Puis-je overclocker mon pc ?
Résolu
maximinotor
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
maximinotor Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maximinotor Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai monter récemment un pc dont la config est:
processeur AMD ATHLON II X2 250 3GHz 2.0 mb cache
carte mere GIGABYTE GA-870A-UD3
8Go de ram DDR3 1333
carte video ATI RADEON hd 5770 1 gb gdddr5 overclock edition
alim LC POWER lc 6550 v1.3 550 w
hhd 1 to hitachi
tour cooler master elite 334
les ventilateurs sont ceux fournis avec la tour le pross et l'alim
Windows 7 64 bit familiale
ma question est : puis-je overclocker mon PC et quels sont les risques ? (en fait j'en ai deux lool)
bien cordialement maxime
j'ai monter récemment un pc dont la config est:
processeur AMD ATHLON II X2 250 3GHz 2.0 mb cache
8Go de ram DDR3 1333
carte video ATI RADEON hd 5770 1 gb gdddr5 overclock edition
alim LC POWER lc 6550 v1.3 550 w
hhd 1 to hitachi
tour cooler master elite 334
les ventilateurs sont ceux fournis avec la tour le pross et l'alim
Windows 7 64 bit familiale
ma question est : puis-je overclocker mon PC et quels sont les risques ? (en fait j'en ai deux lool)
bien cordialement maxime
A voir également:
- Puis-je overclocker mon pc ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
28 réponses
Si tu veux overclocker, surtout change ton alim, c'est une marque chinoise de piètre qualité sans aucune sécurité en cas de surchauffe, elle risque de cramer plusieurs composants de ton PC.
N'hésite pas à investir 40€ dans une Antec Neo 400C ou une corsair de 400W, ca t'évitera de flinguerdes composants qui valent 10 fois plus.
N'hésite pas à investir 40€ dans une Antec Neo 400C ou une corsair de 400W, ca t'évitera de flinguerdes composants qui valent 10 fois plus.
une bonne alim 400 80Plus est suffisante même pour overclocker, la preuve c'est que tu tourne actuellement sur une alim qui ne supporterai pas une charge >300W. ta consommation actuelle doit être à 100% entre 200 et 250W.
Donc compte 45€ pour une alim 400W chez antec ou corsair.
Pour le ventirad, vu ton processeur, un cooler master Tx3 ou un Hyper 212 Plus (25€ max) sont suffisant pour monter tranquillement en fréquence.
Ca fait 70€.
Donc compte 45€ pour une alim 400W chez antec ou corsair.
Pour le ventirad, vu ton processeur, un cooler master Tx3 ou un Hyper 212 Plus (25€ max) sont suffisant pour monter tranquillement en fréquence.
Ca fait 70€.
dejas avant de partir dans l'OC faut savoir une chose : pour quelle raison veux tu overclocker ?
je me doutais bien qu'il fallait que je revois le refroidissement du pc.
je voudrais savoir si ma config permet l'overclocking et les risques risques de fiabilité encouru.
pour ce qui est de l'hyper 212 c'est un achat que je pensais effectivement faire puisque mon pc n'est quasi jamais étaeint et le ventirad fourni par amd n'est pas térrible
je voudrais savoir si ma config permet l'overclocking et les risques risques de fiabilité encouru.
pour ce qui est de l'hyper 212 c'est un achat que je pensais effectivement faire puisque mon pc n'est quasi jamais étaeint et le ventirad fourni par amd n'est pas térrible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me faut au minimum une alim de 450w mini pour ma carte graphique (c'est a cause d'elle que j'ai cramer la cm du acer en ne faisant pas attention de la consommation quand je l'ai installée).
donc pour overclocker mon pc si je te suis mutegrab il faudrait que j'investisse entre le ventirad et l'alim entre 80 et 100€, c'est le coup supplémentaire que j'avais pour être sur un i3 et je ne l'ai pas fait pour une question de budget que madame avait définie ....
