Probleme avec carte micro sd SanDisk

Fermé
anonyme - 10 juil. 2011 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 22:16
Bonjour,

j'ai acheté une carte mémoire micro SD SanDisk de 8GB sur internet et j'ai pris au dessus de 400 photos avec à l'aide de mon appareil photo. Lorsque j'ai inséré ma carte dans mon ordinateur portable pour une première fois, toutes mes photos apparaissaient, mais lorsque je l'ai insérée une deuxième fois, mon portable ne la reconnaissait plus et aucun icône n'apparaissait comme quoi j'avais inséré une carte...
J'ai alors essayé de la mettre dans mon appareil photo pour voir si c'était seulement un problème avec l'ordinateur, et quand j'ai ouvert l'appareil un message est apparu : ERREUR CARTE MÉMOIRE FORMATER CETTE CARTE? OUI OU NON

Je ne sais pas quoi faire parce que je ne veux pas formater ma carte et perdre toutes mes photos de voyage.

Y a t-il un moyen de faire reconnaitre ma carte mémoire par mon ordinateur ou mon appareil photo?

Merci de votre aide
J'ai vraiment besoin de mes photos !!!:(


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:22
Salut, essaye de faire une vérification du système de fichier, pour cela :
Poste de travail - Clique-droit sur ta carte SD - Propriétés - onglet Outils -
Vérifier maintenant

Sinon essaye de suivre ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 10/07/2011 à 15:29
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:25
c'est le même lien, il suffit de faire suivant ^^
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:29
c'est ce que je viens de remarquer ...

bonne suite
0
Je viens tout juste de télécharger Recuva, un logiciel qui restaure les fichiers perdus, mais comme mon ordinateur ne détecte pas la carte mémoire, je ne suis pas capable d'aller retrouver mes photos...

Qu'est-ce que je dois faire ? :(
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:48
Ta carte mémoire, elle est branché comment :
- Par un adaptateur
- Par ton appareil photo (dans l'appareil photo relié par un câble au PC)
- Par un lecteur de carte intégré au PC
0
ma carte micro sd est dans un adapteur qui lui est directement dans mon ordinateur portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:47
test disk

ou

find and mount

en priorité à tenter je pense

bonne suite à tous
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:50
plutôt testdisk je dirais non ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juil. 2011 à 15:53
find and mount et aussi très efficace et marche parfois mieux que le célébre test disk je trouve
après c'est une question de goût

les avis sur le logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16933-partition-find-mount/#opinions

je te laisse poursuivre car il est effectivement important de répondre à ta dernière question ... un souci materiel ou de pilote pourrait être en cause comme tu suspecte je pense


bonne suite
0
Mais si c'est un souci matériel ou de pilote comme tu dis, est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose????
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:57
Ok, peut tu vérifier s'il est visible dans la gestion des disques ?
( pour y accéder : http://poloastucien.free.fr/gestion_des_disques_h.html )
0
Lorsque je vais dans la gestion des disques, je ne vois que
(C:)
HP_RECOVERY (D:)

alors non elle n'est pas visible...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 16:05
Essaye de le brancher sur un autre port USB, et si possible, branche le sur ton appareil photo (dans l'appareil photo relié par un câble au PC) .
0
Lorsque je met ma carte dans mon appareil photo et que je relie mon ordinateur à mon appareil, le message : ERREUR CARTE MÉMOIRE FORMATER CETTE CARTE? OUI OU NON m'apparait sur mon appareil photo, alors je ne sais pas si je dois faire oui ou non étant donné que je ne veux pas perdre toutes mes photos...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 16:10
NON, surtout ne fait pas formater, ce que je te demande, c'est de brancher ta SD dans l'appareil et de brancher l'appareil à ton PC, si possible, normalement ça doit le faire .
0
C'est ce que j'ai fait... j'ai mis ma SD dans mon appareil et j'ai relié mon appareil à l'ordinateur avec un fil USB, mais pour que le PC le reconnaisse, il faut que j'ouvre mon appareil et en l'ouvrant, il y a le message que je t'ai dit qui apparait.
0
J'ai ensuite cliqué sur NON et un autre message apparait: ERREUR CARTE MÉMOIRE VÉRIFIER LA CARTE.
0