Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits

Résolu
Scav -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma configuration :

- Processeur : Intel Core i7 950

- Carte Mère : Asus P6T Se (avec dernière maj bios)

- Ram : G Skill Trident Series 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CLT6T-6GBTD

- Carte Graphique : Ati Radeon HD 5970

- Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX850 - Alimentation modulaire 850W ATX 12V

Voilà, je vous expose mon problème. Lorsque je suis sur le pc, il freeze aléatoirement (aussi bien en me trouvant sur le bureau, qu'en surfant sur le net), mais quand je vais sur ce site "http://www.infotec.be " (site de compagnie de transport en commun belge) et que je consulte les horaires (via l'onglet horaires), mon ordinateur freeze systématiquement lors du chargement de la page après avoir choisi au préalable la ligne d'autobus.

Je me suis documenté sur divers forums, et essayé toutes les manipulations possibles et imaginables. J'ai augmenté légèrement le voltage de mon CPU, celui de ma RAM (en ne dépassant pas les 1.65 V), etc.

J'ai pu identifier que le problème provenait de ma RAM, non pas qu'elle soit défectueuse ou bien même que les ports de ma carte mère soient à remettre en cause. Pour affirmer mes dires, j'ai testé une seule barrette mémoire sur les différents ports (c.-à-d. les ports DIMM A1, Dimm B1 et DIMM C1, comme recommandés dans le manuel de ma carte mère), et là miracle tout va bien ! Mais dès que je mets plus (+) qu'une barrette, ça freeze.
J'ai également testé sur une plateforme 32 bits (Windows 7 Ultimate) avec les 3 barrettes de RAM (6 Go) et tout va à la perfection, excepté que je ne dispose évidemment que de 3 Go de reconnu (logique). J'ai aussi changé mon alimentation, qui avant était une Recom 600W Modulaire, mais sans succès. J'ai en plus testé de la RAM Corsair 3x2048Mo XMS3-1600 Dominator TR3X6G1600C8D pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de ma RAM actuelle et même constat.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir mon problème de freeze, à part que lorsque je branche 2 barrettes mémoires ou plus, c'est le freeze assuré !

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à régler ce "petit" mais contraignant souci.

Merci d'avance.

Scav

A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Vous avez installé la dernière mise à jour iE9 dernièrement?
0
Scav

En effet, mais je tiens à préciser que mon problème de freeze n'est pas récent. Mon pc freeze depuis que je suis en 64 bits.

Cordialement,
Scav
0
Scav

Je n'utilise pas iE mais Firefox donc me conseillez-vous quand même de désinstaller cette maj ?

Concernant le test de la ram avec memtest, je lance l'analyse et vous tiens au courant des résultats.

Merci,
Scav
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Et pour lorsque vous avez mis Firefox vous aviez iE, donc s'il a effectué la mise à jour iE9, c'est que vous avez iE.
Firefox est un navigateur que l'on choisit.
0
Scav

Voilà, je viens d'effectuer l'analyse via memtest et résultat; 2 passes sans erreurs (ouf, c'est déjà ça).

D'autres suggestions ? En tous les cas, en tout grand merci de vous pencher sur mon problème.
0

Le PC vous l'avez acheté neuf avec ce win7 64 ou vous l'avez installé vous?
0
Scav

C'est un ordinateur que j'ai monté pièce par pièce en ayant fait attention à ce que tout soit compatible. L'OS n'étant pas inclus, je l'ai installé moi même.
Je précise que j'ai essayé cet OS sur un autre disque dur, ainsi qu'essayé d'autres variantes de seven comme la version Pro 64 bits, mais hélas toujours le même souci de freeze.
0

Oui, je pense qu'il a un problème avec la ram.
Aucune défectueuse soit, mais il faudrait essayer d'en retirer une pour voir comment il réagit par rapport à la carte graphique.
0
Scav

J'ai fait le test, avec une seule barrette mémoire tout va bien. Avec 2 ou 3 barrettes mémoires ça freeze.
Un problème lié aux slots de RAM en Dual ou Tri-Channel ? Pourtant j'ai testé chaque slots séparément avec une seule barrette mémoire et tout allait bien.
Je ne comprends vraiment pas où se situe le problème...
0

Essayez juste 4 go pour voir.
0
Selmac

Bonsoir,

J'ai aussi le même problème, mon pc freeze aléatoirement alors que je l'utilise normalement

Je tourne sous Windows 7 Ultimate 64bits avec :

CM Asus M4N78Pro
processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
4*2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-6-6-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz)
SAMSUNG SP1604N ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Seagate FreeAgent Go USB Device (149 Go, USB)
STM3500418AS ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
WDC WD1600BB-22GUC0 ATA Device (149 Go, IDE)
WDC WD5000AADS-00S9B0 ATA Device (465 Go, IDE)
2 * WDC WD5000AADS-56S9B0 ATA Device (465 Go, IDE)
Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire
CG NVIDIA GeForce 9500 GT

Et je suis oblige après cela de faire un "double" reboot car il bloque avant le chargement de windows au premier reboot et au second, pas de problème hormis la demande si je veux le démarrer en mode sans échec.

D'avance, merci

Selmac
0
Utilisateur anonyme

bonsoir et si tu t'ouvrais un topic à toi ?
0
Selmac

C'est pour eviter le double topic sachant que j'ai le meme probleme
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

hello

Mais vous avez pas le même ordinateur ^^

Donc ouvre un topic

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Vu que tu as posté chez Zebulon et Technet, je vais juste te répondre ici.

Change la valeur "DRAM Back-To-Back CAS# Delay". Fais la passer de [Auto] a [6].

Normalement le freez disparaît.
0
Scav

Re bonjour à tous,

Voilà, je reviens donner des nouvelles pour annoncer que j'ai enfin trouvé le problème !
Il s'agissait "bêtement" du pilote de ma carte Wifi Hercules. Je dis bêtement mais en attendant je ne m'explique pas pourquoi en 32 bits tout allait bien et qu'en 64 bits avec 2 ou 3 barrettes mémoire ça plantait... Mystère quand tu nous tiens...

Je tenais également à remercier tout ceux qui me sont venu en aide, merci de vous êtes creusés la tête avec moi. :)

Bien à vous,
Scav
0

Bonjour,
De rien.
0