Les discussions
Invalid signature detected check secure boot policy in setup
Bonjour, Ca fait plusieurs jours que j'ai ce message qui s'allume au démarrage de mon PC, j'arrivais encore a accéder a mon bureau avec des "réparati...
Ordinateur hp ne s'allume plus après avoir pris l'eau
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour diagnostiquer et réparer le problème de mon ordinateur portable hp. Pendant qu'il était en fonctionnement, j'ai r...
Ventilateur tourne à fond / armoury crate
Alors sur mon pc il y a un truc totalement illogique c’est tout simplement que si j’éteins et redémarre mon pc ça vas tranquille mais si je le redémar...
Plus de connexion internet ni bluetooth: comment rétablir?
Bonjour, Mon PC fonctionne avec W10. Hier, plus de connexion internet et, apparemment plus de bluetooth non plus. J'ai cliqué un peu partout. J'ai dû...
Disparition disque d
Bonjour, en avril 2021, j'ai acheter un Dell Inspiron 3881. Depuis, sans aucune raison apparente, le disque D "disparait". A chaque fois, mon ordina...
Mail se referme 1 sec après son ouverture
Bonjour, Mail se ferme 1 sec après son ouverture Je n'ai rien installé de nouveau, c'est arrivé soudainement. En suivant les conseils de Ritchi, j'a...
Disque dur hdd inaccessible code 10 pilote à jour
Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai besoin de votre aide concernant un disque dur HDD. Il y a plus d'un an j'ai changer d'ordinateur portable et j'...
Web cam qui zoom toute seule !
RésoluBonjour, J'ai une Web Cam Creative IM PRO et depuis quelques jours elle zoom toute seule ! Avez vous une solution pour résoudre ce problème ? M...
Chrome ne se lance pas
RésoluBonjour, message d’erreur lorsque je lance chrome : "configuration cote à cote incorrecte" pouvez-vous m’aider svp w10 64 bits Ryzen 3 2,2Gh me...
Carte graphique affichage écran neige a l'arrêt du pc
Bonjour, Tout est dit dans le titre mais a chaque fois que je met mon pc arrêter ou en veille j'ai un écran pendant 1-2 secondes de neiges ( point b...
Problème de pilotes ubuntu / nvidia
Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage qui est à 80% sur mon écran. J'ai trouvé un tuto mais j'aimerais votre avis avant de faire une commande au h...
Supprimer "initializing intel boot agent" au démarrage pc
Bonjour, Je viens d'acheter un pc bureau d'occasion et j'ai au démarrage de mon pc (HP Z230 Windows 10) : "Initializing Intel (R) Boot Agent GE v1.4....
Remplacement pate thermique carte graphique
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition en occasion d'une RTX 2070 Super (modèle MSI Ventus oc) dont je suis satisfait des performances, néanmoin...
Chargeur moins puissant
FerméBonjour, J’ai une trottinette elctrique qui demande un voltage minimum de 17,5 v mais je n’est trouver qu’un chargeur 16 v ( assez gros ) est ce un ...
Imprimante hp deskjet 3630 series inactive
RésoluBonjour , j'ai échangé ma livebox 5 contre la 6 et mon imprimant affiche non connectée , inactive !!! comment réactiver cette imprimante qui n'est ...
Mac qui n’arrive pas à réinstaller mac os (a1465)
Bonjour, sûr un vieux MacBook Air (modèle A1465) J’ai effacé la partition du disque en entier ce qui veut dire que j’arrive dans le mode récupération...
Impression d'enveloppes sur canon lbp1760e
Bonjour, Quand je met des enveloppes à imprimer, ne faisant pas 297 mm de longueur, l'imprimante s'arrête avec motif "bourrage". Comment remédier à c...
Problème connecteur carte graphique
Bonjour, j'ai un pc fixe avec une carte graphique GTX 1050 ti avec connecteurs hdmi et DVI. J'ai normalement un écran branché dessus en DVI. Seulem...
Problème étrange avec mon câble hdmi
Bonjour à tous, J'ai un soucis étrange avec mon câble HDMI. C'est un câble de marque Sony que j'ai acheté neuf il y a moins d'1 an et depuis hier, ap...
Hp ou asus s'il vous plaît
Aujourd'hui quelle marque est meilleure entre HP et Asus pour bien fonctionner en terme de logiciels d'étude et durer très longtemps ? si possible que...
Imprimante hp deskjet 3630 inactive sur un mac
RésoluBonjour, mon imprimante HP deskjet 3630 séries reste inactive suite à un changement de livebox orange de la 5 à la 6 !!! Je cherche le pilote de c...
One drive
bonjour voila j'ai désinstaller microsoft one drive et je ne sais pas si je dois le réinstaller et comment faire c'est pour windows 10 merci de vot...
Ouverture word erreur 53 m365 sur macos ventura 13.0
RésoluJ’ai installé Microsoft 365 sur un iMAC version OS Ventura 13.0 Lorsque j’ouvre WORD, une page s’ouvre, mais également une fenêtre VISUAL BASIC pour ...
Connexion carte reseau win 10
RésoluBonjour. Sur mon P.C sous win 10 j'avais un disque dur mécanique... c'était la galère.. J'ai mis un ssd et maintenant, c'est le top... surprenant ! ...
