Montage canon 5D marck II
Résolu/Fermé
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21 réponses
Le h264 est un format de lec ture, pas un format de travail !
C'est comme si des professionnels cherchaient à faire du mixage son en partant de fichiers mp3 !
Il faut avant convertir tout tes rushes en codec "AppleProRes422 HQ", grâce au traitement en série gratuit et rapide de MPEG Stream Clip, logiciel gratuit pour Mac et PC. (onglet traitement par lots)
ça te fera des fichiers bien plus lourds que du H.264. En revanche 1)Tu peux monter de la HD en temps réel, fini les doublures et montage offline, même avec une petite configuration informatique, un mac book peut suffire ! 2) Tu peux transférer tes fichiers sur Color pour étalonnage une fois ton montage terminé, car l'Apple Pro Res passe partout. 3) Tu bosses en format professionnel, sans perte, et on te prend au sérieux !
Une fois tout ça terminé, évidement rien ne t'empêche de faire une sortie vidéo en H.264, pour avoir un fichier léger, lisible presque partout, mais en y perdant quelques contrastes. C'est dette sortie H.264 ou MP4 que tu importeras sur Youtube ou Vimeo !
Collectif Babouchka
www.babouchka.eu
C'est comme si des professionnels cherchaient à faire du mixage son en partant de fichiers mp3 !
Il faut avant convertir tout tes rushes en codec "AppleProRes422 HQ", grâce au traitement en série gratuit et rapide de MPEG Stream Clip, logiciel gratuit pour Mac et PC. (onglet traitement par lots)
ça te fera des fichiers bien plus lourds que du H.264. En revanche 1)Tu peux monter de la HD en temps réel, fini les doublures et montage offline, même avec une petite configuration informatique, un mac book peut suffire ! 2) Tu peux transférer tes fichiers sur Color pour étalonnage une fois ton montage terminé, car l'Apple Pro Res passe partout. 3) Tu bosses en format professionnel, sans perte, et on te prend au sérieux !
Une fois tout ça terminé, évidement rien ne t'empêche de faire une sortie vidéo en H.264, pour avoir un fichier léger, lisible presque partout, mais en y perdant quelques contrastes. C'est dette sortie H.264 ou MP4 que tu importeras sur Youtube ou Vimeo !
Collectif Babouchka
www.babouchka.eu
Bonjour à tous
Je pense avoir trouvé une solution pour les utilisateurs de final cut pro .
Faite un clic droit sur vos media à recompresser dans le chutier , selectionner recompresser puis choisisez votre format .
Les formats qui fonctionnent :
- HDV 1080 50 i (1440X1080) avantage : peu de place sur le disque mais tres compressé et + lourd à monter
- Codec intermediaire apple (1920 X 1080) le format sans concession top qualité mais lourd sur le disque et léger a monter.
- codec intermédiaire 1080 i50 le mieux pour moi, - de place sur le disque que le précédent, léger à monter et une résolution très honorable.
Choisissez un emplacement pour votre nouveau projet ( FCP recrée un projet avec vos media, un "enregistré sous" en somme ) .
Avec cette compression je n'ai plus d'image qui saccade.
A++
Julien SANCHEZ
www.jsphotovideo.com
Je pense avoir trouvé une solution pour les utilisateurs de final cut pro .
Faite un clic droit sur vos media à recompresser dans le chutier , selectionner recompresser puis choisisez votre format .
Les formats qui fonctionnent :
- HDV 1080 50 i (1440X1080) avantage : peu de place sur le disque mais tres compressé et + lourd à monter
- Codec intermediaire apple (1920 X 1080) le format sans concession top qualité mais lourd sur le disque et léger a monter.
- codec intermédiaire 1080 i50 le mieux pour moi, - de place sur le disque que le précédent, léger à monter et une résolution très honorable.
Choisissez un emplacement pour votre nouveau projet ( FCP recrée un projet avec vos media, un "enregistré sous" en somme ) .
Avec cette compression je n'ai plus d'image qui saccade.
