Actuellement je monte un pc et je ne sais pas comment choisir la carte mère.
j'ai vue plusieurs model mais impossible d'être sûr de mon choix...
J'hésite entre celle-là ou celle-là. Pour moi la seul différence de prix est que l'une a une carte vidéo intégré et que l'autre n'en a pas. Hors je prend une HD6850 donc je ne voie pas l'utilité de prendre une carte intégré...
Ou alors celle-là c'est pour dire à quel point je suis perdu ^^.
Merci de venir à mon aide pour ce choix.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
?.oO°Oo.oO°*GUSAPAS*°Oo.oO°Oo.?
la deuxième, d'ailleurs c'est la même que l'on retrouve dans cette config, ci dessous, qui se compose aussi du même processeur. après cela dépend de ton budget. une carte mère possédant un chipset graphique peut être un plus le jour où ta carte graphique tombe en panne.
mais ils ont du se tromper car la garantie constructeur c'est 3 ans.
Se serait bien la 1er fois que je vois une carte mere Asus garantie seulement 1 ans XD
a non chipset 870 pour Gigabyte - chipset 890GX pour Asus.
La différence est que cette Asus est fait pour faire de l'overclock.
Puis le fait que se soit un chipset plus vieux tu as droit au USB3.0 si c'est ta priorité.
un détail en faveur de Asus des test au niveau de leur technologie d'économie d'energie.
défaut de conception, mauvaise ventilation, défaut de l'alimentation, court circuit, foudre, tremblement de terre, mais la c'est toute la maison qui peut lâcher (lol)
j'ai oublié, la bêtise humaine pour l'avoir vécu il y a une semaine chez un ami.
sur un pc en fonction, tour munie de plusieurs ventilateurs (sur coté, dessus, etc...) en voulant nettoyer son pc, il a vaporisé du nettoyant pour vitre au niveau des ventilateurs, ce qui je suppose a atteint la carte mère, puisque une drôle d'odeur et de la fumée sortait de la tour.
résultat, pc neuf reçu à noël, décédé le 22/02/11 et la garantie ne marche pas
je ne m'inquiète pas pour lui je l'ai connu pour lui avoir acheté une 205 GTI 1,9L qui avait 2 mois pour 500€ parce qu'il avait besoin de cette somme de suite. 2 semaines après il avait une clio 16 neuve. fils unique et maman gagne très bien sa vie
<<< ...a non chipset 870 pour Gigabyte - chipset 890GX pour Asus.
La différence est que cette Asus est fait pour faire de l'overclock.
Puis le fait que se soit un chipset plus vieux tu as droit au USB3.0 si c'est ta priorité... >>>
avec le chipset 870 , la carte graphique est séparée
avec le chipset 890GX , la carte graphique est intégrée
et dire que le chipset est plus vieux ( de combien d'années ??? ) et que cela donne droit d'avoir de l' USB3
tu as une drôle de vision des réalités
et heureusement que Asus ce met à faire des CM pour l' overclocking , le retard qu'il y a eu avec Gigabyte n'est pas encore comblé entièrement
Asus commence à être intéressant , car c'est la voie de l' overclocking "intelligent" qui a été prise
"...que cela donne droit d'avoir de l' USB3... " Tu as mal compris, ce n'est pas moi qui a une vision bizard la...
et globalement tu tout mal compris de se que j'ai tapé...
Et Gigabyte à copier sur Asus pour l'économie d'énergie...
on ne peut pas dire qu'elles sont moins chères , pour le même CAS
sinon question qualité en utilisation standard , ça se tient
pour l' OC , c'est un peu au dessous
le Pphenom ii x4 965 BE est socket AM3
et bien entendu les cartes mères sont aussi socket AM3
et la RAM est obligatoirement de la DDR3 PC3-8500/10666/12800
en fait je prend la GA-880GA-UD3H avec carte graphique intégrée au cas ou...
de plus elle est mieux notée et pas beaucoup plus cher car finalement je vais faire mes achats sur materiel.net, c'est plus fiable et les coûts des frais de ports sont moins cher.
elle est ici pour info.