Je ne sais plus entrée dans windows

clouckie Messages postés 18 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire.
Donc commençons par le début :
je travaille avec un PC de bureau Futji siemens qui tourne sous XP home. je ne suis pas une pro en informatique mais en général lorsque j'ai un soucis je farfouille sur les forum afin de trouver une solution.
Je peux maintenant vous exposer mon problème :
Il y a de cela une semaine mon ordinateur a commencé à planter.
en effet, lorsqu'il se mettait en veille, l'écran devenait noir et puis j'étais obligé de forcer l'arrêt (en appuyant sur l'intérupteur) et le redémarrer afin de pouvoir retravailler dessus.
Il y a de cela quatre jour, un ecran bleu est apparu, cela disait que si c'était la première fois je devais éteindre l'ordinateur et si le problème persistait essayer de démarer le mode sans échec.
J'ai réussi à rallumer mon PC, mais au bout de quelques minutes, l'écran bleu réapparaissait.
J'ai donc lancer en mode sans échec et j'ai tenter de faire une restauration du système.
D'abord en date du 23-09 (la plus éloignée à laquelle j'avais accés) mais cela n'a pas fonctionné, le message disant que la restauration n'avait pas eu lieu et qu'aucun changement n'avait été effectué.
J'ai tenté à une autre date, car le 25 j'avais installé plusiseurs logiciel de cuisine sur mon PC. Le problème été le même.
J'ai redémaré en mode sans échec afin d'essayer de supprimer les programme manuellement depuis le panneau de config.
J'ai su supprimer quelques programme sauf 1, même en tentant la même procédure avec Ccleaner.
Je me suis dit que j'allais devoir reformater mon PC mais au préalable je voulais sauvegarder certaines choses (doc et programme).
Quand j'ai branché mon DD externe l'ordi s'est éteint et après plusieurs tentatives j'ai réussi à retourner dans windows. Mais au moment de transférer les différentes choses le PC s'est encore une fois éteint. A chaque fois que je réussissai à rentrer dans windows, je recevais un message windows disant que le système avait récupérer d'une erreure sérieuse. Mais lorsque je voulais savoir ce qu'il en était, le temps de me connecter à internet (je suis en WIFI) le PC replanté. Une fois j'ai réussi à établir le contact et il semble que l'erreur provenait de ma carte son.
J'ai tenté de réparer windows avec un cd que l'on m'a prêté (car dans mes déménagement j'ai perdu mon CD mais j'ai toujours la clef windows qui est collé sur mon PC). J'ai pour cela suivi les étapes décrites dans ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp
Tout se passe bien jusqu'au moment où windows redémarre, encore une fois, l'écran windows se lance et ensuite l'ordi plante et redémarre.
JE suis obligée de mettre l'intrupteur sur "OFF" sinon l'ordi redémarre sans arrêt.
J'ai tenter de rallumer à la dernière bonne confi ou en mode sans échec et la je n'arrive même pas à l'écran windows
J'ai donc tenté de lancé un antivirus comme expliqué dans ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir#telechargement-et-gravure-de-l-utilitaire

J'ai lancé le CD et depuis près d'1 heure, c'est bloqué sur "créating device files 52 %"
JE n'ose pas éteindre mon PC et j'avoue que je souhaiterais pouvoir sauvegarder mes données.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

33 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
clouckie Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour exla
Merci de votre réponse, je vais tenter cela de suite.
Je vous communique les résultats.
Bonne après midi.
Clouckie
0

Bon donc voici les dernières nouvelles :
j'ai créé le cd comme expliqué plus haut.
Ensuite je l'ai mis dans mon PC, il s'est lancé directement.
Un écran mauve violet et apparu avec une petit dessin dans le bas.
Ensuite un écran mauve violet avec noté au centre ubuntu
puis écran noir avec plein de ligne de chiffre et de lettre ensuite et ce depuis qqs minutes un écran noir qui répête sans cessse une serie de lettre je crois <IFQ> mais j'avoue que je n'arrive pas à bien lire ça bouge trop et ça se présente comme des diagonales :
<IFQ>
<IFQ>
<IFQ>
....
Voilà est ce que il y a quelque chose que j'ai mal fait ou mon ordinateur est-il en train de vivre ces dernières minutes ?
Merci d'avance
0

