Problème avec PlayOnMac

Résolu
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MEY_ART Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise PlayOnMac (https://www.playonmac.com/fr/ depuis un certain temps sans problèmes...!
sauf que je n'arrive pas à émuler un de mes jeux qui est http://l-rose.net/?page=telechargement
quelqu'un saurait me dire comment le faire tourner sur mon Mac svp?
merci beaucoup!

Microsoft : kb = Knowledge base ? Pas du tout, ça veut dire «Known Bugs» !

29 réponses

Macuser57

http://www.youtube.com/watch?v=8d7btDPXz34
2
MEY_ART Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Macuser, ce topic étant vieux, j'espère que tu pourras toujours m'éclairer : j'avais déjà vu il y a longtemps ton tuto et il m'a permis de connaitre PlayOnMac. Mais voilà, tout ayant changé je me retrouve avec de nombreux bugs pour jouer à Lrose sur mon Mac. Si tu est toujours membre, fais moi signe ;) Tu connais peut-être le moyen de faire avec ces changements.. Merci
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

up svp ^^
0
Macuser57

L-Rose fonctionne sous PlayOnMac, j'ai fait une vidéo tutoriel pour l'installer, elle sera sur Youtube dans quelques minute
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

parfait merci beaucoup!
maintenant faut juste que je me souvienne de mon mot de passe :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sauf que la fonction chat fonctionne pas... :((((
0
Macuser57

Comment ça le chat ne fonctionne pas ? Une erreur particulière ?
0

en fait, j'ai fait un restart du jeu et tout est OK!
tu joues à Lrose toi?
0
Macuser57

Non désolé
0

pas besoin de t'excuser ^^
0
Macuser57

Tu utilises PlayOnMac pour d'autres logiciels au fait ?
0

oui, GuildWars! ^^
0

j'arrive pas à trouver de tuto pour installer Grand Fantasia avec PlayOnMac ... tu saurais m'aider stp?
merci beaucoup!!!
0
Macuser57

Il se passe quoi avec Grand Fantasia comme problème ? Tu as fait comment pour l'installer ?
0

bah le problèmes c'est que quand tu télécharges le jeu, c'est pas un exe "fini", c'est un petit exe qui te télécharge le programme, tu vois?
donc faudrait que je puisse tester avec les exe "fini" dernière version... mais je sais pas ou le trouver...
0
Macuser57

Et ça pose problème pour l'installation ça ?
0

oui, ca veux pas extraire le exe final...
0
Macuser57

Place le fichier d'installation sur ton bureau (en le renommant pour éviter qu'il y ai des espaces, ou des accents dans le nom. Imaginons que tu le renomme fichier_install.exe)

Ensuite, ouvre la console PlayOnMac (menu outils) et tape les commandes suivantes

export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia"
cd $HOME/Desktop
wine fichier_install.exe

Ensuite, copie ici les erreurs qui s'affichent (dans la console et ailleurs éventuellement). Si tu ne peux pas faire de copier coller, tu peux faire un screenshot
0
trakeide

qu'est ce que tu appelé le menu outils ? je ne le trouve pas ...
0
Macuser57

En haut de ton écran
0
trakeide

ah je vois merci ;)
0
trakeide

ca marche mais ça la barre se fige aux 3/4 de l'initialisation :/
0
trakeide

les meme erreurs que jah 5577 a à la fin :(
0

ca donne ca :
PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia
> cd $HOME/Desktop
> wine grandfantasia_fr_downloader.exe
> 

et rien ne c'est passé
0
Macuser57

Ferme tout et recommence, tu as fait deux erreurs
1 - Ne va pas a la ligne après avoir tapé export
2 - Tu as oublié de fermer les guillemets à la ligne export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia
0

ok, c'est corrigé...
mais j'ai 2 erreur à la fin et l'installeur plante du coup

PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia" 
PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > cd $HOME/Desktop
PlayOnLinux: ~/Desktop > wine grandfantasia_fr_downloader.exe
wine: created the configuration directory '/Users/Jah/Library/PlayOnMac//wineprefix/GrandFantasia'
fixme:system:SetProcessDPIAware stub!
fixme:dwmapi:DwmIsCompositionEnabled 0x33ce04
fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
fixme:advapi:SetNamedSecurityInfoW L"C:\\windows\\system32\\gecko\\1.0.0\\wine_gecko\\components\\xpti.dat" 1 536870916 0x0 0x0 0x1ae6ac 0x0
fixme:iphlpapi:NotifyAddrChange (Handle 0xa62f4f8, overlapped 0xa62f500): stub
fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented
fixme:advapi:SetNamedSecurityInfoW L"C:\\windows\\system32\\gecko\\1.0.0\\wine_gecko\\components\\compreg.dat" 1 536870916 0x0 0x0 0x1d16b8c 0x0
wine: configuration in '/Users/Jah/Library/PlayOnMac//wineprefix/GrandFantasia' has been updated.
fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.CRT" (9.0.21022.8)
err:wininet:NETCON_secure_connect couldn't verify the security of the connection, 27
err:wininet:NETCON_secure_connect couldn't verify the security of the connection, 21

0