A++
Julien SANCHEZ
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Bonjour,
Voila je viens d'avoir un canon eos 7D, et j'aimerais tout simplement savoir comment importer les fichiers mov dans Final Cut Pro , étant donné que le canon est branché en USB et que , à ma connaissance, pour importer des videos dans FCP depuis une caméra il faut qu'elle soit branchée en Firewire, donc voila....
Ou tout simplement pouvoir acceder aux fichiers mov depuis mon mac .....
Voila je viens d'avoir un canon eos 7D, et j'aimerais tout simplement savoir comment importer les fichiers mov dans Final Cut Pro , étant donné que le canon est branché en USB et que , à ma connaissance, pour importer des videos dans FCP depuis une caméra il faut qu'elle soit branchée en Firewire, donc voila....
Ou tout simplement pouvoir acceder aux fichiers mov depuis mon mac .....
salut ,tu envoie tous tes rush dans compressor avant la syncro ,avant de comencer a monter et tu les convertis en HD prores ,puis tu monte avec les nouveaux rush convertis .
Quand tu dis avant la synchro, c quoi???
Là je suis devant compressor et je vois
- Apple 4 groupes
*autres flux travaux
*DVD
*formats
*peripherique apple
Dans lequel on rentre.
Merci de me guider un peu stp. je suis à madagascar et je suis le premier à avoir ce MarkII. Tu vois la galère dont je suis koi!
Là je suis devant compressor et je vois
- Apple 4 groupes
*autres flux travaux
*DVD
*formats
*peripherique apple
Dans lequel on rentre.
Merci de me guider un peu stp. je suis à madagascar et je suis le premier à avoir ce MarkII. Tu vois la galère dont je suis koi!
pour ceux qui n'ont pas le codec "AppleProRes422 HQ", prenez le codec "AVID DNxHD Codec"
avec MPEG Streamclip export vers quicktime, ça marche parfaitement bien pour l'édition sur AfterEffect dans mon cas, ça supprime les saccades.
Je film avec Canon 5D mk II, réglage manuel expo 1/30, NTSC 30fps 1920x1080 en adaptant l'iso et l'ouverture ça me donne des résultats parfaits.
avec MPEG Streamclip export vers quicktime, ça marche parfaitement bien pour l'édition sur AfterEffect dans mon cas, ça supprime les saccades.
Je film avec Canon 5D mk II, réglage manuel expo 1/30, NTSC 30fps 1920x1080 en adaptant l'iso et l'ouverture ça me donne des résultats parfaits.
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luciecjav
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19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:16
19 juin 2009 à 09:16
Bonjour, même si je ne peux t'aider, il est de mon devoir de te dire que j'ai exactement le même probleme que toi et que, donc, tu n'es pas le seul!
4 à 5 minutes de réecriture vidéo après chaque manipulation ( étalonnage, zoom ou autre) ..
Je suis desesperée et je pensais que cela avait à voir avec la mémoire de mon ordi !
Si tu as des infos, fais moi en part :)
Bonne journée
4 à 5 minutes de réecriture vidéo après chaque manipulation ( étalonnage, zoom ou autre) ..
Je suis desesperée et je pensais que cela avait à voir avec la mémoire de mon ordi !
Si tu as des infos, fais moi en part :)
Bonne journée
BoTkilla
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1 juillet 2011
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19 juin 2009 à 09:29
19 juin 2009 à 09:29
salut
le probleme que vous avez vient du 5D ou de vos pc?
et vous avez mis le dernier firmware du 5D, apparemment il devait régler plusieurs soucis sur les 5DmarkII...
le probleme que vous avez vient du 5D ou de vos pc?
et vous avez mis le dernier firmware du 5D, apparemment il devait régler plusieurs soucis sur les 5DmarkII...
luciecjav
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19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:47
19 juin 2009 à 09:47
Je ne sais pas du tout justement d'où vient le problème, je monte depuis deux ans avec d'autres types de supports et je n'ai jamais eu ce problème...
5D mis à jour, je ne comprends pas, cela devient difficile de bosser. J'ai fait des recherches sur le net, certains disent réeencoder les fichiers.
Moi je suis actuellement en H.264 1920x1080 en 30ips...
Je viens d'exporter une mini séquence ( je vous laisse imaginer le temps d'exportation...) et j'ai l'impression que certaines manip' sont toujours saccadées...
