Ouvrir des fichiers .avi.001

Résolu/Fermé
leonzeur Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 14 mai 2007 à 18:53
 Promesky - 15 juil. 2014 à 17:17
bonjour
je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc...
lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..
Quelqu'un a t il eu aussi ce probleme ?
A voir également:

17 réponses

MERCI BEAUCOUP! Ça a fonctionné à merveille!
0
génial
0
si Xtremsplit ne marche pas, il y a de forte chance que ça marche avec celui la, merci.
0
Alan the Writer
3 août 2012 à 14:47
Merci ça faisait plusieurs jours que j'arrivais plus a lire mes vidéos en plusieurs parties car tout d'un coup VLC n'arriverait plus a les lires, merci beaucoup!!!
0
prb résolue merci =)
0
Si jamais pour les utilisateurs de WiNDOWS je conseil XTREMSPLIT v 1.2 (entièrement gratuits & comprend plusieurs format de compression)
56
bon, bah moi j'ai le même problème, impossible de recoller les fichiers (ss windows xp): un fichier avi.001 (vlc media file ss "type de fichier) puis 3 fichiers avi.002 avi.003 et avi.004 (avec fichier 002 etc ss type de fichier), et ca marche toujours pas
j'ai tout essayé: xtremsplit 1.2, hjsplit,winrar, 7zip, réparer fichiers avec vlc media player ne marche pas non plus
pleeeeaaaaasssee help!!!
0
leonzeur Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 48
Modifié le 2 déc. 2007 à 23:59
merci de vos réponses ..j'ai enfin trouvé la solution edn téléchargeant l'excellent logiciel Split et Concat pour mac os x ..non seulement ce logiciel concatene les differents morceaux du film mais il les assemble en même temps bout à bout dans un seul fichier lisible sur VLC ou real player ..

l'adresse où le télécharger pour ceux qui sont intéressés est
https://loekjehe.home.xs4all.nl/Split&Concat/
55
Bonsoir,
Nouvel utilisateur de Mac OSX et après + jours de recherche sur google.. je n'y croyais plus. J'avais tord !
La "solution" proposé par leonzeur pour assembler plusieurs fichiers, en l'occurrence un gros fichier ZIP en cinq parties,
fonctionne à merveille.
Après une première tentative infructueuse avec la version 2.2.dmg de Split&Concat, la solution est venue avec la 2.5.dmg téléchargée à partir du lien proposé.

Merci donc.. et bon dimanche à toutes et tous.
0
ça mérite vraiment un grand +1
0
merci pour l'info :o)
0
prends le logiciel Xtremsplit v1.2
5
on parlait de les ouvrir sous mac osx apple ...y a pas que windows dans la vie des ordinateurs .....;
0
Jérémy > leonzeur
18 janv. 2009 à 18:38
LE système avec winrar fonctionne parfaitement... et 7zip le fait aussi.. et j'imagine que des logiciels de décompression pour mac s'en chargent également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marafizo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 41
14 juil. 2009 à 08:39
Salut,
pour jeff et mona, utilisez XTREMSPLIT v 1.2 il est universel tout simplement, un petit detail lors de la selection du fichier a coller ( en cliquant sur S) y a une fenetre qui s'ouvre (ouvrir) en bas selectionner format generique inconnu si c'est .001 (ou autre) enfin dans mon cas c'etait ça alors j'ai voulu passer l'info
Good luck
3
Moi, Xtremsplit 1.2 ca pas marcher. t'orais pas une autre solucion ?
0
super ton truc, ça marche très facilement! Merci,

Louis
0
Ouaaaai ça marche avec un format avi.001 avi.002 ... avi.101
Le logiciel fait moins de 1Mo et marche sans installation. Que du bon !
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
15 mai 2007 à 12:24
deja un film en plusieur bout... c'est penible... bon mise a part ca...
sinon tu as esseyer de recoller les morceau de ta video?
2
Il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier *.000, ou *.001 si il n'y a pas de *.000, et de choisir Ouvrir avec....

Ensuite vous selectionnez Winrar (faites attention à ce que la case Toujours utiliser ce programme... ne soit pas cochée) et décompressez dans le répertoire que vous voulez.

Winrar se chargera de décompresser tout les fichiers les uns à la suite des autres à condition qu'ils soient tous dans le même répertoire.

Graver le fichier .001 décompressé: La gravure du fichier ce fait comme pour un fichier de donnée. La gravure des Divx ce fait de la même manière que pour les données.
2
Marafizo

Merci pour cet info. Ca marche pour moi aussi.
Je connaissais bien Xtremsplit, mais pas la fonction "format générique inconnu *.001"

Merci beaucoup
2
Merci....
Ca marche niquel chez moi... (Mac os X 10.5.6)
2
BONJOUR, idem pour moi
1
grand merci pour l'info marafizo
1
Prends le logiciel Split Files 1.5 ça marche il les assemble en même temps bout à bout dans un seul fichier lisible sur VLC
1
JoBloq Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 17:36
Moi aussi j'ai un film découpé et j'ai essayé de recoller avec HJSplit (fonction JOIN) et avec Xtremsplit et AVS Video Remaker. Rien n'y fait. Aucun programme ne peut lire le fichier final (.avi)

Je ne sais plus quoi essayer...

Désespérée demande de l'aide SVP
1
essayer avec le logiciel SplitFiles ça marche parfaitement
0
Salut , ouaip , Splitfiles est le seul qui ma sorti de mes fichier avi.001 merci a Kutikuti
0
Si vous avez le fichier par2, vous n'avez qu'à cliquer sur "rattacher" et il va vous faire un seul beau fichier avi...
0
si tu a des fichier par2 avec tes avi tu peut utiliser quickpar pour rattacher
1
Salut
As tu essayé de l'ouvrir avec vlc media player ?
0
leonzeur Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 48
14 mai 2007 à 19:08
oui j'ai essayé mais en fait j'avais oublié que vlc peut reparer les fichiers de ce type..donc ça marche maintenant de façon impeccable ..merci pour cette réponse qui m'a permis de trouver la solution
0
leonzeur Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 48
14 mai 2007 à 19:31
en fait je reviens sur le forum car vlc arrive à ouvrir le fichier.avi.001 après l'avoir réparé mais les suivants ne marchent pas quand même et vlc ne les répare même pas....
0
bonjour
je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc...
lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..
Quelqu'un a t il eu aussi ce probleme ?
0
malek2610 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 10
12 mars 2012 à 11:01
sous linux il suffit juste de taper la commande cat

cat le_nom.avi.* > .avi
0