Les discussions
Logiciel pour créer un algorithme
Résolubonjour, connaissez vous un logiciel (gratuit) que je pourrai télécharger pour pouvoir écrire des algorithmes?? merci d'avance à tout le monde pour l...
Binaire et xor
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour utiliser l'opérateur xor en javascript en binaire. C'est à dire que je voudrais que de deux binaires comme 0...
Indentationerror: expected an indented block
RésoluAu secours ! Je suis face à une impasse je ne comprends pas du tout d'ou viens le problème dans mon code... Je pense que c'est lié au ':' ou au ';' ...
Envois mail
RésoluBonjour, Je viens vers vous car, j'ai un souci, j'ai un page qui me permet d'envoyer un mail à tous les membres de mon site mais lorsque je valide ...
Appeler une fonction d'un autre fichier
RésoluBonjour ! Je vous explique brièvement, je suis débutant en C++, et je voudrais pouvoir appeler une fonction d'un fichier depuis un autre. Armatu...
Boucle for next
RésoluBonjour tout le monde. Je suis de retour sur ce forum, aprés une longue période d'absence . Je suis toujours sur VB6. Mon problème est que je ne r...
Sélectionner un élément dans un tableau
RésoluBonjour, Je suis en train de chercher comment sélectionner un élément dans un tableau javascript de ce type: acteurs = { acteur1: "Jack Nicholson...
Extensions des fichiers interdite pour un upload
RésoluJe suis en cours de créer une application intranet dont laquelle les users font des publications de fichiers, je veux savoir les Extensions des fichi...
Sauvegarde profil mozilla
RésoluBonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...
Afficher un tableau excel dans un userform vba excel
RésoluBonjour, depuis quelque jour je cherche comment afficher un tableau excel dans mon userform ainsi que si possible le modifier. voilà comment est...
Retourner des valeurs dans un onglet selon conditions
RésoluHello Le forum, je suis sur un casse tête que j'essaie d'expliquer ici et pour lequel j'aurais besoin de vos connaissances et votre aide:-) Voici...
Executer deux tache excel
RésoluBonjour mes amis, J'ai besoin de votre expertise comment puis je executer deux tache excel a savoir: couper les cellule qui demarre par 0 et les c...
Copier des lignes sur une autre feuille sous conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai copier des données sur une autre feuille de mon classeur en incluant les conditions : S'il trouve dans la colonne A...
Temps de trajet par raport à la vitesse et la distance (jeu web)
RésoluBonjour à tous, Entrain de dév sur un jeu en ligne pour le fun, je bloque sur un truc assez bête il me semble ^^ c'est la logique du calcul que ...
Comparaison de tableaux de char (entre autres)
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur mon premier programme pour un cours du CNAM qui a pour but de tirer une série de lettres au sort (à ...
Stockage de valeur dans un tableau a partir d'un fichier
Résolubonjour, j'ai un fichier contenant des chiffre de 1 a 9, et deux type de caractere qui sont "." et "*", je dois lire ce fichier et stocker les val...
Programation d'un pc + consonle pour information
RésoluBonjour ou bonsoir Pourrai je programmer un Ordinateur avec plusieur console (écran tactile + carte qui reçoit des information et peut en envoyer ...
Verifier une valeur dans listview en vb.net
RésoluBonjour, je crée une textbox une listview avec une seule colonne et je saisis des noms avec un button1 je veux avoir un message d'erreur qui s'af...
Afficher correctement les données mysql dans un formulaire
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment créé une page "PHP" qui me permet d'enregistrer des données dans une table "articles" avec comme métadonnées (id,...
Boucle avec maximum et minimum!
RésoluBonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...
Développement application android et ios
RésoluBonjour je souhaite développer une application android et ios en même temps mais je ne trouve pas de logiciel de programmation le permettant surtout...
Windev20. gestion des mails: télécharger une attache
RésoluBonjour, à tous. j'etudie la gestion des emails mais depuis hier, j'ai rencontré un souci auquel je n'ai pas encore trouvé de solution. le fait est qu...
Le type char - un vrai casse tête
RésoluBonjour, Franchement j'ai vraiment besoin d'aide pour les types char en C, je trouve que c'est horrible à gérer et qu'on a des erreurs très facile...
Afficher/masquer (avec une case à cocher) des cellules dans une plage variable
RésoluBonjour à tous ! Je fais de la VBA depuis peu de temps. Souhaite mettre en place un document où mes étudiants peuvent monitorer leur progression en...
Sytème de panier problème actualisation (php)
RésoluBonjour je suis actuellement en création d'un système de panier en php. Actuellement il fonctionne très bien. J'ai même réussi lorsque l'utilisateu...