Problème wifi imprimante hp
Bonjour, Je viens d'acquérir (sur back market) une HP OFFICEJET PRO 9022E. J'ai bien sûr contacté le service client du site pour le petit soucis mai...
Conseils pour l'achat d'une imprimante
Bonjour, Je souhaite acheter une mini imprimante (du moins, une petite qui ne prenne pas trop de place) avec un petit budget. Ça sera ma première ...
Score cpu cinebench r23
Bonjour je viens d'effectuer un test cinebench r23 et j'ai eu un score de : multi core 10982pts ...
Mes photos internet ne s'enregistre pas sur usb
Bonjour, quand je veux enregistrer une photo d'internet sur ma clé usb ( de mon acteur préféré) ça ne fonctionne pas je n'ai rien dans la clé usb , il...
Wifi direct
bonjour quand je regarde mes carte réseau je vois "Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2" mais dans les paramètre Windows je ne vois pas le wif...
Souris
bjr le curseur de ma souris se bloque une a deux minutes et elle refonctionne et toutes les 5 a 10 minutes, et comme cela toute la journéé J ai am...
Problème écran noir démarrage (pc portable)
RésoluBonjour, Je poste ce message sur un autre pc, car mon pc portable principal vien de lacher à l'instant :/ Alors j'explique ce qui c'est passé....
Comment emboiter le couvercle du document pour imprimant ca
RésoluBonjour, je n'arrive pas emboiter le couvercle de document sur l'imprimante canon pixma, série 6800. Comment faire? merci et bon Noël.
Unité centrale en alarme son arrêt
Bonjour! Aidez moi s'ils vous plaît mon unité centrale s'allume tout les ventilos tourne bien. Mais il y'a une alarme qui sonne son arrêt et le clav...
Problème avec mon ssd.
Bonjour à tous ! Voici les données SMART de mon SSD. Devrais-je m'inquiéter ?
Bourdonnement des haut-parleurs sous ubuntu 20.04
Bonjour, sous Ubuntu 18.04 mes haut-parleurs raccordés via l'interface jack ne bourdonnaient plus dès que le système démarrait. Sous 20.04 ils bourdo...
Windows server 2019 erreur de téléchargement
Bonjour, Lors du téléchargement de windows server 2019 a partir d'une clés usb de boot, au moment de l'etape : achévement, cela met : windows n'a pa...
Carte graphique qui dysfonctionne
Bien le bonsoir, Je fais face à un problème qui, pour moi, n'a pas vraiment de sens. Il y a une heure, j'ai été surpris que mon pc s'était éteint et...
Pc qui ne charge pas les sites et les logiciels
Bonjour, depuis ce matin mon pc en fait un peu de sa tete, j'explique, j'ouvre le pc et la je vois que le bureau est tout mélangé mais regrouper au mi...
W10
RésoluJe n'arrive plus à ouvrir mon explorateur de fichiers et lorsque je clique sur une icone, un message apparaît m'indiquant qu'il n'y a aucune associati...
Lettres du clavier bloquées / pour les chiffres c'est ok
RésoluBonjour, Impossible de taper les lettres du code confidentiel dès le démarrage de l'ordinateur ASUS. Lorsque je tape les lettres rien n'apparait ! Ma...
Piratage de mon compte apple-icloud
Bonjour, mon compte APPLE (et Icloud) a été piraté. Le mot de passe et le n° de tel de récupération ont été changés. je n'ai donc plus accès à mes don...
Ordi bloqué
Bonjour mon ordinateur est bloqué par le son d'alarmes et le écrans reste pas signaler ton disque l'unité centrale est allumé et les ventilateurs tour...
Ne detecte pas le clavier
Bonjour, Suite à une panne, j'ai du changer de disque dur et maintenant l'ordinateur ne detecte plus le clavier logitech filaire (qui n'est pas récen...
Migration d'un ancien mac vers un nouveau
RésoluBonjour, je souhaite faire la migration d'un ancien macbook pro de 2011 OS El Capitan, vers un macbook Air de 2018 OS Monterey. Je crois avoir à peu...
Mba bloqué pendant installation big sur 11.7.2
RésoluBonjour, Mon air book s'est bloqué durant l'installation de la maj big sur 11.7.2. Nombreux redémarrages infructueux. Quelqu'un aurait-il une idée ?...
Impossible de mettre le bios en mode uefi
RésoluBonjour, J'ai une carte mère MSI Z390 Gaming plus sur laquelle je n'arrive pas à activer le mode "secure boot" malgrés toutes mes recherches... En...
Message recovery intall windows
Bonjour, voila j'ai le pc portable d'un ami (Acer Travelmate P253-M-33114G32Maks) , j'ai formater le disque dur , tous va bien , j'introduit le dvd ...
Comnt resoudre? j'ai testé dxcpl, l'ajout mmoir dns regedit
Bonjour, J'ai un problème de GPU et VRAM pes 2017
Windows démarre mais pas certains périphériques
Bonjour, Parfois, je dirais 1 2 fois par semaine, quand j'allume mon pc, ma carte Wi-Fi ainsi que mon clavier n'est pas détecté par le système. Je...
Couleur rouge de disque dur
Bonjour, J'ai fais beaucoup de recherches mais qui ne m'ont rien donné. Alors je me tourne vers vous. Sur Windows 11, quand un disque dur est à 90% ...