Problème avec PlayOnMac
Résolu
jah5577
Messages postés
3324
Membre
Dernière intervention
-
MEY_ART Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MEY_ART Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise PlayOnMac (https://www.playonmac.com/fr/ depuis un certain temps sans problèmes...!
sauf que je n'arrive pas à émuler un de mes jeux qui est http://l-rose.net/?page=telechargement
quelqu'un saurait me dire comment le faire tourner sur mon Mac svp?
merci beaucoup!
Microsoft : kb = Knowledge base ? Pas du tout, ça veut dire «Known Bugs» !
j'utilise PlayOnMac (https://www.playonmac.com/fr/ depuis un certain temps sans problèmes...!
sauf que je n'arrive pas à émuler un de mes jeux qui est http://l-rose.net/?page=telechargement
quelqu'un saurait me dire comment le faire tourner sur mon Mac svp?
merci beaucoup!
Microsoft : kb = Knowledge base ? Pas du tout, ça veut dire «Known Bugs» !
29 réponses
MEY_ART
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Macuser, ce topic étant vieux, j'espère que tu pourras toujours m'éclairer : j'avais déjà vu il y a longtemps ton tuto et il m'a permis de connaitre PlayOnMac. Mais voilà, tout ayant changé je me retrouve avec de nombreux bugs pour jouer à Lrose sur mon Mac. Si tu est toujours membre, fais moi signe ;) Tu connais peut-être le moyen de faire avec ces changements.. Merci
L-Rose fonctionne sous PlayOnMac, j'ai fait une vidéo tutoriel pour l'installer, elle sera sur Youtube dans quelques minute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'arrive pas à trouver de tuto pour installer Grand Fantasia avec PlayOnMac ... tu saurais m'aider stp?
merci beaucoup!!!
merci beaucoup!!!
bah le problèmes c'est que quand tu télécharges le jeu, c'est pas un exe "fini", c'est un petit exe qui te télécharge le programme, tu vois?
donc faudrait que je puisse tester avec les exe "fini" dernière version... mais je sais pas ou le trouver...
donc faudrait que je puisse tester avec les exe "fini" dernière version... mais je sais pas ou le trouver...
Place le fichier d'installation sur ton bureau (en le renommant pour éviter qu'il y ai des espaces, ou des accents dans le nom. Imaginons que tu le renomme fichier_install.exe)
Ensuite, ouvre la console PlayOnMac (menu outils) et tape les commandes suivantes
export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia"
cd $HOME/Desktop
wine fichier_install.exe
Ensuite, copie ici les erreurs qui s'affichent (dans la console et ailleurs éventuellement). Si tu ne peux pas faire de copier coller, tu peux faire un screenshot
Ensuite, ouvre la console PlayOnMac (menu outils) et tape les commandes suivantes
export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia"
cd $HOME/Desktop
wine fichier_install.exe
Ensuite, copie ici les erreurs qui s'affichent (dans la console et ailleurs éventuellement). Si tu ne peux pas faire de copier coller, tu peux faire un screenshot
ca donne ca :
et rien ne c'est passé
PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia > cd $HOME/Desktop > wine grandfantasia_fr_downloader.exe >
et rien ne c'est passé
Ferme tout et recommence, tu as fait deux erreurs
1 - Ne va pas a la ligne après avoir tapé export
2 - Tu as oublié de fermer les guillemets à la ligne export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia
1 - Ne va pas a la ligne après avoir tapé export
2 - Tu as oublié de fermer les guillemets à la ligne export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia
ok, c'est corrigé...
mais j'ai 2 erreur à la fin et l'installeur plante du coup
mais j'ai 2 erreur à la fin et l'installeur plante du coup
PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > export WINEPREFIX="$REPERTOIRE/wineprefix/GrandFantasia" PlayOnLinux: ~/Library/PlayOnMac > cd $HOME/Desktop PlayOnLinux: ~/Desktop > wine grandfantasia_fr_downloader.exe wine: created the configuration directory '/Users/Jah/Library/PlayOnMac//wineprefix/GrandFantasia' fixme:system:SetProcessDPIAware stub! fixme:dwmapi:DwmIsCompositionEnabled 0x33ce04 fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented fixme:advapi:SetNamedSecurityInfoW L"C:\\windows\\system32\\gecko\\1.0.0\\wine_gecko\\components\\xpti.dat" 1 536870916 0x0 0x0 0x1ae6ac 0x0 fixme:iphlpapi:NotifyAddrChange (Handle 0xa62f4f8, overlapped 0xa62f500): stub fixme:file:MoveFileWithProgressW MOVEFILE_WRITE_THROUGH unimplemented fixme:advapi:SetNamedSecurityInfoW L"C:\\windows\\system32\\gecko\\1.0.0\\wine_gecko\\components\\compreg.dat" 1 536870916 0x0 0x0 0x1d16b8c 0x0 wine: configuration in '/Users/Jah/Library/PlayOnMac//wineprefix/GrandFantasia' has been updated. fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC90.CRT" (9.0.21022.8) err:wininet:NETCON_secure_connect couldn't verify the security of the connection, 27 err:wininet:NETCON_secure_connect couldn't verify the security of the connection, 21