Sauvegarde

Résolu
vidau -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, apres un probleme dont j'ignore la cause j'ai ete obligé de reinstaller vista à l'aide des CD que j'avais fait .Un ennui j'ai fait la sauvegarde sur un disque dur annexe , maintenant je voudrai bien reintroduire ces fichiers dans ma nouvelle installation mais je n'y parvient pas Qui pourra m'aider....

A voir également:

22 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour

avec quel logiciel vous avez fait la sauvegarde ?
0
vidau

bonjour, c'est au cours de la reinstallation de vista , il m'a ete demande de faire une sauvegarde , je l'ai faite sur un disque dur exterieur car plus rien ne fonctionnait sur mon ordi.Le problème est de transferer cette sauvegarde du disque exterieur sur l'ordi merci ..
0

Bonjour

Je pense que quand vous avez acheté votre PC et après avoir tout installer il vous a demander de faire une sauvegarde ?

Si Ok, les PC de marque vous demande automatiquement cela pour garder une image DD pour une future réinstallation.

Si vous avez reinstallé vista je pense qu'il a formaté et donc vos fichier sont persu (avec les CD pas sure à 100%) et don ci lfaut plus faire une récupération après formatage. Vous avez Recuva qui est gratuit pour la récupération
0
vidau

merci pour l'info , j'ai essayé mais le programme recuva ne transfert pas la sauvegarde vers mon ordi? autre solution???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Donnes nous la marque et le modèle de ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Recuva travail sur les couches inférieur du DD pour récupérer l'info et donc ne peut en même temps utiliser ce DD. Il faut avoir un DD Externe ou si c'est une tour et que vous ayez un vieux DD (quelque Go) branchez le en esclave et le tour sera joué
0
vidau

j'avoue ne pas trop avoir compris votre message , c'est un DD externe relié à la tour paar cable , branchez en esclave je ne sais pa sce que cela veut dire..j'ai appris , le peu que je sais , sur le tas , je ne suis plus tres jeune et l'informatique n'etait pas au programme , merci de m'aider. Mon ordi est de marque HP pavillon Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Quel est le nom du dossier et son extension (clic droit, Propriétés, Type:....?)
0
vidau

proprietesHTTP...Type document HTML
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca, c'est juste un fichier, regardes sur ce lien ce que tu devrais avoir et comment faire: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01683355
0

je comprend votre désorientation. Désolé

Il devait y avoir un ou :

DD externe donc en usb
ou
DD branché en esclave

Alors dison le mieux pour vous c'est un DD externe et donc il sera branché en USB
Espère avoir été claire. si non faites signe.
0
vidau

bien, le disque exterieur est branché sur la tour avec USB, j'ailancé recuva et il m'a ete dit qu"il n'y avait pas de fichier à recuperer.Sur mon DD exterieur est bien present le dossier sauvegarde???
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer de convertir la partition du disque dur externe au format NTFS si FAT32 de base puis re-tenter de transférer les fichiers du disque dur externe sur le disque dur interne.
Il y a aussi supercopier qui peut aider à le faire.
0
vidau

j'ai pu faire un transfert du dossier sauvegarde du DD externe sur mon disque dur interne , mais une fois la je ne sais pas comment faire la sauvegarde à partir de ce dossier Merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous faites un clic droit dessus et vous l'enregistrer-sous ou enregistrer et voir.
0

0
Utilisateur anonyme

Bonjour Dr Zero
Pourquoi s'entêter a vouloir lui faire utiliser un logiciel de récupération de données, alors qu'il a déjà une sauvegarde de celles ci sur un DD externe?
0

Il a fait une réinstallation et tous ses fichiers et dossier n'y sont plus => je présume qu'il a fait une installation à été faite avec formatage d'ou la récupération.
La sauvegarde qu'il a fait pour moi c'est une image de l'installation que souvent des soft comme eRecovry d'Acer demande et elle ne contient rien que la nouvelle image du DD.

