Achat d'un ordinateur : vos conseils ?

Résolu
Bellaki Messages postés 31 Statut Membre -  
Bellaki Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais acheter un Ordinateur Portable de bonne qualité à moins de 700 euros. Je voudrais une bonne configuration car je joue à WoW (et j'en ai marre d'avoir 4 IPS !!) et j'utilise des logiciels tels que Photoshop, Illustrator, Première Pro, After Effects,...

Que me conseillez-vous au niveau de la configuration minimale ? quelle marque ? quelle carte graphique ? quel processeur ? un lieu de vente qui fait des bons plans ??

Je vous remercie :)

A voir également:

13 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour compléter la réponse de nicolas, les asus série x ne sont pas les meilleures série des asus:
un asus série N avec les meme composants coutera plus cher:
https://www.materiel.net/produit/201104210147.html
ou sinon en bonne qualité tu as les dell XPS:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop
celui à 630€ est très bien (et les XPS sont d'excellentes qualité) cependant il sera moins performant niveau processeur et carte graphique.

donc en gros:
-asus série X performant et pas cher mais qualité moyenne
-asus série n performant et cher et bonne qualité
-le xps que j'ai choisi moins performant et pas trop cher mais bonne qualité

PS: en dell xps plus gros tu as celui ci:
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop
(celui à 750€)
2

ps quand je dis que les série X c'est pas le top, il faut comprendre pas le top paar rapport au reste des asus (séries K et N).
ca reste quand meme correct, surtout comparé à du acer ou du packard bell
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Me revoilà

j'ai trouvé celui ci chez Pixmania : https://www.pixmania.com/

* Processeur : Intel Core i5-2410M
* RAM : 4096 Mo DDR3
* Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 540
* Taille d'écran : 15,6"
* Disque dur : 750 Go
* Système d'exploitation : Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit

C'est une très bonne affaire !

1

très bon pc à ce prix la
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Oui bon pc.

Mais en fait ce n'est qu'un K53SV-SX080V sans la garantie de 2 ans, sans les accessoires, avec une GT540M 1Go (au lieu d'une GT540M 2Go) et avec 110 Go d'espace de stockage de plus..

Et juste pour 30 euros de moins ^^ Mouai :p
0

tfacon 1Go ou 2Go blanc bonnet, bonnet blanc, car c'est pas des cg haut de gamme de pc fixe, et puis bon en 1366*768 ca consomme très peu de ram. (et puis souvent celles qui sont en 2Go ont de la ram pas très rapide question d'économie)
je préfère les giga en plus de stockage ;)
0
Bellaki Messages postés 31 Statut Membre 8

une GT540, c'est pareil qu'une GT540M ?
0

das les 2 cas ce sont des gt540m, le suffixe m indiquant qu'il s'agit de la version pour ordi portable
0

Bonjour à tous :)
Désolée de ré-ouvrir le sujet mais comme jsuis une fille j'ai du mal à choisir :p J'ai pensez qu'il valait mieux faire ça plutôt que d'ouvrir un autre sujet (ou de prendre la décision seule et de faire une bêtise !).

Et puis je préfère vous demander conseil à vous car vous allez l'air de biens vous y connaître, vous expliquez bien et que vous êtes pas vendeurs, donc vous essayerez pas de me refiler le produit sur lequel vous avez la plus grosse commission ;)

Voilà, j'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit, j'ai farfouiné un peu partout sur le forum et maintenant j'hésite entre 2 ordinateurs qui sont plutôt très similaires :

- le ASUS X53SV-SX214V de PIXMANIA (proposé par Nicolas) :
Intel Core i5-2410M Cadencé à 2,3 GHz / 750 GoSATA, 5400 rpm / Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit / 4096 Mo DDR3 / NVIDIA GeForce GT 540 - 1 Go de mémoire dédiée...
pour environ 700 euros avec une sacoche et 2 ans d'extension de garantie.

et

- le ASUS K53SV-SX080V de MAGIC PC (https://www.magicpc.fr :
Intel Core i5 2410M 2.30 GHz ~ (turbo) 2.90 GHz / 640 Go
5400 tours/min SATA / Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits / 4096 Mo DDR3 / NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go de mémoire vive dédiée ...
pour environ 720 euros avec une sacoche, une souris, les 2 ans de garantie constructeur et 1 an d'extension de garantie en plus.

Vous remarquerez que les différences sont subtiles et qu'elles se situent :
- sur la garantie;
- les accessoires;
- la quantité de mémoire sur le DD;
- la mémoire vive dédiée de la carte graphique (1 go et 2 go) !!

