Booter sur seven apres install de win xp

Résolu/Fermé
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 19:18
Bonjour,

Je viens d'installer windows xp sur la répartition c (ou j'avais vista avant) , et j'ai windows seven sur la répartition d

apres cette installation je me retrouve avec windows xp qui demarre seul , je n'ai plus le choix au demarrage

"demarrage et récuperation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /noexecute=alwaysoff

"

je veux retrouver le choix entre windows seven et xp , aidez moi svp



A voir également:

18 réponses

Windows ne démarre plus après l'installation d'une version antérieure du système d'exploitation Windows dans une configuration à double démarrage :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529

J'avais déjà cherché cette aide ou une aide et j'avais pas trouvé ... dans les kb de Microsoft.

J'aimerai un tuto pour faire du chainloader avec par exemple Windows XP et Windows 7 et avec ou sans linux (et avec grub ou lilo). Comme XP avec Windows 98SE ... mais je souhaite passer de l'un à l'autre avant le lancement d'un système d'exploitation (hormis le menu de choix d'installation à lancer ou le même mais avec des options) ! Le mbr choisi de façon fixe charge un premier choix de boot sur une partition et le menu doit pouvoir lancer les autres boot sur les autres partitions avec le même menu complet en terme de choix possibles ! =>>>>> À noter que le l'ai déjà fait moi-même avec linux en ayant le chargeur lilo sur une partition étendue (grub trop dur, faut bien connaitre tout sur le système du chainloader) et avec XP = je passais du menu de lancement XP à celui de linux et inversement à volonté (j'ai pas le nom de la distrib = 2 installée en fait). L'aide disponible sur le web est peu facile à appréhender et est éparpillée ; d'où cette demande d'un tuto qui puisse reprendre tout et compléter les manques :-) !

salut, à+ ; merci.
1
BUT de l'utilité d'un "chainloader bascule" : L'intérêt est de ne pas être obligé de redémarrer la machine si on se trompe dans le menu tant que l'on ne lance pas un SE, l'intérêt, c'est aussi d'avoir une redondance de possibilité de démarrage, par envie ou en cas de bug ou panne logique (le mbr saute par exemple, pas le matos). J'ai un lecteur de disquette usb (j'ai un lecteur de cd dvd) postula, le mbr est changé par un autre os que j'installe ou a sauté, mais je peux toujours lancer n'importe quel système en boutant soit par linux ou soit par Windows XP avec 1 disquette ou un cd adapté. C'est plus simple et visiblement utile à l'utilisation et en cas de bug du mbr ou autres imprévus :-)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:00
Bonjour,
Telecharge Vista boot pro
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:03
merci ! je vais essayer .
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:04
Bonjour
Relances ton CD d'installation de Windows 7 et fais une réparation du démarrage.
Le boot.ini ne sert a rien dans ce cas de dual boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:14
je n'ai pas le CD d'installation de win 7 , et vista boot pro ne ne trouve pas le boot "BCD Registry Missing/Corrupt"

que dois-je faire svp
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:18
Si vous lancez Vista Boot Pro, cela vous affiche quoi ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:20
Salut

C'est normal qu'il ne trouve pas, tu l'as supprimé en installant Xp à la place de Vista qui était en dual-boot avec Seven...

Les bootmgr de Vista et Windows 7 étaient sur la partition de Vista qui a été formatée (probablement)

Si tu n'as pas le Dvd de Seven, comment tu as fait pour l'installer puisqu'il y avait déjà Vista...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:21
Le plus simple c'est de tout réinstaller... Tu commences par XP ensuite Vista ensuite Windows 7
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:21
quand je lance Vistabootpro on m'affiche " BCD registry Missing/Corrupt' 'vistabootpro has detected that your BCD registry is either missing or corrupt"
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:23
Le mieux c'est que tu sauvegardes tes fichiers, que tu formates et supprime toute tes partitions correctement. Et ensuite tu installe XP et ensuite Win 7
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:25
RE
Prépares la console de réparation pour windows 7 comme indiqué sur ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tu redémarres avec le CD dans le tiroir, inverses l'ordre de boot pour démarrer sur le lecteur CD/DVD et tu pourras faire une réparation du démarrage.
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:36
je n'ai plus vista , j'ai juste précisé que j'avais vista( c:) et seven (d) avant et que le choix au démarrage s'affichait sans probleme

si je formate win xp , est ce que je vais me retrouvé avec mon seven au demarrage ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:38
RE
Non, pas plus qu'avant. Essayes avec la console.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:37
Non, mais fais ce que je t'ai dis sauvegarde bien tes fichiers importants et réinstalle dans cette ordre :
Xp ensuite Windows 7

