Windows Vista qui bloque au démarrage.

Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Depuis hier, j'ai un ordi sous Windows Vista qui plante au démarrage : il reste bloqué sur "microsoft corporation", avec les barres vertes qui défilent.
Donc je me demandais ce que je pouvais faire ?

J'ai déjà testé la "réparation du démarrage", qui ne donne rien et le mode sans échec qui lui plante au niveau du chargement d'un driver.

Voilà, merci de m'aider !

15 réponses

Résumé de la discussion

Problème de démarrage sur Windows Vista : l’ordinateur reste bloqué à l’écran « Microsoft Corporation » avec les barres vertes qui défilent, malgré la réparation du démarrage et un chargement échouant en mode sans échec. Des conseils recommandent soit de redémarrer, soit d’essayer le démarrage en mode sans échec avec prise en charge de réseau et, le cas échéant, d’accéder à l’invite de commande pour intervenir. Certaines restaurations permettent de sauvegarder les données mais pas toutes, et la référence reste peu claire quant à la marque du PC, notamment Packard Bell. En dernier élément utile, une progression lente a permis d’allumer l’ordinateur après plus de 30 minutes et la restauration du système serait en cours actuellement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jean42400 Messages postés 2638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   937

bonjour faite une restauration
    0
    1. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

Comment dois-je procéder ?

Cela va t-il supprimer les données de l'ordinateur ?
      0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

bonjour, une restauration usine éventuellement.
    0

Je fais comment ?

Là je vais perdre mes données ?
      0
  3. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

certaines restauration permettent de sauvegarder les données , mais pas toutes.
    quelle marque pour ce pc ?
    0

Packard Bell
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

regarde si tu as accès a l'invite de commande en mode sans échec

merci

@+
    0

Quand la restauration sera terminée et si ça ne marche pas, je te dit si j'ai accès à cela !
      0
    2. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

Donc oui, je peut y accéder, je dois faire quoi maintenant ?
      0
  6. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

Sinon, par je ne sais quel miracle, il a enfin réussi à s'allumer (+ de 30min d'attente), je suis donc en train de tester la restauration du système .
    0
    1. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578

ok, on attend alors
      0
  7. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

J'ai fait la restauration mais c'est exactement le même problème, toujours aussi lent au démarrage !
    Quelqu'un a t-il une autre solution ?
    0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Donc oui, je peut y accéder, je dois faire quoi maintenant ?

tu cliques sur invite de commande en mode sans échec, et dans la fenêtre qui s'ouvre

tapes RSTRUI.EXE puis clique sur "enter"

tu auras accès aux points de restauration présent sur ton pc

choisis 1 point de restauration a 1 date d'avant ton problème

aide en image >> http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php

@+
    0

Ok je fais ça
      0
    2. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

C'est bizarre, mais à la place d'ouvrir une fenêtre, je suis tombé sur l'ouverture de session...
      0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

C'est bizarre, mais à la place d'ouvrir une fenêtre, je suis tombé sur l'ouverture de session...

en cliquant sur l'invite de commande?

@+
    0

Oui !
      0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

là, il a vraiment 1 soucis ton pc

dit moi si tu peux démarrer en mode normal sans que le pc ne plante

merci

@+
    0

Maintenant ou d'abord je le redémarre ?
      +très rassurant x)
      0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

redémarre le, et s'il plante en mode normal, tente de le démarrer en mode sans échec avec prise en charge de réseau

merci

@+
    0

Je fais ça
      0
    2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, en attente de ta réponse

@+
      0
    3. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

En mode normal, il plante donc je vais essayer l'autre solution
      0
    4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok

@+
      0
    5. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

Pour le mode sans échec avec prise en charge réseau, il s'allume et je me retrouve sur l'ouverture de session
      0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Pour le mode sans échec avec prise en charge réseau, il s'allume et je me retrouve sur l'ouverture de session

tu dois taper 1 mot de passe?

@+
    0

Oui
      0
    2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

fait le et dit moi ce que ça donne

merci

@+
      0
    3. Sisi83detoulon Messages postés 67 Statut Membre

Voilà, il va rester comme ça tout le temps ?!
      http://img4.hostingpics.net/pics/811523image309.jpg
      http://img4.hostingpics.net/pics/912407image570.jpg
      0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

la date la restauration!!! + que bizarre 01/01/1601

regarde si la date et l'heure sont correcte en bas a droite dans la barre des tâches

merci

@+
    0

C'est correct
      0
  14. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

C'est correct

ça craint!!! tu as les dvd de sauvegarde où la partition recovery?

@+
    0

Mais c'est le mode sans échec
      Je ne sais pas ce que c'est...
      0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

Mais c'est le mode sans échec
    Je ne sais pas ce que c'est...

tu veux dire que tu as démarré le pc en mode sans échec?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0