Avis sur 42LG6100 / avis sur LCD LG

romu76 Messages postés 137 Statut Membre -  
romu76 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais acheter un écran lcd pendant les soldes et mon choix s'est arreté sur le 42LG6100.

j'aimerais connaitre l'avis d'heureux ou de moins heureux propriétaires sur ce modele.

je serai a 2m50 de l'ecran et l'utilisation sera essentiellement DVD/DVix, TNT SD et reseau hertzien.
je pense investir plus tard dans un tuner TNT HD, home cinema, lecteur Blu-Ray... etc
Pas de console de prevu donc pas d'utilisation en mode jeux. (sauf si mon lecteur Blu-Ray est la PS3)

comme vous le voyez c plutot pour une installation simple et evolutive ; egalement pr le design que cet ecran m'interesse.

j'ai malheureusement entendu dire que LG n'était pas forcement terrible.
j'ai malheureusement également entendu le contraire sur ce modele...

donc je cherche vos avis...

Merci d'avance pour vos réponses...

18 réponses

ClawHammer Messages postés 12 Statut Membre

j'ai un peu regardé sur internet et je pense que sa ferat un tres bon téléviseur pour l'usage que tu veux en faire =) ma réponse n'est pas tres perspicace mais je donnais mon avis :)
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14

je te remercie c deja ça ;-)

j'ai egalement regarder sur le net pendant des nuits...

je suis allé a la fnac, darty, but ou autre magasin pour me faire un avis mais a chaque fois soit elle etait eteinte soit il y avait une video en boucle qui a mes yeux est faite pour mettre en avant la qualité de l'écran.

en fait je recherche quelqu'un qui l'utlise tous les jours ou sa petite soeur le 42LG6000 (identique en dehors de l'epaisseur)

donc qui la voit en source standard et avec probleme de dalle, couleur pas naturelle, remanence... enfin bref : tout les problemes habituels et possibles au niveau technique et qualité.

je te remercie encore
0
yr68

salut j'utilise la scarlet 32" et franchement j'en suis ravie je chercher d'ailleurs sa grande soeur en 107
0

en 42 elle est parfaite, c'est du full hd mais les emissions hd ready sont top.
par contre quitte a prendre une nouvelle regarde direct les télé samsung 3d / et meme les tele connecté "internet"
0
ClawHammer Messages postés 12 Statut Membre

pas de probleme mais apparement il n'y a pas bcp de monde qui en a une de 6100 ^^ enfin attends tu verra bien :) ou demande carrément a un vendeur
0

j'ai pas spécialement confiance aux vendeurs.. lol
désolé si yen a ki passe par ici. lol

en général ils disent que c bon...

l'avis de "consommateurs" serait tout de meme un plus...
0
Spirzouf Messages postés 188 Statut Membre 2

Je suis comme toi en train de comparer, et idem, moins choix se porte pour le moment sur ce même modèle et le Sony 40w4000, avec pour un cout similaire :

=> avantage au LG pour son 100 Hz, son meilleur upscaling des sources SD (d'après les test de lesnumeriques.com) et ses 42" (taille qui peut éventuellement être un défaut avec 2,5 m de recul)
: prix environ 795 € en grande surface, mais prévoir décodeur TNT HD en surcout ultérieur

=> avantage au Sony pour sa TNT HD intégrée évitant l'achat ultérieur d'un décodeur et les inconvénients d'un décodeur externe, avantage ou invonvénient des 40" en fonction du recul, très bon contraste et qualité du noir (toujours lesnumeriques.com)
: prix environ 837 € en grande surface

Donc comme toi, j'attends les retours utilisateur avec impatience !

EDIT : je suis à la recherche des modes de résolutions graphiques disponibles pour ce LG branché à un PC (pour le sony, c'est du 1280x1024@60Hz maxi d'après ce que j'ai trouvé sur le net)
0

795 euro la LG en grande surface !! lakel !!
pour l'instant je suis resté a 915 sur rueducommerce.