bon donc, j'ai redémarer l'ordinateur.
Il y a des tas de lignes notées comme suit :
[ 5.568334] [<c15107a2>] ? do_IRQ+0x42/0xc0
l'une à la suite de l'autre
La dernière dit
[ 5.568334] panic occured, switching back to text console
je désespère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

vous avez probablement un problème matériel.
pour récupérer vos données, démontez le disque dur, puis le mettre dans un boitier externe USB au format du disque IDE ou SATA 3 pouces 1/2
http://www.rueducommerce.fr/index/boitier%20externe%20disque%20dur
puis le connecter sur un autre pc.
essayez ça aussi
si vous avez plusieurs barrettes mémoire ram, enlevez en une et faire l'essai, si idem, faire l'inverse.
0

Re
très bien je vais tenter cela.
Encore merci de votre patience et de vos conseilles.
Bonne soirée
Angélique
0

re

de rien

Bonne soirée
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

je pencherai pour un probleme de surchaufe ...

il va faloire enleve la pousiere qui est dans la ventilations a l aide d air comrpimé ou mieux en ouvrant la bette.

mais vousa vez deja pas mal bricole avant cela ... et je doute fort que les problemes par le bricolage soi resolu comme cela, donc :
1- demonte le dd du pc et le branche en secondaire sur un autres (de bureau) pour récupéré les donner (d:/user/nom de votre sesion/ etc ... (par defaut))

2- remetre le dd dans le pc et faire une remise en configurationd uzine.
puis réinstaller les mise a joue en priorite et enfin vos programmes pour finir : vos donner récupéré sur l autre pc.

si les pb persiste, il a un gros problème materiel et donc retour sav.
0

bonjour rafit
en fait j'avais préalablement pensé à un problème de surchauffe, j'ai donc déjà ouvert ma tour, "souffler" sur ce que je pouvais (parce que mon papa m'a toujours dit de ne pas nettoyer avec un pinceau ou un chiffon ;-)) mais je ne sais pas comment accéder au ventilateur qui se trouve près de mon alim.
Ensuite pour débrancher mon dd et faire toutes les manip qui s'en suivent j'avoue que ça se complique surtout si je n'ai plus accés à internet afin que vous puissiez m'aiguilloner au cas où :-)
Pour le retour au SAV ça va pas être possible, parce que le magasin où je l'ai acheté à fermer et que je l'ai déjà depuis mars 2006.
Enfin j'ai retiré mes barettes une à une et ça n'a rien changé ... Malheureusement ... Merci à vous
Angélique
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour.....
( Salut Exla !)
Où en es-tu en ce moment, car je me perds un peu dans les méandres de ton pb...non pas que tu le décrives mal, mais parce qu'assez bizarre...?!
Cdt,
@+
0

bonjour poupougne13,

bien matinale, je viens de me lever, travaille de nuit oblige !

bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"bien matinalE"...regarde mon profil...sauf faute de frappe de ta part ! ;)
Que devrais-je dire, moi, qui travaille nuit et jour !! ;)
de 5h30 à 23 heures la plupart du temps...qui a dit que les retraités s'emm....?!
@+
;)
0

re

oui Monsieur, j'ai glisser chef lol
j'espère que tu manges quand même, la différence c'est toi le patron maintenant !
0

N'aie crainte, l'appétit, ça va ! ;)
Ca, pour être le patron, c'est compter sans ma femme, mais bon, quand elle part, elle fait la liste, et moi, je l'égare, comme "par hasard" ! ;)
0

Bonjour poupougne.
Merci de te soucier de mon problème.
Pour le moment rien de neuf, je n'ai plus toucher à mon PC depuis hier soir.
J'ai rallumer le PC ce matin sans passer par le CD et quand il arrive à l'écran windows il s'éteint et redémarre.
Voilà ... je n'ai pas tenté la manip d'enlever le DD, parce que je ne sais pas vraimlent comment faire et surtout je ne voudrais pas endommager le second PC qui n'est pas à moi et qui est assez recent.
Merci
0

