txt
RésoluBonjour, Je voudrais créer un petit script Batch (je connais pas/mal le batch). voici ce que je veux faire : - avec une boucle for, chercher ...
Eclipse ne veut pas se lancer
RésoluBonjour/soir Je n'arrive pas à lancer Eclipse sur mon PC, quelqu'un connait-il la solution, merci d'avance ! :)
Trouver les extremums d'une fonctions polynome
Résolubonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...
Lien hypertexte avec variable en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un lien hypertexte par macro dans Excel. A priori c'est très facile, sauf que je ne connais que l...
Bitset
RésoluBonjour, C'est quoi l'avantage d'utiliser les BitSet au niveau de la memoire? Il n'ya pas grand chose sur internet sur les BitSet. Merci d'avance...
Mouvement affine vitesse uniforme
RésoluBonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...
Problème dans ma macro
RésoluBonjour, Il me semble que la macro bloque à cause du "/" présent dans le nom de mon magasin car pour les autres je n'ai aucun souci. Comment puis-je...
Alignement texte android studio
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement sur Android Studio dans le but de m'entraîner à la programmation en Java pour applications Android, or je bloqu...
Exercice en algorithmique (boucles)
Résolu/FerméBonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...
Erreur sous php
Résolu/Fermébonsoir, j ai un formulaire connexion et inscription qui fonctionnais bien sous wamp2.5 mais j avais besoin de postgresql et celui ci ne fonctionne qu...
Lire / ecrire et update dans un fichier texte en php
RésoluBonjour, Je cherche depuis un petit moment déjà comment lire, écrire et surtout update des lignes dans un fichier texte via php. Par exemple, pour ...
Filtre contient et
RésoluBonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...
Récupérer le chemin répertoire un fichier excel sur réseau
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je créé un fichier Excel pour mon entreprise. Je veux récupérer le chemin du répertoire...
Ajouter une bibliothèque python
RésoluSalut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...
Problèmes de redirection avec get
RésoluBonjour, j'ai des pages en php qui sont toutes redirigées avec des gets (1 et 2 paramètres variables) un comme phpmyadmin. Pour la première redirectio...
Dossier parent, chemin relatif
RésoluBonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...
Fichier batch qui ne s'execute pas
RésoluBonjour j'essaie d'executer un fichier batch mais sa ne marche pas . Voici ce qui est ecrit dans mon fichier batch: @echo ondir %1 > %2 mais '...
Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...
Calendrier
RésoluBonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...
Moteur de recherche affichant le message d'une personne
RésoluBonjour, J'ai crée un projet de moteur de recherche fait en PHP et avec Bootstrap. Ce moteur de recherche doit avoir le concept suivant : lorsque je t...
Afficher 3 images d'une colonne multiple mysql
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place ce script , je suis en train de faire une petite gallery photo afficher 3 images d'une colonne ...
Convertion integer à string raccourci : 10000 > 10k,10000001 > m
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un jeu et j'aimerais pouvoir raccourcir un nombre avec une fonction genre comme ça : String monNB = raccourci(mo...
Garder des données de formulaires à travers plusieurs pages.
RésoluBonjour, je crois que le titre est asser explicite. Je sais faire passer des donnée avec les get et post entre deux pages mais comment faire pour le f...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement
RésoluBonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...
Inserer formule si dans une cellule avec formula
RésoluBonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...
Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform
RésoluBonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...
Lire des fichiers sur serveur via ftp
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...
Java parcourir une hashmap
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir une hashmap pour voir le contenu des valeurs de ma hashmap en faisant une sorte de boucle for mais je ne sais pas du...
Onclick sur textview
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet, je suis soumis à la contrainte de passer par un onClick sur une textView (contrainte me permettant de ne pas d...
Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...
Lire et écrire dans un fichier texte en ressource
RésoluSalut, J'ai un fichier file.txt dans mes ressources, je souhaiterais savoir comment lire et écrire dedans. J'ai déjà une image que je récupérais...
Garder un champ d'un select selected
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, cela fait maintenant des tonnes d'heures que je bug sur un petit bout de code qui m'énerveeeeeee !! Je n'arriv...