Peut être je me trompe ou j'ai ratté quelque chose. Donc je suspend et je suis le poste j'interviendrai si si

A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Ses dossiers sont sur son DD Externe, mais il ne sais pas comment les exploiter.
Pour info, c'est du HP et il y a le gestionnaire de récupération dont il s'est servi, si tu ne connais pas, regardes sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&tmp_track_link=ot_recdoc/c01927151/fr_fr/c00838542/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RecoverySteps et ce n'est pas une nouvelle image du DD, mais bel et bien une sauvegarde des dossiers/fichiers personnelles.
Et pour se servir de cette sauvegarde, c'est ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01683355
Lien déjà donné plus haut, mais qu'il n'a pas du voir.
0
vidau

j'ai fait le transfert de DD sur ordi, j'ai ouvert l'appli , et apparu une fenetre HP recovery qui me dit de mettre le dernier disque ,je l'ai fait et rien ne se passe .....
0
vidau

j'ai fait un nouvel essai mais rien à faire rien ne se passe ,j'enleve et remet le CD mais rien , effectivement cela semble la bonne solution mais ...
0
Utilisateur anonyme

RE
Quel CD?
As tu copier le dossier " MINWINPC " sur le bureau? Fais clic droit dessus, propriétés et vérifies qu'il a les mêmes propriétés que sur ton DD Externe.
Ensuite, tu l'ouvres et tu double clic sur le seul fichier .EXE.
Est ce ce que tu as fais?
0

Bonjour,
Lire ceci aussi en complément :

https://protuts.net/configurer-sauvegarde-automatique-fichiers/
0
vidau

bonjour , merci de votre aide , bien j'ai transfere le dossier minwinpc sur le bureau , rubrique document, j'ai fait double clic sur la partie exe, au bout d'un certain temps ,apparait une fenetre HP recovery qui me demande de mette le cd de reinstallation pour effectuer la remise en place de lasauvegarde .J'ai le cd , le lecteur affiche la contenece du cd puis plus rien ne se passe , peut-etre faut-il queje lanc ela lecture du cd mais comment ..
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas normal qu'il te demande le CD.
As tu vérifier que ce que tu as copier de ton DDE sur le bureau est bien pareil dans les propriétés?
0
vidau

oui je viens à nouveau de verifier il y a le meme nb de fichier
0
Utilisateur anonyme

RE
Et lorsqu'il te demande le CD, il n'y a pas d'autre choix possible? Ou même cliquer sur suivant?
C'est quoi ce CD que tu essayes de mettre?
0
vidau

je suppose que c'est le cd de reinstallation , il est precise que des que le cd sera en place , l'indication suivant sera disponible
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de brancher ton DD externe a la place lorsque c'est demandé.
0
vidau

re j'ai egalement essayé cela mais toujours rien , je crois que je vais me faire une raison, je vais faire une croix sur ce qui etait sur la sauvegarde , et je saurai qu'il faut sauvegarder plus souvent , je vous remercie pour l'aide apporter
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu essayer de faire double clic sur l'autre dossier , le .fbw ?
0

La sauvegarde, il faut commencer à en effectuer une première pour qu'elle puisse s'enregistrer, à partir de la où elle est placée.
Moi, il met sauvegarde en cours sur le disque dur Interne puis la sauvegarde s'effectue sur le disque dur Externe.
Enfin, moi quand je l'ai fait, le disque dur Externe a demandé si on voulait effectuer une sauvegarde à partir de celui-ci, mais il ne m'a pas demandé le DVD non.
Mais il faudrai que j'expérimente un peu plus loin la dessus, pour voir jusqu'où je peux aller avec.

Mon disque dur externe n'est formaté qu'en fat32 pour le moment.
0
vidau

j'ai essayé mais je ne trouve pas le programme voulu pour ouvrir le fichier...merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de ne copier que l'application .exe sur le bureau et de la lancer, et voir si c'est la même demande pour le CD.
0