Recherche externe php
RésoluBonjour, actuellement étudiant je m'exerce au php html. Mon 1er projet est de crée un mini moteur de recherche pour moi et mes proches permettant ...
Changer mise en forme en cours de script
RésoluBonjour, Dans le CSS de mon script, j'ai body { background-color:black; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color:#FFFC9F; scro...
Mise à jour champs bd mysql
RésoluJe n'arrive pas à mettre à jour un champs de ma base de donnée. La syntaxe est-elle exact ? (NB : marqeur est un champs de l'enregistrement) ...
Distinction
RésoluBonjour, svp j'aimerais savoir la différence entre un analyste programmeur et un génie logiciel.
Problème requête sql
RésoluBonjour j'ai crypté un mot de passe avec password_hash que j'ai mis dans ma base de données et lorsque je veux le récupérer, j'ai : "Array ( [motdepas...
Soumission de formulaire
RésoluBonsoir, J'ai un souci pour envoyer un formulaire en javascript. En fait, il s'agit d'un script PHP mais peu importe, le problème est de l'ordre du...
Onclick appelle 2 js
RésoluChers confrères bonjour, N'étant pas une lumière en JS, je sollicite votre aide. Je cherche le moyen de pouvoir faire 2 commandes JS sur un onClick...
Vba filtre élaboré
RésoluBonjour, J'ai lu quelques sujets sur les filtres élaborés mais là j'ai du mal à mettre le doigt sur mon erreur. Quelques explications sur mon fi...
Jeu du pendu
RésoluBonjour, Je fais un jeu du pendu avec des amis. Nous allons utiliser le Jframe d'eclipse pour l'interface. Moi je m'occupe de la méthode dejaEssay...
Début en javascript
RésoluBonjour, Je commence (mal) en JavaScript, j'ai testé ce script trouvé sur un site et rien ne se passe quand je l'exécute. Merci de votre aide. ...
Action d'un bouton
RésoluBonjour à tous! je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'aide en java. Question: comment pourrait-je faire pour enregistrer le nombre de fois d'une act...
Code vba
RésoluBonjour, J'aimerais savoir, si c'est possible de faire valider des données (alimenter ma BD dans feuil excel depuis mon userform avec le bouton (VAL...
Décalage espace vide dans un tableau
RésoluBonjour, comment crée un espace choisi par un utilisateur vide dans le tableau ? exemple: de tableau = 2 , 4 , 5 , 6 choix de l'utilisat...
Problème avec le fichier config.php sous symfony 3
RésoluBonjour, Après avoir installé symfony 3 et après avoir créé le dossier formation-symfony je mets dans le navigateur le lien suivant : http://loc...
Mon programme ne marche pas
RésoluBonjour, je suis en train de faire ce exercice mais j'ai rencontré des problèmes , j'ai essayé tout ce que je peux mais je ne sais pas vraiment ce...
Gros souci avec includes
RésoluBonjour, je rencontre des difficultés avec mes fichiers includes Après quelques recherches, mon souci est lié à l'utilisation de require dans mon c...
Taille d'une jcombobox()
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement fait une interface qui lorsqu'on saisis un code postal dans un JtextField, la/les villes correspondante s'affiche...
Lire et afficher la base complète php
RésoluBonjour, Je veux reprendre un ancien code, mais ça fait longtemps que je n'ai plus programmé .............. 1. Dans un premier temps, le code af...
Envoi mail automatique, erreur '13'
RésoluBonjour, Après avoir parcouru le forum je reste sans réponse face à mon problème, c'est pourquoi je me permet de créer une nouvelle discussion. ...
Listes déroulantes en cascade
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin des lumières de ceux qui touchent leur bille en javascript étant donné que je suis d'une nullité crasse en la matière... ...
Creer un programme executable
RésoluBonjour J'ai développé une application de gestion de personnels sous VBA excel. je souhaiterais la convertir en fichier exécutable dans un langage ...
Tache planifié batch
RésoluBonjour, j'ai un fichier batch tout simple qui fait un xcopy. Quand je le lance par un double clic il s'exécute bien, pas de problème. Je voudrais le ...
Problème d'intégration d'un radar dans une page html
RésoluBonjour à tous, J'essaye d'intégrer dans mon site un graphique de type radar. En cherchant un modèle bootstrap, je suis tombée sur ce site : https://...
Boucle "while"
RésoluBonjour, Tout ce que je sais sur python je l'ai appris avec les tutoriels du net. D'après ce que j'ai lu la boucle "while" pourrait m'aider à poser...