Windows 98 au lieu de 7

White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon Sony vaio qui est sous windows ne s'allume que sous windows 1998 et met beaucoup de temp pour s'allumer et j'ouvre msconfig mais c'est à la bonheur de l'ordi de temps en temp il s'ouvre en mode sans échec, des fois sous Windows 7 (pas souvent) et souvent Windows 1998. Je voudrai s'avoir si vous avez des consséille a me donner pour le réparer (et je présice que sous windows 1998 l'ordi ne peut presque rien faire).
A voir également:

8 réponses

adrien1975 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Attend comment ça se fait, c'est toi qui a installé windows 98 ? ou tu as installé windows 7 quand windows 98 était déjà installé ? Car sinon c'est impossible.
0
White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon Pc je l'ai acheté avec Windows 7 édition familial prenium et je ne c'est pas d'où est venu windows 1998
0
Profil bloqué

Bonsoir à tous,

Curieux ça...

D'abord, il faudrait m'expliquer comment du matériel conçu à l'origine pour W 7 peux supporter W 98 !!!

Tu peux nous faire une capture d'écran.sous 98... juste pour attiser ma curiosité ?

Bernard.
0
adrien1975 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, je pense que c'est W7 mais avec un theme classique
0
White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Profil bloqué

Je ne peux pas faire de capture d'écran il est vraiment trop lent la et la en le rédémarant il s'est mit en mode sans échec je vais le redémarer je vais éssayer d'allumer windows normalement j'en verrai une photo Grace à mon iphone
0
White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > adrien1975 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'était un théme alors l'ordi aurai quand même du éxecuter les tâche normalement mais il ne fais rien
0
White-katil Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://hpics.li/f1a51d4
Une autre
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Quand tu vas dans poste de travail, clique droit, propriété. Il te dit que tu es sous quel système d'exploitation ?

0

J'arrive pas a le trouver le poste de travail
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Tu vas dans "Windows". Il y est forcèment.
0

Oui , j'ai trouvé et il y'a écrit windows 7
0

Mais le théme est alors sous windows 1998 et juste que j'arrive a
Presque rien faire
0

Par exemple qu'est-ce que tu ne peux pas faire
0

Tu as essayé ça ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

L'analyse Avast ne te servira que si tu étais infecté. Ce n'est pas le cas ici.

Tu n'as donc jamais réinstallé le système ? Si tu l'as déjà fait, comment as tu procédé ?

Si tu ne l'as pas déjà, tu pourrai penser à le faire. As tu un CD de réinstallation ?
0

Non, j'amais réinitialiser même si je le voudrai mon ordi n'a pas de lecteur CD a cause de sa taille et j'ai pas de cd non plus. Je ne sais pas comment le faire appart avec le cd
0

Avec une clé de bot sinon.
C'est une clé USB sur laquelle tu installes le système d'exploitation désiré.

Tu tiens à Windows ? :P
0

Windows oui j'y rien je doit donc me procurer une clé bot, sa se vend en grande surface ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Une réparation avec windows repair s'impose
0

Et mes données personnel sont touché par sa ?
0

Personnellement, je les aurai sauvegarder sur un disque dur externe avant toute manipulation, au cas où.

@lili, ça serait pas plus simple au démarrage de Windows de lancer l'outil de restauration Windows ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Benjamin

Oui bien sûr ;)
0

Normalement, depuis Vista ou même avant, Windows créé des sauvegardes. Si ce problème est récent, tu peux essayer de retrouver une sauvegarde relativement récente (mais inférieure) au problème.
0

non!

Tes fichiers systèmes ont été atteints
0

Je vais alors éssayer de faire une réparation
0

Impeccable

Tu peux d'abord essayer un sfc /scannow
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous . Le windows possédé ressemble étrangement à un 98/xp remixé ............. Ce n'est qu'une suggestion . Cordialement
0

Malheureusement se n'est pas le cas car dans les propriété de l'ordinateur le systématiquement est bien sous windows 7
0
Utilisateur anonyme

Re ; ce n'était qu'une suggestion car voilà un XP remixé ---> https://www.cjoint.com/?DEuugM4EXaY et bien souvent il y a " quelques " soucis . Bon courage à vous pour la suite . Cordialement
0

Oui, c'est normal aprés qu'il soit remixé il n'y a plus aucun rapport le dp de base
0