Ce sera beaucoup plus simple et le dualboot sera fais ;)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:49
C'est sur que c'est plus simple de tout réinstaller les deux OS, en gros, avec les mises a jour et le reste, il y en a pour une journée.
Réparation du démarrage===> 5 minutes.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:42
d'accord je vais sauvegarder et réinstaller le tout "j'ai pas le cd win seven là maintenant je l'ai laisser chez moi ,donc je le ferai a mon retour '

merci a tout le monde pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:43
Et surtout installe bien windows xp en premier !
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:46
oui je le ferais , xp en premier
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 14:46
seulement s'il y une solution pour que je retrouve mon seven "j'ai tous les pilotes installés , les logiciels ...." j'en ai vraiment besoin

je veux just retourver seven , win xp je viens d l'installé donc je peux le formater
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:06
0
Tu as MSN ? Je veux bien essayer de te le faire à distance
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 14:54
Il y a les messages privés pour ça. Pas d'adresse email sur le forum svp.
0
msn ou WLM ne sert à rien pour initier une connexion pour l'aide à distance !

À chaque fois que je me suis servi de l'aide à distance windows j'ai toujours envoyé un fichier.

Tu peux même envoyer le contenu du fichier et le nom (surtout l'extension du fichier) par mp ... des fois le contenu doit être modifié à cause du fait que l'ip externe n'est pas indiquée ! On peut ouvrir le fichier de plusieurs manières pour voir le contenu = en ajoutant ".txt" après l'extension actuelle ou depuis le Bloc-notes Windows ou avec Notepad++.

Faut choisir l'option enregistrer un fichier et oui tu peux utiliser msn ou WLM pour envoyer le fichier.

De mémoire : Pour Vista (et Windows 7?), Pierre Torris du site web du même nom propose un outil pour supprimer les 4 permanentes dernières invitations envoyées/crées/utilisées. Pierre Torris Home Page ; RADelHistory 1.0.0.0 : http://www.ptorris.com/outils.php#radelhistory
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:04
Nous avons utilisé TeamViewer ;)
0
Cross loop est mieux pour éviter d'avoir à fournir ton numéro id de team viewer ... :-)

C'EST PAS GÊNANT mais bon, l'avantage a contrario est qu'on peut te retrouver.

Gage de sérieux !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:13
Oui j'utilise les deux logiciels, je n'avais pas penser sur le coup à Cross loop :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:53
Le problème à été réglé sur MSN ;)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:55
Super, merci d'indiquer le moyen employé pour les autres visiteurs du forum qui auraient un le même soucis.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 15:58
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:05
Et tu crois que CCM sert a quoi? Si tu veux faire du dépannage tout seul, crée ton propre site.
Vu que tu proposes ce genre de chose sur pas mal de tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:08
Je n'ai pas besoin de créer mon site, alors que CCM existe. Tu sais que via une messagerie directe c'est plus facile. De plus c'est la première fois que je fais de l'aide à distance sur CCM. C'est une opération délicate. Donc pas besoin de t'exciter ;)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:13
MDR je ne vois pas ou est la facilité. On se demande ce que tu fais sur un site d'entr'aide.
0
x5ts Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 16:13
Scarface72 je savais pas que poster son adresse msn etait interdit ici

c'est réglé grace a Quentin2024 , merci énormement !


voila comment fallait procéder :

-telecherger "Windows Seven Repair"
-graver le iso sur cd afin de booter au demarrage
-redemarrer pour faire "startup repair" et le tour est joué

j'ai redemarrer et je me suis retrouvé avec mon seven ,il ne restait alors plus que faire apparaitre le choix de windows au demarrage pour retrouvé xp
pour cela : vistabootpro "il y a le tuto posté par Quentin2024 en haut

merci a tout le monde !
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:18
Ce n'est pas interdit, c'est déconseillé, tout le monde peut voir tin adresse email/MSN donc si tu veux du spam et des mauvaises surprises, c'est un très bon moyen.

Pour VistaBootPro il y a aussi EasyBCD qui permet de créer le multi-boot après avoir réparé le démarrage de Seven.
0