donc pour overclocker mon pc si je te suis mutegrab il faudrait que j'investisse entre le ventirad et l'alim entre 80 et 100€, c'est le coup supplémentaire que j'avais pour être sur un i3 et je ne l'ai pas fait pour une question de budget que madame avait définie ....
bonjour,
mutegrab a complètement raison sur l'alim : à changer dès que possible ;)
pour l'overclocking, je te demande de d'abord lire des tutos, pour qu'on ait pas tout à réexpliquer :
overclocking
overclocking-des-cartes-meres-socket-775-1156-et-am3
mutegrab a complètement raison sur l'alim : à changer dès que possible ;)
pour l'overclocking, je te demande de d'abord lire des tutos, pour qu'on ait pas tout à réexpliquer :
overclocking
overclocking-des-cartes-meres-socket-775-1156-et-am3
une fois ton problème d'alim réglé, les risques à proprement parlé sont nuls le processeur se mettra en sécurité en cas d'erreur de calcul ou surchauffe, tu n'aura alors qu'à diminuer un peu l'overclock.
bonjour,
ventirad d'origine changer par un sythe mugen 2 revision b (vraiment énorme en comparaison du ventirad d'origine )
alim conservée sous le conseil de mon vendeur ( il me remplace mes éléments si ça crame)
par contre je n'ai pas tout compris dans l'explication des liens de marcmarais
ventirad d'origine changer par un sythe mugen 2 revision b (vraiment énorme en comparaison du ventirad d'origine )
alim conservée sous le conseil de mon vendeur ( il me remplace mes éléments si ça crame)
par contre je n'ai pas tout compris dans l'explication des liens de marcmarais
bonjour,
mutegrab t'a donné toutes les bonnes infos message 10 : alim, ventirad
au lieu de ca, tu prends un ventirad plus cher (très bon mais inutile pour un X2), et tu gardes l'alim, sur les conseils de ton revendeur
dans ces conditions, demande lui directement comment overclocker, puisque tu ne nous écoute pas : ca nous évitera de perdre notre temps...
mutegrab t'a donné toutes les bonnes infos message 10 : alim, ventirad
au lieu de ca, tu prends un ventirad plus cher (très bon mais inutile pour un X2), et tu gardes l'alim, sur les conseils de ton revendeur
dans ces conditions, demande lui directement comment overclocker, puisque tu ne nous écoute pas : ca nous évitera de perdre notre temps...
Certainement, tu sais que l'overclocking ainsi que les dommages que tu peux encourir en le pratiquant ne sont pas couverts par la garantie ?
probleme d'alim résolue je suis retourné ou j'ai acheté la lc power apres une longue discution il me l'a échangée contre une antec 620 curent gamer ( je sais pas necessaire pour a config actuelle)
C'est bien mieux !
Ok, va dans Motherboard Intelligent Tweaker : DRAM Frequency à 1066 MHz, FSB à 250 puis HT Link et NB Link Ratio à 8x au lieu de 10x.
CPU Voltage à 1.42 V.
C1E et Cool'n'Quiet désactivés (on réactivera ensuite si stabilité)
OCCT pour tester la stabilité.
En cas d'instabilités diminue le FSB.
Ok, va dans Motherboard Intelligent Tweaker : DRAM Frequency à 1066 MHz, FSB à 250 puis HT Link et NB Link Ratio à 8x au lieu de 10x.
CPU Voltage à 1.42 V.
C1E et Cool'n'Quiet désactivés (on réactivera ensuite si stabilité)
OCCT pour tester la stabilité.
En cas d'instabilités diminue le FSB.
oui c'est bon sauf que je n'ai pas trouvé ce qu'es le C1E et le Cool'n'Quiet
a coté de mémory clock ou je peux modifier x5.33 il y a 1332 mhz
a coté de mémory clock ou je peux modifier x5.33 il y a 1332 mhz