Problème WIFI Dell XPS L702X

Alphasky Messages postés 26 Statut Membre -  
Alphasky Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je post ce message aujourd'hui, car j'ai fait une restauration de mon système (pour le nettoyer) , il y'a deux jours, avant cette restauration ma connexion était stable, je téléchargeais toujours à la même vitesse, et depuis que j'ai effectué la restauration, la connexion semble instable, je passe de 370ko/s à 70ko/s à 0ko/s en téléchargement, des fois, avec de temps à autres (environ toutes les 3 minutes, le signal wifi, avec un triangle jaune dessus, je me déconnecte, de ma wifi, puis m'y reconnecte, et ça remarche pour environ 10 minutes encore.), j'ai mis mes drivers à jour, et je ne sais pas d'ou sa vient, mais c'est vraiment très agaçant.

Cordialement,

17 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est une connexion Wi-Fi instable après une restauration système, avec des baisses de débit allant de 370 ko/s à 0 ko/s et des déconnexions répétées.
Plusieurs réponses évoquent le matériel (carte Wi-Fi, câbles, antennes) et les drivers non adaptés, recommandant d'installer le bon driver Dell et d'essayer une autre version ou un autre canal Wi-Fi.
Des conseils proposent aussi de tester la connectivité en Ethernet, vérifier l'environnement et envisager une réinitialisation complète ou une réinstallation si les symptômes persistent, notamment après une restauration.
En dernier point, une nuance utile indique que le problème peut provenir d'un environnement ou d'une sensibilité de la carte, et que tester près de la box ou changer de driver peut suffire à préciser l'origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

UP, aidez moi svp.
    0
  2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

bonjour

il faut installer le bon driver , trouvable sur le site de Dell.
    0
  3. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

J'ai deja installé les drivers que dell me recommandais.
    0
  4. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

D'autres idée svp, j'ai besoin d'une connexion stable, pour effectuer mes travaux...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

je persiste dans un probleme de driver.....

dans le gestionnaire de periphs, il n'y a pas de point d 'exclamation jaune ?
    Quelle version de driver avez-vous installée ?

Pouvez vous donner le service tag du pc , ainsi que la version de windows ?

Comment a été faite la restauration du systeme ?
    0
  7. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Non pas de point d'exclamations.
    La version 15.11.0.7

Service tag ? Windows Seven

A l'aide d'une sauvegarde sur CD
    0
  8. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

le service tag , c'est le numero de serie du pc.

C'est , en allant sur http://support.dell.com , en entrant le service tag , cela permet de connaitre la config hardware du pc , et de choisir les drivers correspondants.

0
  9. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Ah merci, autant pour moi c'est le : 2ND7YP1
    0
  10. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

d'apres le site de dell , il faudrait ce driver
    0
  11. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Je l'avais déjà installé il me semble. Vu qu'il ne m'a pas demandé de créer un nouveau dossier.
    0
    1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

et ca : La version 15.11.0.7 , ca correspond a quoi ?
      0
    2. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Au dernier driver de la carte réseau.
      0
    3. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

et le lien que j'ai donné correspond à la version 15.2.0.19.
      essaye de désinstaller la 15.11 et installe la 15.2
      0
    4. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Dois je supprimer le pilote avec ?
      0
    5. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

oui.
      dans gestionnaire de peripheriques, clique droit sur la carte wifi , desinstaller le pilote.

Installer le 15.2 en executant l'exe
      0
  12. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

C'est quand meme bizarre.
    Il pourrait pas y avoir un autre probleme ?
    environnement, qualité de la liaison?
    0
  13. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Non car, mon autre pc télécharge constamment à 400ko/s.
    0
  14. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Up, une idée quelqu'un svp c'est vraiment urgent.
    0
  15. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Et connecté en ethernet directement sur la box avec un cable , c'est stable ??
    0

En Ethernet, la connexion est très stable. Je télécharge super bien.
      0
  16. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Ca vient donc bien du WIFi .
    ce qui me gene , c'est que ca vient apres une restauration.
    Ca pourrait etre un probleme hardware , carte wifi en panne , cables antenne mal enfichés,.;
    mais ca serait une coincidence.

Ou alors , c'est pas le bon driver , ou pas la bonne version.
    Essayer une autre version du driver ??

J'ai pas d'autre idée .

Si quelqu'un d'autre a des idées .......
    0

Je pense que c'est la carte wifi qui n'est pas assez puissante car quand je suis a côté de ma box ma connexion est stable...
      0
    2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

il faudrait essayer un autre canal wifi , dans la box
      0
    3. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Bonsoir,
      Aucun changement, je télécharge à 400ko/s en ethernet, et en wifi à a peine 40ko/s, je ne sais vraiment plus quoi faire....
      Cordialement.
      0
    4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

et a coté de la box , c'est correct et stable ?
      si oui , un probleme d'environnement , ou de sensibilité de la carte wifi .

voir si une nouvelle version de driver peut améliorer ...
      0
    5. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Non c'est pareil, j'ai essayé et aucun changement, et j'ai déjà vérifier les mise à jour de drivers.
      0
  17. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

la restauration mentionnée au début , c était une restauration d'usine , ou une restauration a un etat anterieur ?

si ça empire , ça vaudrait le coup de sauvegarder les données , et de tout réinstaller a partir de zéro .
    0

C'était une restauration faite à partir d'un disque de restauration.
      Oui mais j'ai peur que ça ne change rien et que je sois dans l'obligation de re télecharger tout mes fichiers et programmes à 30ko/s...
      0
  18. Alphasky Messages postés 26 Statut Membre

Une idée svp ? Je suis vraiment vraiment embêté la..
    0