2.5m c le minimum, j'ai verifié a la fnac c plutot bien. mon salon decoré en rouge est relativement modulable et elle sera en plein milieu sur un bon buffet a 90cm du sol. (d'un coté c canapé et l'autre salle ; donc en bougeant le buffet je peux reduire la salle pour agrandir le coté canapé).

le sony ktu indique est un bon classique tu peux y aller les yeux fermé... mais le design du LG peu rattraper bcp des inconvenients comme le tnt hd...
0
Spirzouf Messages postés 188 Statut Membre 2 > romu76 Messages postés 137 Statut Membre

795€ pour le 42LG6100 c'est, sauf erreur, c'est le prix que j'ai relevé aujourd'hui à Darty (Reims Cormontreuil), mais c'est vrai qu'il n'est pas référencé sur le site internet => promo locale ???

en fait, avec ce sony, les 50 Hz me font un peu peur pour le risque de saccades dans les scènes d'action, et c'est aussi 2 pouces de moins pour la diagnonale (j'ai quasiment 3 m de recul)

EDIT : je compte pas acheter sur le net ==> prix avec frais de port pas compétitifs, bonne réduc parfois possible en grande surface (style 5% carte PASS), problème des SAV et surtout du retour produit avec les magasins en ligne...
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14 > Spirzouf Messages postés 188 Statut Membre

les 2 Darty de rouen ne font plus.

jme suis renseigné, apparemment la tele bouge pas mal par rapport au socle.
1ere info...
0
Spirzouf Messages postés 188 Statut Membre 2 > romu76 Messages postés 137 Statut Membre

effectivement, elle a l'air difficile à trouver en magasin.

suis allé à un autre Darty aujourd'hui : ne font pas ce modèle. Et surtout, je n'ai vu aucune solde !! rien, nada...
Le carrefour d'à côté, très restreint aussi côté soldes. La sony y est à 40W4000 est à 835 € (non soldée), soit environ 795€ après réduc carte pass, mais mon choix se porte vraiment plus sur une 100 Hz quand même...
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14 > Spirzouf Messages postés 188 Statut Membre

0

c t peut etre le 42lg6000... j'habite a coté de darty (celui de rouen pas de reims / lol) je v voir de ce pas.

pr le sony jme suis peut etre planté de modele. ca craint car je t dis dy aller les yeux fermer. lol

pr le recul ya ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6647623 quelle taille de tv lcd choisir?#18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un electrodepot pres de chez moi. ils ont pas mal de modele Lg et Samsung tous a moins de 1000 euros.
meme les tres grand modeles.

jsui pas fan du LG7500, il est bleu sur les tranches et chez moi c deco rouge...
techniquement je connais pas. lol

je pensais prendre le lg6100 sur rueducommerce avec la garantie "zero defaut pixels pendant 1an".
j'attendais les soldes : mercredi matin le prix baisse de 50euro ; je me connnecte le soir... plus dispo. je pensais pas kils allait etre en ruptur si vite. jattendais encore une baisse.

du coup je l'ai reservé jeudi soir chez grosbill.com (filliale auchan)
pour eviter d'attendre je decide d'allez a l'entrepot-magasin aujourdhui samedi. (ca evitait aussi les frais de port)
l'entrepot est a colombes (92), pour etre sur du stock j'envoie un mail. on me repond que c bon et que c reservé juskau 16.

vous voyez le truc arriver ?

je fais rouen-colombes, presk 2heures et 120 bornes...

42lg6100 non dispo ! ! !

je peux l'avoir sous 15jours chez moi d'apres le ti jeune de la zone encaissement.
je demande un geste commercial surtout kje me deplace pr rien... et kje dois attendre 15jours !!

on me dit pas possible mais il offre le transport apres avoir ete voir son chef...
de loin j'ai vu kil avai just vu un collegue.

je gueule un peu, insiste pr le geste commercial, demande en plus du transport la gratuité de la "garantie zero defaut pixel" fai le grognon. je lui di kje pars pr reflechir.

je reviens 15-20min plus tard le tps de me calmer...
les equipes ont changé, explique mon cas au nouveau de l'encaissement, tente d'avoir d'autre reduc..
impossibles d'apres lui.

il me montre le responsable. le vrai car celui là a une chemise "grosbill" et pas le gilet.

apres negociation de marchands de tapis : j'ai la tele chez moi sous 3jours (mercredi) + frais de transport gratuit + ristourne sur la garantie "pixel"

au total je gagne a peine 50euro...

on verra mercredi.

suite au prochain numero
0

effectivement, sympa le déplacement "pour rien" au départ...