Tout cela est loin d'être rassurant!
5D mis à jour, je ne comprends pas, cela devient difficile de bosser. J'ai fait des recherches sur le net, certains disent réeencoder les fichiers.
Moi je suis actuellement en H.264 1920x1080 en 30ips...
Je viens d'exporter une mini séquence ( je vous laisse imaginer le temps d'exportation...) et j'ai l'impression que certaines manip' sont toujours saccadées...
Tout cela est loin d'être rassurant!
salut ,donc on ma donner une solution qui fonctionne super ,j'ai convertis mes rush en apple pro res HD ,c'est chiant car long ,mais la au moins ça fonctionne ,merci a tous .
luciecjav
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19 juin 2009
19 juin 2009 à 11:43
19 juin 2009 à 11:43
Et sans indiscrétion de quelle manière et avec quoi ? en passant par final cut ?
Merci d'avance
Merci d'avance
les rushs sont envoyer dans compressor ,et monter sur final cut pro
1 apple 4 groupes
puis autres flux de travaux,ensuite ,puis codec apple et la choisir apple pro res HD
puis autres flux de travaux,ensuite ,puis codec apple et la choisir apple pro res HD
Ronny11
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1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 20:59
1 juil. 2009 à 20:59
salut tony, je suis inscrit là je pense ce sera plus rapide.
donc j'ai suivi ce que tu as dit mais il y a
03 AIC dont 01 en 1080 et ensuite 04 pro res mais aucun pro res hd.
ou c moi ki comprend pas
donc j'ai suivi ce que tu as dit mais il y a
03 AIC dont 01 en 1080 et ensuite 04 pro res mais aucun pro res hd.
ou c moi ki comprend pas
voila la solution
https://www.youtube.com/user/YAKYAKYAKFRANCE
https://www.youtube.com/user/YAKYAKYAKFRANCE
j'ai un problème également, pour l'exportation du montage photo... la qualité est nul ! comment exporter le montage pour ensuite faire un DVD avec DVD studio pro ??
Merci de votre réponse !!
Merci de votre réponse !!
Avant tout il faut s'assurer de la configuration du Mac
4Gb de RAM minimum pour l'édition HD compressé et non compressé.
Je dis minimum car ceci est juste ce que Final cut requiert, si on ouvre une deuxième application comme Color ou compressor ou autre... on aura besoin de plus....
Tout les rush doivent être sur un disque dur secondaire interne SATA. Secondaire dis qu'il contient pas le système.
Avoir une carte graphique qui a 256 V RAM. Sur celle ci on évitera de brancher deux gros écrans en même temps pour la laisser réspirer...
Coté application, évidemment il faut compresser les rush en Apple Pro Res avec compressor ensuite les injecter dans Final Cut Pro.
Si ça ne va vraiment pas, il reste une solution c'est de convertir les rush en HDV, tout faire en HDV sur la ligne de temps, ensuite ramener les rush APPLE PRO RES et les placer avec le même time code in - out... dans un projet HD et supporter un peu ce qui en suit jusqu'au rendu final...
Ou la dernière solution c'est de dépenser beaucoup d'argent pour booster à fond la station de travail voir en acheter une neuve puissante. Car ce que j'ai marqué avant ceci était travail sous une condition et une configuration minimale...
4Gb de RAM minimum pour l'édition HD compressé et non compressé.
Je dis minimum car ceci est juste ce que Final cut requiert, si on ouvre une deuxième application comme Color ou compressor ou autre... on aura besoin de plus....
Tout les rush doivent être sur un disque dur secondaire interne SATA. Secondaire dis qu'il contient pas le système.
Avoir une carte graphique qui a 256 V RAM. Sur celle ci on évitera de brancher deux gros écrans en même temps pour la laisser réspirer...
Coté application, évidemment il faut compresser les rush en Apple Pro Res avec compressor ensuite les injecter dans Final Cut Pro.
Si ça ne va vraiment pas, il reste une solution c'est de convertir les rush en HDV, tout faire en HDV sur la ligne de temps, ensuite ramener les rush APPLE PRO RES et les placer avec le même time code in - out... dans un projet HD et supporter un peu ce qui en suit jusqu'au rendu final...
