Les discussions
Fabricant de carte mère athlon 64 inconnu
Bonjour, J'ai une carte mère dont l'identifiant est 64-0100-000001-00101111-042415-ATHLON64-61DDR206-Y2KC mais je n'arrive pas à retrouver le nom du ...
Gpu nvidia non fonctionnelle
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je suis en totale perdition. mon laptop OMEN de HP dispose d'une GPU Nvidia GeForce RTX 3060 associé à ...
Carte graphique qui ne démarre plus
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma carte graphique (une vieille AMD Radeon HD 5570). Hier, alors que je ne faisais rien...
Scanner introuvable.
Bonjour, Je ne retrouve plus mon scanner. Impossible de le télécharger sur l'imprimante. Merci de m'orienter sur une piste.
Sons windows disparus
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, les sons Windows sont disparus. Plus exactement, les sons de événements Windows (départ, arrêt, connexion d'un périphé...
Mon visuel ne remplit pas entièrement mon écran
Bonjour, du jour au lendemain, l'image (à l'allumage, internet, autres... tout en fait) de mon ecran ne remplit plus son l'entièreté. Et ce malgré ...
Effacer fichiers inutiles
Bonjour, mon disque dur c: est plein et de dois effacer des fichiers. Dans paramètre > stockage je peux effacer plusieurs Go de fichiers notamment da...
Ordinateur qui fait un bruit bizarre
Bonjour, bonsoir. Depuis quelques temps mon ordinateur faisait un bruit grave, on m'a donc dit que c'était fort probable que le problème vient des v...
Copie locale sur mac du dossier synchronisé icloud
Bonjour, Salut, j'ai un dossier avec des images pour un projet indesign sur lequel je travaille qui est stocké sur iCloud. J'ai l'option "optimiser l...
Pc ne démarre pas …
Bonjour à tous, me voici devant un problème.. tous les composants sont compatibles. j’ai contrôlé 4 fois mais ce problème persiste tout est b...
Mise à jour windows 11 22h2 avec l'assistant d'installation
RésoluBonjour Impatient j'ai utilisé hier l'assistant d'installation pour passer à la version 22H2 de Windows11 Tout s'est bien déroulé Problème ; ce matin...
Acheter un pc en 2022
Bonjour ! J'aimerai m'acheter un bon pc gamer en ligne, mais je ne sais pas s'il faut aller sur le site du constructeur (du genre MSI, ASUS...) dire...
Problème de ram
Bonjour a tous, en ce moment j'ai un grave problème avec mon pc. Je viens d'acheter des rams, et quand je l'ai ai mis dans mon pc mon pc n'affichait p...
Incohérence fiche technique pc
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un PC pas trop cher pour mes études et pour pouvoir jouer de temps en temps. Je suis tombé sur ...
Versus v_book 14slvv3 driver carte son
Bonjour, je cherche le driver pour la carte son d'un portatif versus v_book 14slvv3 , sur windows 10 . j'ai beau installer des pilotes de son , c...
Comparaison 2 laptop
Bonjour, j'aimerais connaitre votre opinion sur ces 2 portables. Lequel sera le plus rapide? Ne gèlera pas parce qu'on a trop de choses ouvertes (exc...
Win 11 22h2
RésoluBonjour, Suite à l'installation de la mise à jour de win11 22H2 je me pose une question : Dans l'article de CCM il est indiqué que l'explorateur de ...
Pavé numérique bloqué: lenovo ideapad
Bonjour, mon problème est le suivant: j'ai bloqué mon pavé numérique, la touche "Num Lock" ne s'allume plus et ne fonctionne donc pas ( verrouiller/...
Gestion des groupes ferme rds
Bonjour, Je viens de monter une ferme RDS. Je souhaiterais faire des groupes RDS, mais je ne sais pas quelle est la bonne pratique. A savoir, il fa...
Durée de vie airpod
Hey Comme vous le savez les écouteurs filaires d'Apple durent environ 2 ans et le son commence déjà à baisser en qualité, au maximum les écouteurs du...
Installation windows 10 sur asus k73e
Bonjour, J'ai dans l'habitude de refaire les ordinateurs de mes amis (réinstalle, nettoyage, etc.). Cependant celui que j'ai entre les mains actuel...
Relance carte mère asus p7p55d
RésoluBonsoir à tous, J'ai une souci avec ma Carte Mère ASUS P7P55D Motherboard, lorsque je démarre mon PC, l'écran reste noir, avec comme message "pas de ...
Souris qui saccade
Bonjour, J'ai une souris qu'on branche sur USB et qui fonctionne sans pile et avec un laser au lieu d'une bille. La souris saccade un peu tout le te...
Maj windows 11
RésoluBonjour, Je viens de tenter d'installer la mise à jour de win 11 22H2 sur mon PC . J'ai téléchargé l'assistant d'installation sur le site de Microso...
Détecter moniteur à distance en live session debian par cli
Bonjour à tous :), J'ai un système Debian en Live session (Clonezilla personnalisé avec entre autres des paquets intégrés utiles à l'administration s...
Dns xubuntu
RésoluBonjour, Je viens installer Xubuntu 22.04.1 lts et je voudrais savoir comment changer les dns de façon la plus simple. Merci Dans l'attente de votr...