liseret bleu, oui, idem pour moi avec ma déco jaune orangée du salon :/

tu l'as eu commandé à combien ton 6100 au final ?
0

vu kje doit me faire livrer :

lg6100 a 905 + assurance 0 defaut pixel à 120 + livraison à 40 = 1065euro

apres negociation tele a 905 + assurance 0 defaut pixel + livraison gratuite = 1000 euro.

sachant ke c t la derniere et que samedi on la trouvait sans assurance aux alentours de 1200.

aujourdhui elle est a 1000 à la fnac.com mais l'assurance zero pixel est une option.
grosbill.com a remis le meme modele depuis (ki etait indisponible !) mais à 950.

en clair lorsque la derniere est parti de chez rue du commerce à 850 le second etait a 900 puis est monté a 1000
(mais restait toujours le 1er) quand d'autres se sont alignés le prix a baisser a 900 donc j'ai pris.
0

toujours pas de news de ma télé !!!
fuyez grosbill !!!!!!!!!!!
0
sebos

J'ai eu ma scarlet 6100 y 7 jours et pour le moment j'adore. Effectivement avec le socle, ca bouge un peu mais bon pas au point de tomber lol
En ce qui concerne l'image, encore au rodage avec les réglages mais honnetement j'en suis ravie au niveau qualité et cet écran a de la gueule quoi qu'on en dise
0

7 jours ke tu l'as...

kel chance...

moi je lattend depuis le 8 janvier...

merci grosbill et leur faux stock.... vive le e-commerce qui se fout des clients.

meme pas un mail d'excuse ni de date de livraison.

hier soir 01/02/09 j'ai regardé capital ca ma fait comprendre certaines choses sur ce monde virtuel

https://www.6play.fr/m6#/emissions/capital/10400311

le meilleur est a 30min du debut : chapitre 2.

enfin bref.

ou as tu u ta tele, en combien de temps as tu été livré et a kel prix ?

merci
0
sebos

Je l'ai eu au bout de 3 semaines et demi et je l'ai commandé sur rue du commerce a 930 euros avec frais e port. J'aurais pu la réceptionner plus tôt si je ne m'étais pas trompé dans l'adresse de livraison oups...
Bon courga pour l'attente et toujours pas deçu de mon achat.
Par contre j'arrive pas à mettre la main sur un site ou forum qui parlerait de réglage sur les LG scarlet :-(
0

grosbill a le 42lg6100 a nouveau en stock mais plus cher qu'a ma commande. je leur ai demandé de me lenvoyé en priorité mais c pas possible car c'est pas le meme stock. ma télé serai chez le transporteur et ils vont le relancé.

en fait jsui sûr ke grosbill me balade et kil mont vendu une tele kil navai pas en stock. ils attendent juste assez de commande pour acheter en plus grosse quantité à LG et avoir un prix.

chez rue du commerce le prix a baissé et sont en cours de reapprovisionnement, l'avantage de RDC c kils annoncent la couleur et on sait kel est leur stock. (890 avec frais de port + garantie zero pixel a 60euro = 950)

jai donc annulé grosbill et attend le stock de RDC.
de plus le SAV sera largement meilleur.

apparemment tu la u sur rdc au moment où jallais la prendre aussi...
tu ma piqué celle que jaurai du avoir. lol

g pas ete aussi rapide que toi... lol

as tu pris la garantie zero pixel avec ?
perso je v la prendre on c jamais...

pour les reglage du mode expert je v chercher un site et te tien au courant

suite au prochain numero
0

j'ai pas trouvé pour la 6100 mais pour sa petite soeur la 42lg6000 j'ai trouvé ces reglages

dis moi ske ten pense

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/lcd-scarlet-42lg6000-sujet_119084_1.htm
0
sebos

Lol tant pis pour toi heu lol... non je n'ai pas pris cette garantie..je touche du bois pour les pixels morts... Franchement les délais annoncés par rue du commerce en ce qui concerne la livraison sont bons...
Je testerai les réglages qu'il propose et je te tiendrai au jus.. Il est vrai que de trouver des sujets sur les produits LCD LG, c'est pas évident... :-)
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14 > sebos

alors les reglages ça donne koi ?