J'ai lu plusieurs posts de Scarface qui s'évertuait à expliquer à des néophytes (comme moi !) que ça servait pas trop d'avoir 2 Go de mémoire dédiée pour la carte graphique si le reste suivait pas, que dans une voiture ce qui comptait c'était le moteur et pas la taille du coffre (je suppose que le moteur c'est le processeur) et que c'était possible que même avec une carte graphique avec 2 Go dédiée, les jeux video pouvait encore subir des ralentissements ! :O

Or, Geekosa m'a bien dit que la série K de chez Asus était mieux que la série X au niveau de la qualité des composants.

Alors voilà mes ultimes questions (avant décision finale) et après je vous embête plus avec ça :p

Je vous avoue que j'ai une préférence pour le K53SV-SX080V mais je suis noob alors j'ai besoin de votre avis pour être sûre de pas me tromper :D

- Que pensez vous de la configuration du K53SV-SX080V ? :
- Les 2 Go de mémoire dédiée vont-ils envenimer les choses ?
- Correspondent-ils bien avec le reste des composants ?
- Vais-je enfin pouvoir raid 25 dans WoW avec fluidité et légèreté (et pas avoir 1 image toutes les 5 min et tout ce que ça peut engendrer : dps de moule, énervement de la part des autres joueurs et impossibilité d'éviter toutes les flaques vertes et autres joyeusetés...) ?
- Le site https://www.magicpc.fr/ est-il fiable ? Le connaissez-vous ?
- Dernière question (peut-être très idiote) : Lequel de ces 2 ASUS me conseillez-vous ?

Si vous voulez bien me répondre, je vous remercie par avance de toute l'aide que pourrez encore m'apporter (et désolée pour le roman)....
1
Utilisateur anonyme

Salut

dans une voiture ce qui comptait c'était le moteur et pas la taille du coffre (je suppose que le moteur c'est le processeur) et que c'était possible que même avec une carte graphique avec 2 Go dédiée, les jeux video pouvait encore subir des ralentissements ! <= oui c'est ça, le processeur en question étant celui de la carte graphique (GPU).

Dans le cas présent, 1Go ou 2Go de mémoire graphique ne changeront rien, une grosse quantité de cette mémoire sert uniquement pour afficher plein de détails graphiques sur de très grosses résolutions et/ou plusieurs écrans... Malheureusement pour les néophytes, les constructeurs ont très bien compris que ça attire le client et colle de grosses quantité de GDDR sur des cartes graphiques avec des moteurs poussifs et les gens achètent parce qu'ils sont persuadés que la RAM comme la mémoire graphique conditionnent les performances du Pc et/ou de la carte graphique.

Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi on trouve des GT 430 avec 3Go de mémoire dédiée et que les poids lourds des cartes haut de gamme comme des GTX 570 ou 580 n'ont que 1Go ou 1.5Go...

Pour répondre à la question, je pense que le K53 est mieux que le X53, si Asus fait la série X moins chère et avec 1 an de garantie constructeur au lieu de 2 pour les K, N et G, ils doivent bien rogner sur quelque chose (Eh oui, faut bien ça pour vendre des Pc de grandes surfaces)
0

je plussoie le k53, car meme si la gt540m 2Go a les meme perf que la 1Go, le pc vaut les 20e en plus et largement, meme si le stockage est un peu moins bien. la taille du disque dur je pense que 640 ca reste suffisant.
quand on parlait de coffre et tout en fait il faut savoir que la carte graph c'est un ordi dans l'ordi, elle a son propre processeur sa propre ram et plein de choses plus techniques comme le bios et tout. ici le moteur était le processeur de la carte graphique (aussi apelé gpu) et le coffre était la quantitée de ram accompagnant la carte graph.
ainsi il vaut mieux un i5 avec 2Go de ram qu'un vieux pentium 4 avec 4Go de ram, il en est de meme avec les carte graph, il vaut mieux avoir une carte graph avec un bon gpu et de la ram en quantitée raisonnable qu'une petite carte graph auquel on lui aura collé bcp de ram histoire de faire miroiter les chiffres.
avoir plus de ram n'envenime pas les choses elle sera juste inutilisée, c'est tout
vla pour le ptit cours ;)

dans les 2 cas les pc en question sont très largement suffisant pour faire tourne wow en bonne conditions (en plus tu pourra activer l'option direct x 11 avec ces pc (les cartes graph étant compatibles avec le direct x 11)

j'ai testé de nombreux sites internet mais magicpc ne fait pas partie de ceux la. je ne peut pas te dire personnellement, mais sinon je ne voit pas ce qui pourrait poser problème avec ce site en particulier.
0

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !! Je vais prendre le K53 :)
bon là ils sont en rupture de stock un peu partout visiblement (produit victime de son succès) mais c'est pas grave : grâce à vos explications, je me sens mieux armée pour faire des choix =D
Merci encore !!
0

Bonjour,

vu que c'est les soldes il doit y avoir quelques bons plans à saisir (en boutique comme sur le net) : Fnac, Saturn, Grosbill, Rueducommerce, Topachat, Cdiscount, Materiel.net ...

