Jai un problème carte graphique et pilote ATI

Rise -  
 rise -
Bonjour,

voila mon bug en image

https://imageshack.com/

Je ne sais pas quoi faire je voudrais jouer au jeux counter strike source mais des gros probleme graphique sont present sur ce jeu uniquement de laide ne serais pas de refus Merci

6 réponses

Résumé de la discussion

Un problème graphique empêche de jouer à Counter-Strike Source sur Windows Vista avec la configuration mentionnée et l'utilisateur recherche de l'aide pour identifier et corriger la cause. Parmi les solutions évoquées, certains soutiennent que le problème vient du fait d'être branché sur le chipset intégré plutôt que sur la carte ATI, et conseillent une vérification et installation de pilotes. D'autres préconisent de désinstaller les pilotes ATI via le panneau de configuration et de télécharger les pilotes Radeon depuis le site AMD, en précisant l'identification matérielle et le type d'OS. Des échanges évoquent aussi des outils comme AIDA64 pour identifier le matériel et évoquent des risques potentiels autour de Driver Whiz, perçu comme peu fiable.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

Salut.
    réinstalles tes pilotes graphique
    1
    1. Rise

Merci jy est pensé mais comment doije faire pourrait tu me dire exactement la demarche a faire , jai éssayé le site ATI jai telecharger Driver Whiz Mais une clé est demandé est les autres utilisateurs de ce logiciel disent que c'est une aranaque MERCI
      0
  2. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

ATi est AMD à l'heure actuel.

Donc tu te rend sur le site d'AMD

Tu clique sur le texte en bleu, et tu sélectionne dans chaque partie ce qui convient.
    Desktop c'est pc de bureau
    Laptop=net book c'est pc portable.
    Tu choisi un des deux en fonction si tu dispose d'un portable ou d'une tour.
    Dans le second, si c'est la série 7000 tu clique sur 7XXX (bien que pas encore en vente.

Bon si tu dispose d'une carte série 5000 ou 4000 ou 3000, tu clique sur
    Radeon série HD
    Dans la 3ème par tu donne dans se cas la série :
    2000
    3000
    4000
    5000
    et dans la dernière partie tu indique ton OS:

Pour savoir tu vas dans ordinateur, propriété système.
    Pour toi c'est soit vista 32 bits ou vista 64 bits.

Voila.

Tu télécharge, catalys et les pilotes, et ensuite tu désinstalle les tiens, tu redémarre ton pc, et tu installe les nouveaux.

Voilà, je pense avoir été assez précis.

Si tu as encore une question, je suis ici.

Cordialement Jonas971
    1
    1. Rise

Merci beaucoup mais comment puije savoir toute ses info sur lordi 7000 ect ..
      0

c'est la carte graphique
      0
    3. Rise

Ou sont ses infos ? Désolé :$
      0
    4. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

Menu démarrer, et tu écris et ensuit entré dxdiag
      0
    5. Rise

Merci je te redis sa Plus tard :D
      0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé ici ;)
    1
  4. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

Le problème est que là tu n'est pas brancher sur ta carte ATI mas sur le chipset intégré à ta carte mère.
    1
    1. Rise

Cette fenetre daffichage change les graphiqmes de mon jeu counter strike ? si oui comment puije reparer tout sa ?
      0

Désinstalle le c'est tous.

ensuite fais ceci:

Menu démarrer==>ordinateur==>propriété système==>gestionnaire de périphérique==> carte graphique et tu regarde si tu n'as pas un point d'exclamation sur fond jaune, au si tu vois une ou deux carte graphique.
      0
    3. Rise

Je desinstalle Intel chipset ... ?
      0
    4. Rise

et sans rien toucher jai deja un <<! >> sur fond jaune dans carte reseau , Carte microsoft 6t04 #2
      0
    5. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

non Les pilotes ATI
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Rise, je t'ai donné une procédure pour pouvoir t'aider et tu me mets un -1, ça fait plaisir.
    1
    1. Rise

Jai fait une tour et je ne comprends strictement rien deso
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Sous prétexte que tu ne comprends pas le tutoriel, tu me mets un -1 comme si ma réponse était nulle, obsolète ou encore hors sujet alors qu'elle est "géniale" pour résoudre ton problème.

Le tutoriel est pourtant bien expliqué, pas à pas. Explique-moi où tu bloques si tu le souhaites.
      0
    3. jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 409

Tu avais juste à télécharger son programme AIDA 64 à l'installer et le lancé c'est tous.

Bon enfin, il semblerais que tu n'est pas de carte graphique ATI et que les pilotes ati sont installer.

Il faut donc les désinstaller.
      Ordinateur==> désinstaller un programme
      0
    4. Rise

Je c pas vraiment a quoi sert AIDA
      0
    5. Rise

Je desinstalle quoi ?
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme

Dans la liste, cherche ATI et désinstalle.
    1
    1. Rise

Jai ATI cataclysm cest tout
      0
    2. Rise

cataclysm intall manager et control center
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Désinstalle ;)
      0
    4. Rise]

et après ?
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Tu as toujours ce message d'erreur ?

--> https://imageshack.com/
      0