Pilote carte son hp spectre x360 16-fxxxxx windows 10 pro
RésoluBonjour, J'ai acheté un laptop HP Spectre x360 16-fxxxxx qui est uniquement sous windows 11 home, et je dois absolument le mettre sous windows 10 Pr...
Hp pavillon, batterie bloqué à 56%
Bonjour, Depuis quelques jours, ma batterie, hp pavillon, ne veut plus être chargé à plus de 56%. Je ne comprends pas pourquoi. Mauvaise manipulatio...
Cree un groupement de dossier sous win10
bonsoir a tous , jèai une question. comment cree un group de dossier sous win10 et aussi comment ajoute des dossier dans: ce pc voila ce que je ve...
Hub usb très spéciale
RésoluBonjour, c'est pour demander est ce qu'un hub usb comme ceci existe et si oui où car j'en ai besoin pour une tablette : Micro usb vers hub usb (sinon...
Pont pci, contrôleur bus, ...
RésoluBonjour, Auriez-vous la possibilité de m'aider à trouver les éléments qui manquent selon la photo pour un Compaq Presario SR2008FR sous Windows XP ME...
Comment retrouver toutes mes photos...
Bonjour* Comment retrouver toutes mes photos sur mon portable et les réunir dans un seul dossier en supprimant au passage les doublons... De plus ce ...
Alimentation sata dd
Bonjour. Je possède une Tour PC sur laquelle il y a un SSD et un DD tous deux branchés en SATA et alimentés via le même câble et la même prise sur ...
Disque dur non détecté par le bios
Hello en pleine utilisation mon pc a crash (blue screen) et après j’avais le droit à un msg d erreur « reebot and select proper boot device ect… » et ...
Bloqué sur l’écran d’accueil macbook pro 2012
Bonjour, Après près d’un an sans utiliser mon MacBook Pro (2012) je l’ai rallumé et est fait les mises à jours. Après avoir terminé l’installation de...
Dual channel : 2 paires de ram de capacité différente
Bonjour ou bonsoir, Je sais que le sujet est beaucoup traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma situation spécifique. J'ai 2 barrettes d...
Pc portable problème démarrage
Bonjour, Suite à des soucis de performances sur mon pc, on m'a recommandé de le réinitialiser. Tout se passe comme prévu, mon pc est alors à l'étap...
Overlay windows 10 fonctionne pas
Bonjour En voulant faire de la place sur mon pc sans savoir forcément ce que je supprime j'ai perdu l'utilisation du bouton recherche, batterie, inte...
Problèmes d'installation sur thinkpad t60
Bonjour, J'ai récemment mis la main sur un T60 avec un BIOS corrompu, et après la tourmente, c'était pour en obtenir un de remplacement, j'ai mainten...
Clavier fonctionnant mal
Bonjour, mon clavier de portable MSI ne fonctionne pas correctement depuis l'achat : certaines touches, dont la barre d'espace, me renvoient très sou...
Ajouter une nouvelle option dans le bios de mon ordinateur a
Je n'arrive pas à démarrer sur une clé USB ,car cette option n'apparait pas dans l'option de démarrage comment faire pour ajouter cette fonctionnalité...
Lecteur windows media impossible d'extraire des pistes cd
bonjour j'ai un pb avec le lecteur windows media (sous windows 8.1) pour extraire des pistes d'un CD et le message est le suivant: "Le Lecteur...
Ecran viewsonic problème dans les menus
Bonjour, Depuis 2 semaines dès lors que j'allume mon pc, mon écran (Viewsonic vx2458 c-mhd) à quelques problèmes : - La led de mon écran scinti...
Copie écran sous picasa déformée sous w11
La copie d'écran picasa sous w11 est inutilisable car mal cadré et grossit, rendant la capture partielle et inutilisable. Merci pour votre aide. Cor...
Pc portable ne prend pas ma carte graphique nvidia
RésoluBonsoir, mon pc portable ASUS ROG à une Nvidia RTX 2060 mais lorsque je vais dans les paramètres d'affichage avancés, je vois que mon ordinateur est c...
Télécharger garageband sur mac high sierra 10.13
RésoluBonjour à tous! J'aimerais télécharger GarageBand sur mon mac High Sierra 10.13 mais l'App Store requiert une version macOS 11.5 ou ultérieur. Avez-...
Probleme lecture seule
Résolubonsoir j'ai un souci sous W10 dans mes documents/dossiers X/fichiers excel, tout ces fichiers sont passés en lecture seule. j'ai donc remonté l...
Comment enlever les vis d'un ventirad amd
Bonjour j'ai retiré mon ventirad mais je n'arrive pas à le remettre car les vis tournent dans le vide Comment faire ?
Disparition de données.
RésoluBonjour, J'ai fait une mise à jour et mon bureau , mes favoris, etc... ont disparus. Puis-je récupérer mon ordi comme avant. J'ai essayé de désinsta...
Ordinateur avis
Bonjour, j'ai un asus vivobook S14 S430UA (environ 4ans) et sa batterie ne tient plus du tout en ce moment (à peine 2 heures), j'étais en cours et sa...