Pb d'allumage Compaq Presario V6000
Fermé
floflokim
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
4 août 2008 à 10:06
Informaticien de montreuil - 31 mai 2011 à 22:40
Informaticien de montreuil - 31 mai 2011 à 22:40
A voir également:
- Pb d'allumage Compaq Presario V6000
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Ps3 problème allumage ✓ - Forum PS3
- Bouton d'allumage pc qui clignote - Forum Windows
- 4 bips au démarrage hp compaq - Forum Matériel & Système
21 réponses
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:09
4 août 2008 à 10:09
Salut la ça pourais ettre la cause donne plus de detailles sur les bug
floflokim
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
3
4 août 2008 à 11:57
4 août 2008 à 11:57
salut Denis,
merci pour tes conseils, je vais tenter de deplacer mon post dans matériel/hardware....
penses-tu que quelqu'un qui sait bidouiller les pc peut se charger de remettre de la pate de contact comme tu le suggères ?
Merci
florence
merci pour tes conseils, je vais tenter de deplacer mon post dans matériel/hardware....
penses-tu que quelqu'un qui sait bidouiller les pc peut se charger de remettre de la pate de contact comme tu le suggères ?
Merci
florence
salut,
alors, pour donner plus de précisions sur le pb survenu sur mon pc Presario V6000:
- je l'ai éteint normalement le soir
- le lendemain, je l'allume, les voyants d'allumage se mettent en route, l'ordi s'initialise normalement apparemment, puis tout s'éteint.
J'ai branché le poste sur secteur. Je retente plusieurs fois de l'allumer, et à chaque fois cela échoue, au bout de 10 secondes voire 3 minutes environ.
Je n'ai fait aucune manip particulière, si ce n'est qu'il faisait chaud la veille et que le poste tournait longtemps.
Je me suis rendue à Surcouf équipement, qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était certainement une pièce qui est défectueuse et qu'il faut changer. Ils m'ont renvoyé à COMPAQ directement (devis 90 euros) ou chez un autre centre de reparation pres de Strasbourg.
Bref, j'ignore si je peux faire quelque chose, et si cela vaut le coup de le mettre à reparer. Sachant que le devis est à un prix élevé et que la réparation peut atteindre le prix d'un nouveau pc !!!!!
Merci pour votre reponse ! a bientôt
florence
alors, pour donner plus de précisions sur le pb survenu sur mon pc Presario V6000:
- je l'ai éteint normalement le soir
- le lendemain, je l'allume, les voyants d'allumage se mettent en route, l'ordi s'initialise normalement apparemment, puis tout s'éteint.
J'ai branché le poste sur secteur. Je retente plusieurs fois de l'allumer, et à chaque fois cela échoue, au bout de 10 secondes voire 3 minutes environ.
Je n'ai fait aucune manip particulière, si ce n'est qu'il faisait chaud la veille et que le poste tournait longtemps.
Je me suis rendue à Surcouf équipement, qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était certainement une pièce qui est défectueuse et qu'il faut changer. Ils m'ont renvoyé à COMPAQ directement (devis 90 euros) ou chez un autre centre de reparation pres de Strasbourg.
Bref, j'ignore si je peux faire quelque chose, et si cela vaut le coup de le mettre à reparer. Sachant que le devis est à un prix élevé et que la réparation peut atteindre le prix d'un nouveau pc !!!!!
Merci pour votre reponse ! a bientôt
florence
d'accord Denis,
merci pour ces informations,
je vais me lancer dans un monde encore inconnu qu'est l'informatique !!!!
bonne continuation,
Florence
merci pour ces informations,
je vais me lancer dans un monde encore inconnu qu'est l'informatique !!!!
bonne continuation,
Florence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hey,
merci beaucoup pour ton info portant sur le lien COMPAQ, je viens de telephoner et la marque prend en charge la reparation et procède à une extension de garantie d'un an supplémentaire!!!!!
excellente journée à toi !!!
merci
florence
merci beaucoup pour ton info portant sur le lien COMPAQ, je viens de telephoner et la marque prend en charge la reparation et procède à une extension de garantie d'un an supplémentaire!!!!!
excellente journée à toi !!!
merci
florence
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
7 août 2008 à 17:55
7 août 2008 à 17:55
bonjour,
j'ai le même problème, achat portable décembre 2006 (et le tiens) il s'est éteint hier soir, et là plus rien.
peux tu me donner des précisions sur la procèdure que tu as employée pour joindre hp? car je tourne en rond.
j'ai un doute, le N° de téléphone d'hp à appeler c'est bien le 08 92 69 60 22?
le répondeur me renvoie vers le site web.
merci
cordialement
j'ai le même problème, achat portable décembre 2006 (et le tiens) il s'est éteint hier soir, et là plus rien.
peux tu me donner des précisions sur la procèdure que tu as employée pour joindre hp? car je tourne en rond.
j'ai un doute, le N° de téléphone d'hp à appeler c'est bien le 08 92 69 60 22?
le répondeur me renvoie vers le site web.