perso pas de news de grosbill.com que je relance pourtant tout les 2 jours

je vous deconseille ce site....
0
mtfk > romu76 Messages postés 137 Statut Membre

salut, j'ai acheté il ya un mois lg scarlet et j'en suis tres satisfait.en SD il est meilleur que le samsung a 656, lors d'un match de foot l'image est rugueuse et les contours un peu bizarre (samsung a 656 de mon frere) par contre le lg il est correct en TNT SD (TNT marocaine car je vis au maroc) pour le DVD l'image tres bien mais avec le PC l'image est sublime je l'ai essayé avec call of duty on dirait que je suis dans un champ de bataille.le son je le trouve en deca de l'image j'ai opté pour un home cinéma. super.Je voulais acheter un sony40w4000 mais ici au maroc on importe que la serie KLV au lieu de KDL. KLV est destiné pour le moyen orient qui n'ont pas la TNT contre une petite reduction du prix mais au maroc il ya la TNT depuis 2007 cest pour cela que jai opté pour scarlet et je suis content.
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14 > mtfk

merci de ton temoignage

ca me rassure

perso jattends toujours la mienne... je deconseille vraiment grosbill.com

tu l'as eut sur internet ou en magasin ? a quel prix et quel delai de livraison ?
0
sebos

Perso je ltes trouve l'image un peu sombre mais bon la c'est une question de goût. sinon j'ai trouvé ça: http://www.lesnumeriques.com/article-533-4575-93.html

C'est pas mal et ca t'explique bien les dfferents paramètres? alors tu as été livré?
0

hello
et non toujours pas livré... j'attends et relance regulierement grosbill.com que je deconseille tjrs autant...

les parametres expliqués par lesnumeriques sont tres bien detaillé ; ya plus qu'a attendre ma télé que je v commandé chez rue du commerce dès qu'ils l'auront en stock.

jannule chez grosbill et me rembourseront dans les 7 jours dès que le transporteur leur renvoi le colis...
7 jours c la loi et ce que me dit grosbill ; mais bon c pas encore fait...

du coup en valeur chiffrées c quoi les meilleurs reglage pour toi ?
0
Spirzouf > romu76 Messages postés 137 Statut Membre

42LG6100 à 859 € à compter du 19 mars chez electrodépot (j'ai reçu leur pub ce jour)
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 14 > Spirzouf

ma mere a cramer sa cathodique ya 15 jours donc jen ai cherché une pas chere a droite a gauche, en passant a electrodepot jai vu ma scarlet preferé a 899euro. je lai donc prise c t le 11mars dernier...

le prix continue de baisser ! snif

jai pas encore de prospectus mais je suis sur LCD-compare

jai expliqué mon probleme davec grosbill au vendeur et il ma repondu que electrodepot etait aussi une filliale de Auchan...
0

un petit guide instructif

https://guidelg.com/#/SCARLET/GUIDE
0
ngbzh

Bonjour, cela fait un peut plus d'un mois que j'ai acheter la 42LG6100.
J'en suis plutôt satisfait même très satisfait. L'image est bien dosé et comparé a toutes les télés que j'ai pu rencontré elle n'a rien a envier a ses grandes soeur plus chère. Le seul problème que je rencontre aujourd'hui est tout ce qui concerne la connectivité.
Description:
PS3 en HDMI sur la télé pour l'image
et en optique sur mon ampli 5.1
Pc en SVGA sur la télé et
et en jack sur l'ampli
Télé en HDMI et Péritel sur l'ampli

A l'origine, je voulais tout brancher en HDMI sur la télé mais plusieurs problèmes se sont posés:

Incompatibilité de la sortie HDMI de mon PC sur l'écran LG alors que celle si fonctionnait très bien sur un écran thomson quelques jours avant. De plus on ne peut pas mettre n'importe quel résolution en SVGA car la télé ne le supporte pas.
Pas de sortie son optique sur la télé lorsque la ps3 est connecté en HDMI "video et audio". Je ne vois pas l'intéret d'avoir une sortie optique sur la télé si ce n'est que pour écouter le programme télé.

Il existe peut être des réglages que je n'ai pas fait et si vous avez des questions ou des solutions, n'hésitez pas a me les envoyer.

Sinon la LG 42LG6100 demeure un très bon produit rapport qualité prix imbatable.