Pour la marque : Asus, Msi, Toshiba, Samsung, Dell
à éviter : Acer, HP, Packard Bell

Comme dit, il faudrait fouiner sur le net et en magasin pour voir les articles soldés, et à 700€ ça peut être intéressant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos conseils :)

C'est aussi très intéressant de connaître les marques à éviter !

Par contre, j'aurais besoin d'une petite explication technique :

Freerider2 me conseille "1GO ddr3". C'est la mémoire vive c'est ça ? Je vois souvent souvent du 4 GO sur les ordis récents, mais c'est du ddr2, c'est ça ? Donc, si j'ai bien compris, 1GO ddr3, c'est mieux que 4GO ddr2 ?

J'avoue jsuis un peu larguée :p

Merci ^^
0

Je pense qu'il parlait de la mémoire vidéo, mais ce n'est pas en soi un bon conseil.

Je vais faire quelques recherches pour te trouver un bon PC, je te tiens au courant ;)
0
freerider2 Messages postés 145 Statut Membre 19

Oui la mémoire vidéo, pas un bon conseil ? :p
0

lol en effet, j'avais pas bien compris...

Je te remercie de prendre du temps pour moi, c'est vraiment très gentil :D
0

il ne faut aps confondre la quantitée de ram et la vitesse de la ram.

pour les jeux récents il faut 2 Go au mini pour petre bien que ce soit ddr3 ou 2 (la différence est faible)
0

Merci à Nicolas et Geekosa pour vos réponses :)

Je suis tout à fait satisfaite !!

L'ordi de Nicolas me semble parfait et je vais qd même me renseigner sur cette série N pour voir si il y en aurait avec les mêmes composants que celui de Nicolas et à peu près au même prix (peut être en bénéficiant d'une réduction quelconque).

Merci encore :D
0

Merci à tous :)
0

oui c vrai c pas marrant un acer pr jouer :p
0

Pour ce que tu fais, je dirais 1GO ddr3 pour la vidéo, et un bon I3, tu ne seras pas embêté ! Et pour 700€ tu trouve.
-2
Utilisateur anonyme

Salut

Wouah, le critère de choix qui ne sert absolument à rien "1Go ddr3 pour la vidéo"...
Comme si la mémoire graphique conditionnait les performances de tout le Pc...

Sache que ce n'est pas la taille du coffre (mémoire vive ou graphique) qui fait avancer la voiture, c'est son moteur (processeur ou processeur graphique) en bref, une carte-graphique avec un bon GPU et 512Mo de mémoire dédiée donnera de bien meilleurs résultats qu'une autre carte-graphique avec 2Go de mémoire et un GPU poussif!
0

en effet
0

Oui je comprend très bien, mais pour faire tourner des très bon jeux, je lui proposait 1GO, c'était juste pour ne pas dire 2GO, sa ne sert a rien, moi j'ai 512, et sa tourne très bien, c'était juste au cas ou il voulais faire tourner de très gros jeux, mais c'est claire que le CPU ou le GPU qui compte.

Pas la peine de me casser ainsi.
0
Utilisateur anonyme

Le "problème" c'est qu'en disant ça, le néophyte va penser que n'importe quelle carte ou chipset graphique avec 1Go de mémoire graphique ou plus fera tourner correctement son jeu préféré...

Alors que toi même tu sais que ce n'est pas le cas... Alors, une vieille 9800 GT 512Mo pour jouer ou une GT 220 2Go? ;-)
0

La vieille 9800 GT pardi ! =)
0
Radidi

Je te conseille le Acer Aspire 5738Z et en achetant la carte graphique GeForce GTX qui est soldé avec 4Gb de mémoire vive 640Gb de mémoire HDD et windows 7. Un PC vraiment sans aucun regret simple rapide ect...
-3

ca vaut le coup de regarder, mais bon les acer c'est pas le top de la fiabilité non plus.
tu as le lien de ta promo?
0
Utilisateur anonyme

Acer est "moins pire" que HP mais c'est quand même nettement moins bien qu'Asus... En plus, le sujet est bien indiqué comme [Résolu].

(m'font sourire avec leurs Pc de grande surface ^^)
0

Acer j'en ai eu un et c vrai qu'ils st pas chers et que ça dépanne bien qd on a pas d'argent. Je crache pas dessus vraiment ms je voudrais passer au niveau au dessus :)
0

Il faut pas se leurrer, s'ils sont moins chers que leurs concurrents, c'est qu'il y a une bonne raison à cela : ils font (plus) d'économies que les autres, notamment sur la qualité de la machine...
0