merci
cordialement
leon131
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
2
15 juin 2009 à 14:03
15 juin 2009 à 14:03
bonsoir florence, j'ai le même problème avec mon ordi portable v6000, à quel n° de téléphone de HP que tu as appeler? le mien n'ai plus garanti et il était resté dans un placard quelques mois , car on m'avais donné un devis élevé pour cette réparation, en tant que juriste ,dis moi est-ce que j'ai un recours possible en cas de refus de leur part de me le prendre en garantie ? merci de ton aide , cordialement jpp
as tu lu le lien? tu tel au numero est tu fait le choix 1 il me semble pour ordianteur encore sous garantie apres tu vois avec eux il ne devrait pas y avoir de soucis.
cest tres bizarre mon portable aussi fait la meme chose sallume et seteint on ny voit rien pourtant mon portable nest jamais tombe . Je lai eteind le soir et fait la meme chose que toi
mon pc reviens demain du sav hp je vous tiens au courant des travaux qui auront ete effectue car en plus du pb d'allumage, j'avais aussi le wifi hs.
temps de prise en charge 7 jours
temps de prise en charge 7 jours
bonjour,
je viens tout juste de récupérer mon ordi et tout fonctionne au mieux !
réparation de la carte mère et du wifi.
En une 6 jours !
bonne continuation et pas d'inquiétudes de ce côté là !
bonne journée
florence
je viens tout juste de récupérer mon ordi et tout fonctionne au mieux !
réparation de la carte mère et du wifi.
En une 6 jours !
bonne continuation et pas d'inquiétudes de ce côté là !
bonne journée
florence
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
22 août 2008 à 16:28
22 août 2008 à 16:28
bonjour,
Pour faire partir ton ordi chez hp,
hp a envoyé un transporteur pour le récupérer (c'est ce qu'ils me proposent)
tu as seulement envoyé l'ordi et sa batterie sans rien d'autre?
les mail qu'ils m'envoient sont pas clairs. en plus ils mettent des jours à répondre, à coté en plus, j'ai préparé le colis, mais j'y ai mis l'alim dois-je la retirer?
merci
Pour faire partir ton ordi chez hp,
hp a envoyé un transporteur pour le récupérer (c'est ce qu'ils me proposent)
tu as seulement envoyé l'ordi et sa batterie sans rien d'autre?
les mail qu'ils m'envoient sont pas clairs. en plus ils mettent des jours à répondre, à coté en plus, j'ai préparé le colis, mais j'y ai mis l'alim dois-je la retirer?
merci
leon131
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
2
15 juin 2009 à 18:04
15 juin 2009 à 18:04
bonsoir, encore moi, quelle était la date d'achat de votre ordi , était t-il encore garanti ? pouvez vous svp me joindre par mail , merci de votre aide , cordialement
pour le compaq,
il faut juste envoyer le pc et la batterie, avec le numéro d'identification. Attention à bien emballer le tout !
Pas l'alimentation.
Le mieux est d'appeler le SAV
Bonne continuation,
florence
il faut juste envoyer le pc et la batterie, avec le numéro d'identification. Attention à bien emballer le tout !
Pas l'alimentation.
Le mieux est d'appeler le SAV
Bonne continuation,
florence
Bonjour,
Super j'avais aussi un portable de ce type presario v6000 et hp on pris en charge les réparations. Pour info je l'es acheté il y a 2 ans! Pas mal HP!!
Super j'avais aussi un portable de ce type presario v6000 et hp on pris en charge les réparations. Pour info je l'es acheté il y a 2 ans! Pas mal HP!!
Je sis passé a coté de mon Conpaq Presario V 6000 et il a explosé sous mes yeux en une boule de flammes
magmog974
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 6 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
8 août 2010 à 19:25
8 août 2010 à 19:25
impossible
magmog974
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 6 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
8 août 2010 à 19:26
8 août 2010 à 19:26
pourqoi tu met des commentaire pourris ici
Denis.L
Messages postés
434
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
232
4 août 2008 à 11:49
4 août 2008 à 11:49
Bonjour,
si le problème persiste en "bootant" sur une disquette bootable ou le lecteur CD (avec un cd bootable).
je serais tenté de dire que c'est le processeur qui chauffe ou est HS, ou le ventilo, voir aussi pour remettre de la pate thermique entre le ventilo et le processeur.
Par contre si ton pc fonctionne en bootant comme cité avant, peut être problème logiciel.
Je pense que tu aurais dû mettre ton post dans matériel/harware
Denis
si le problème persiste en "bootant" sur une disquette bootable ou le lecteur CD (avec un cd bootable).
je serais tenté de dire que c'est le processeur qui chauffe ou est HS, ou le ventilo, voir aussi pour remettre de la pate thermique entre le ventilo et le processeur.
Par contre si ton pc fonctionne en bootant comme cité avant, peut être problème logiciel.