Te sens-tu d'enlever ou au moins débrancher des composants dans ta tour ?
Tu parlais de carte "son"..est-ce une carte faisant partie de la carte mère, ou est-ce une carte en >PCI...?
0

Bonjour
ma carte son n'est pas visible ou du moins je ne la vois pas.
Je vois directement, ma carte graphique (radéon 9200), ma carte pour ma station wifi (hercule) et ma carte réseau., ensuite mon disque dur (barracuda 7200.7) et puis le reste je ne vois pas.
0

Perso, je débrancherais tous les périphs possibles sauf le DD et la carte vidéo : cd, dvd, diskette ( la nappe ET l'alim pour chacun), les cartes PCI...et je testerais....
Tu ne vois pas de carte "son"...je suppose doinc que ton jack est sur la carte mère, vers les PS/
<signature pour le clavier et la souris ?
>"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)</signature>
0

Bon voilà j'ai tenté et toujours le même problème.
LE PC se lance puis une fois arrivé sur la page de démarage windows il redémarre. Il a redémarré 3-4 fois et là il reste sur la page de démarage windows et plus rien ne se passe...
0

Je ne sais plus : en mode sans échec, ça fonctionne ou pas ?
Sais-tu entrer dans le bios et mettre les "valeurs par défaut" ?
Désolé si je me répète, j'ai pas mal de "trucs" en cours"....!
0

Re
pour le mode sans echec, ça ne marche pas, pas plus que la dernière bonne configuration.
J'ai rétabli la configuartion bios par defaut.
L'ordinateur a redémaré plusieurs fois et je l'ai laissé faire
J'ai eu un écran ble qui parlé de l'installation de windows, mais pas un écran d'erreur, un ecran qui parlait de la suite de l'installation, vu que j'ai tenté de réparer windows.
Puis tout de suite après l'écran bleu erreur disant :
un problème a été détecté et windows a été arrêté :
CRQL_not_less_or_equal

si vous voyez cet ecran pour la premiere fois etc etc
information technique
***STOP:0x0000000A (0xFFDFEFFF, 0x0000001C, 0x00000001, 0x80512138)
debut du vidage de la mémoire physique.
etc etc

Peut-être que ça te parlera plus qu'à moi ;-)
Encore merci pour ta patience
0

Si c'est bien Crql, regarde là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/ecran-internet-crql_not_less_or_equal-sujet_754867_1.htm
Si c'est Irql,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topic-irql_not_less_or_equal-bsod-sujet_556328_1.htm
et là :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#q=irqless+or+equel&cur=2&url=%2F

Résumons ce que je ferais : je débrancherais UN cd s'il y en a 2 et la diskette, j'enlèverai toutes les cartes en PCI, AGP... et ne laisserais QUE le branchement pour l'écran, la souris le clavier et le DD, et je démarrerais sur le cd d'installation en choisissant installer en premier et réparer ensuite ( attention !!!)....si rien de mieux, en cas de 2 cd, je débrancherais le 1° et rebrancherais l'autre pour essayer de nouveau...
0

PS : dans ta page, il ne parle pas d'un "device" spécial ?
0

Bon c'est bien IRQL et pas CRQL.
Pour le device je vois pas, il dit juste que si le problème persiste après redémarrage il faut désactiver tout logiciel ou matériel nouvellement installé. Désactivez les options de memoire du Biostelles que la mmoire en cache ou l'ombrage (mais je ne sais pas ce que c'est) ou d'utiliser le mode sans echec (qui ne marche pas). Puis il ya l'information technique que j'ai noté plus haut et enfin, il est noté vidage de la mémoire physique Et enfin il est noté contacté votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour ? (une barre droite + 1 sorte d'accolade) ? (un petit carré) TçèFRç«gSç? (le signe sigma) ? (le signe racine carré)
Désolée pour le côté brouillon mais je n'arrive pas à faire certains caractères spéciaux ...
0

Va dans le bios voir si tu ne vois RAM CACHE ENABLE. et le mettre en DISABLE.
0