J'espère que LG fera une mise à jour du firmware afin de combler ses défauts.
0
JehutySensei Messages postés 9 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai la Scarlet 42LG6100 Depuis 1 an et je l'utilise quotidiennement.
Niveau périphérique connecté dessus j'ai :
2 PS3 en Hdmi à l'arrière
1 Home cinéma
1 PC Type UC en S-Vidéo (pas de carte HD sur ce PC)
1 PC portable en HDMI (Pas toujours branché)

Petit point faible au niveau du son, Home cinéma quasis indispensable... Comme me l'expliquer le vendeur, aujourd'hui les constructeurs ne s'investissent plus niveau audio dû au fait du développement du marché des Home cinéma.

Niveau connectivité, il y en a plus qu'il n'en faut. En cas de problème avec les HDMI vérifier simplement qu'elle version de sortie HDMI est prise en charge par votre appareil. Port USB et fonction de lecture de photo et de MP3 intégré à la télé, donc si vous voulais y connecté un DD externe pas de soucis.

Possibilité de passer la télé en mode "intelligent sensor" qui adapte automatiquement la luminosité de l'écran avec la lumière ambiante. Le petit trou au centre de la télé est tactile et sert à l'allumer ou à l'éteindre.

Ecran fin (quelques cm d'épaisseur) et très bon design à mon gout ^^

Voilà à peut prêt pour les points plutôt positifs...

Sinon gros gros gros problème avec cet écran depuis environ 2 ou 3 mois !!!

Quand j'allume la télé l'image apparait sur le dernier signal avant coupure bref comme d'hab'. Mais pas de son... Obligé de passer sur le home cinéma pour entendre quelque chose.
Les commandes ne répondent plus aussi bien au niveau de la télécommande que des boutons sur le coté de la télé.
Seul le bouton marche arrêt tactile et le bouton de mise en veille de la télécommande fonctionnent...
J'ai déjà essayé d'enlever les piles, de débrancher l'écran etc etc...
Dans ce cas là je suis forcé d'éteindre la télé et d'attendre, de rallumer de temps en temps pour vérifier si ça refonctionne. Ca peut être 10 minutes après comme le lendemain...

Je vais passer par le SAV LG (garantie constructeur de 2 ans)

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de série mais simplement de "pas de bol", si quelqu'un à des infos sur cette problèmatique je suis preneur.

Voilà pour mon avis ^^
0

wahou ya encore du monde sur le post ke g ouvert ya pile un an !!! lol

perso, et apres toutes les peripeties ke g u et ktu as sans doute lu, bah g po de souci sur ma mienne...

elle date de mars 2009 et encore sous garantie electrodepot pendant 1mois et demi.

jen suis ravi ; sauf le son kil fau pousser pour etre dans une bonne ambiance.

niveau reglage ca va ; meme si d'une chaine a l'autre ca ne se vaut pas car chaque chaine a son reglage d'origine.
c un peu comme le son ; la 6 gueule plus ke la une... mais c pa lié au volume mais a l'amplitude du son.

quant a l'image faut etre vraiment a 3m pr etre bien. apres ca depend des chaine ; surtout kje suis dans un immeuble cablé donc avec numericable jai ke des chaines source sd... jpe meme pa utilisé la tnt integré...

bref pour revenir a ton souci ca minkiet un peu pr ma mienne.
mais pour linstant pas de souci je croise les doigt.

jesper ke nous navon po la meme serie....
0

je l'ai achetée il y a bientôt 1 an.

petite précision, je ne reçois pas la TV à cause de mon installation antenne : je l'utilise donc pour vidéos enregistrées à partir de lecteur DVD et surtout en tant que moniteur PC en HDMI. J'ai aussi une Wii (donc branchée en analogique).

J'en suis très content, une qualité d'image vraiment très bonne et un design parfais avec mon salon. L'adaptation de l'image de ces différentes sources est excellente.
Côté son : il faut que la puissance audio en sortie de l'appareil soit suffisante pour ne pas devoir monter le son sur la télé au dessus de 70%, sinon le souffle des HP de la TV commence à être audible.
0
dacile

Bonjour,
Moi j'ai acheter cette télé janvier 2009 et j'en suis tres content!! ormis un point:
Peut etre parceque je ne sais pas le faire mais je ne suis pas equipe d'un home cinema mais d'une chaine hifi stereo seulement et je n'arrive pas a sortir le son de la telel par ma chaine hifi!! quelqu'un sait comment faire? car j'ai une PS3 une Xbox la Bbox et le top serait de tout sortir le son sur ma chaine en passant par la tele? vous me suivez?
Si quelqu'un peut m'aider... merci
0