Port usb ne fonctionne plus

franck21110 -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sa un peu plus d'un mois que mon port usb ne fonctionne plus du jour au lendemain, j'aimerai qu'on m'aide parce que j'ai essayé plusieurs manip appuyer 30 sec sur le bouton d'allumage, retirer la batterie, ... Alors j'aimerai qu'on m'aide en donnant des reponses précises car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Merci.

A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Port usb sur quoi ?
Tour / portable / auto-radio j'en passe et des meilleurs

0
franck21110

Sur un ordinateur portable
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

2 cause possible :

- Les drivers ( suivre la manipulation de Dr.pc1 )
- Usure , donc HS ( déjà vu sur du Acer )
0
franck21110

Mais dans le gestionnaire de peripherique il n'y a ni point d'interrogation et de point d'exclamation !
0

PEu tu me donner la marque et modele exacte de ton pc stp ?
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

sinon essaie un autre port usb que tu dois avoir sur ton pc.
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

Salut,
va regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration" puis "système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre système.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le périphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de réinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le réinstaller (si il l'a déjà dans sa base)
0

Essaye de téléchargé et d'installer a nouveau le driver .

https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/home.html
( Dsl j'ai une connexion internet trop minable pour te donner le lien exacte )

Sinon ton pc est encore sous garantie ?

0
franck21110

Bien sur que non que l'ordinateur n'est plus sous garantie qu'il n' y est plus !
0

Tu as tester tes port USB avec quel type de périphérique ?
0
franck21110

Imprimante, clé usb, portable
0

Télécharge et installe Everest,

Dans le menu "Fichier", "Préférences". Dans la section "rapport", déselectionnez la case "Inclure les informations de déboggage dans le rapport". Dans la section "Résumé", cliquez sur "Tout sélectionner". Cliquez sur "OK"

Nous allons maintenant générer un rapport résumé. Cliquez sur l'icone "Rapport", sélectionnez "Seulement le résumé du système"

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0
franck21110

c'est ou le menu fichier ?
0

Le tuto que je t'ai donné doit plus etre a jour .

Je reinstalle le programme et te dit quoi faire aprés .
0
franck21110

Ok moi j'ai windows 7
0

va sur rapport tous simplement
0

Dans la barre du haut !
0