Je pense que tu aurais dû mettre ton post dans matériel/harware
Denis
Denis.L
Messages postés
434
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
232
4 août 2008 à 12:01
4 août 2008 à 12:01
"quelqu'un qui sait bidouiller" normalement oui
l'idéal serai d'essayer un autre processeur compatible
Denis
l'idéal serai d'essayer un autre processeur compatible
Denis
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
8 août 2008 à 09:26
8 août 2008 à 09:26
bonjour,
j'ai lu le contenu de la page mise en lien, et appelé le n° donné pour la France.
je réitères.
merci
j'ai lu le contenu de la page mise en lien, et appelé le n° donné pour la France.
je réitères.
merci
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
11 août 2008 à 18:27
11 août 2008 à 18:27
bonjour, suite à des échanges de mails avec hp ils vont changer la carte mère du portable sous garantie.
je souhaiterais récupere le contenu de mon dd mommentus 5400.2 de seagate, mais le connecteur ne semble pas être compatible avec les adaptateurs sata du commerce j'ai une photo mais ne sait pas comment la mettre en pièce jointe à ce message
cordialement
je souhaiterais récupere le contenu de mon dd mommentus 5400.2 de seagate, mais le connecteur ne semble pas être compatible avec les adaptateurs sata du commerce j'ai une photo mais ne sait pas comment la mettre en pièce jointe à ce message
cordialement
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
11 août 2008 à 18:49
11 août 2008 à 18:49
re, moi itou pour le pb de wifi ça a commencé par ça dailleurs
cordialement
cordialement
lea017
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
11 août 2008 à 20:43
11 août 2008 à 20:43
j'espere juste ne pas avoir de mauvaises surprise à l'arrivee est que tout soit bien reparer
lea017
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
12 août 2008 à 11:27
12 août 2008 à 11:27
Ca y est retour du pc comme neuf, ils ont changé la carte mere + majdu bios et tout fonctionne, espéront que cela dure......
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
>
knoupy1
12 oct. 2008 à 20:21
12 oct. 2008 à 20:21
bonsoir,
la date de garantie n'a aucune importance, si ton portable fait partie de ceux que compaq (hp maintenant) répare pièces et main d'œuvre, à ses frais (y compris l'expédition aller et retour du micro).
un lien qui donne des explications clair:
http://www.laptopspirit.fr/...
le site d'hp et la liste des matos concernés:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c01115889#c01087194_bios
le mail: consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com
difficile de "dialoguer" par ce biais, mais on y arrive, pour ceux qui se refuse à appeler des N° de téléphone surtaxés.
cordialement.
la date de garantie n'a aucune importance, si ton portable fait partie de ceux que compaq (hp maintenant) répare pièces et main d'œuvre, à ses frais (y compris l'expédition aller et retour du micro).
un lien qui donne des explications clair:
http://www.laptopspirit.fr/...
le site d'hp et la liste des matos concernés:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c01115889#c01087194_bios
le mail: consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com
difficile de "dialoguer" par ce biais, mais on y arrive, pour ceux qui se refuse à appeler des N° de téléphone surtaxés.
cordialement.
knoupy1
>
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
12 oct. 2008 à 21:57
12 oct. 2008 à 21:57
merci beaucoup de m'avoir répondu.
donc il est préférable de les appeler?
donc il est préférable de les appeler?
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
>
knoupy1
12 oct. 2008 à 22:56
12 oct. 2008 à 22:56
re,
tout se résume à une sombre histoire de coût, par principe je me suis refuser à les appeler, j'ai résolu le pb par échange de courriel, c'est long, peut être, mais c'est aussi ruineux d' appeler ce N° surtaxé, compte tenu qu'ils t'astreignent à opérer des tests avant de t'accorder de réparer ton portable (appels multiples?).
enfin je t'ai donné ma position et la manière dont j'ai procédé, maintenant à toi de voire
cordialement
tout se résume à une sombre histoire de coût, par principe je me suis refuser à les appeler, j'ai résolu le pb par échange de courriel, c'est long, peut être, mais c'est aussi ruineux d' appeler ce N° surtaxé, compte tenu qu'ils t'astreignent à opérer des tests avant de t'accorder de réparer ton portable (appels multiples?).
enfin je t'ai donné ma position et la manière dont j'ai procédé, maintenant à toi de voire
cordialement
kboupy1
>
serrepat
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
13 oct. 2008 à 23:55
13 oct. 2008 à 23:55
merci encore une fois
je les ai appeler ce matin d'ailleurs leur n° a changé c'est le 0825 006 049 donc ils n'ont pas a chercher a comprendre a part quelques questions et en plus de ça mon appareil était déjà enregistré donc ils viennent l'enlever demain matin et puis il faut compter 10 jours pour le retour.
merci pour toutes ces info
je les ai appeler ce matin d'ailleurs leur n° a changé c'est le 0825 006 049 donc ils n'ont pas a chercher a comprendre a part quelques questions et en plus de ça mon appareil était déjà enregistré donc ils viennent l'enlever demain matin et puis il faut compter 10 jours pour le retour.
merci pour toutes ces info