Ou la dernière solution c'est de dépenser beaucoup d'argent pour booster à fond la station de travail voir en acheter une neuve puissante. Car ce que j'ai marqué avant ceci était travail sous une condition et une configuration minimale...
Bonjour,
Je n'ai ni le 5D MARK II, ni FCP, mais j'ai été confronté au même problème de saccade, sur des fichiers lourds à gérer pour ma modeste machine.
La solution que j'ai trouvé et qui est, certes fastidieuse mais ô combien plus confortable, consiste à travailler avec des doublures ("proxies" en anglais : http://www.cinema5d.com/viewtopic.php?f=29&t=4410) de moindre qualité.
Une fois le travail terminé et le montage fini, on "conforme" le projet en supprimant les fichiers sources associés aux doublures, pour les réassigner aux fichiers HQ d'origine.
En espérant avoir été clair et avoir pu aider !
A bientôt et bonne chance à tous les monteurs !
Je n'ai ni le 5D MARK II, ni FCP, mais j'ai été confronté au même problème de saccade, sur des fichiers lourds à gérer pour ma modeste machine.
La solution que j'ai trouvé et qui est, certes fastidieuse mais ô combien plus confortable, consiste à travailler avec des doublures ("proxies" en anglais : http://www.cinema5d.com/viewtopic.php?f=29&t=4410) de moindre qualité.
Une fois le travail terminé et le montage fini, on "conforme" le projet en supprimant les fichiers sources associés aux doublures, pour les réassigner aux fichiers HQ d'origine.
En espérant avoir été clair et avoir pu aider !
A bientôt et bonne chance à tous les monteurs !
Bonjour,
Je viens de télécharger MPEG Stream Clip pour convertir tous mes rushes d'un documentaire filmé avec un Canon 5D, mais je n'arrive pas à trouver le codec "AppleProRes422 HQ".
Quelqu'un pourrait il m'éclairer le fonctionnement de MPEG Stream Clip.
J'ai téléchargé la version 1.9.3b4 © 2004-2010 Squared 5
Merci d'avance.
Je viens de télécharger MPEG Stream Clip pour convertir tous mes rushes d'un documentaire filmé avec un Canon 5D, mais je n'arrive pas à trouver le codec "AppleProRes422 HQ".
Quelqu'un pourrait il m'éclairer le fonctionnement de MPEG Stream Clip.
J'ai téléchargé la version 1.9.3b4 © 2004-2010 Squared 5
Merci d'avance.
zynroll
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17 février 2011
17 févr. 2011 à 13:00
17 févr. 2011 à 13:00
Pareil, je ne trouve pas le codec PRoRes sur MPEG Stream Clip ?
Malheureusement j'ai entendu que FCP gère très mal les fichiers lourd du 5D. le plus simple mais le plus coûteux, c'est de s'équiper avec adobe premiere version 5 ou vegaspro10 de sony
Lol, simplement > brancher la carte CompactFlash > dcim >exporter les rush dans un dossier, sélectionner tous les rushs, CTRL+clic ouvrir avec compressor, cela peut mettre quelque temps, en bas à gauche dans la fenêtre des presets QUICKTIME> Apple ProRes 422 HQ
Importer un plan ProRes dans Finalcut pro > Voulez vous que les réglages du projet correspondent à ceux du plan > oui
Importer un plan ProRes dans Finalcut pro > Voulez vous que les réglages du projet correspondent à ceux du plan > oui
17 avril 2011 à 18:09
deplus, ca me donne des vidéo de 8go pour une vidéo de 6 min...
27 avril 2011 à 13:43
1 mai 2011 à 18:05
Un fichier de 8go pour une vidéo de 6min, c'est tout à fait dans la norme.
1 févr. 2012 à 23:30
www.videoeffectsprod.com
3 déc. 2012 à 15:56
le prores HD HQ c'est du 220mbts. Donc pour une heure de vidéo :
(((1*3600)x220)/8) /1024= 96,68 Go...
Mais le prores res, comme dit Babouchka, demande beaucoup moins de sollicitation processeur (comparé à l'AVC HD d'un 5D), donc ta lecture sera plus fluide (si ton DD interne tient la route)...