Aide Config

John -  
 John -
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour une config pas trop chère que je voudrai me faire a moins de 250€ voilà ce que j'ai choisi sur LDLC :

Carte mère : MSI B75MA-E33
Processeur : Intel Pentium G870 (3.1 GHz)
Boîtier PC : Advance TURBOOST
Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo

Pour l'alim je pense récupérer celle de mon ancien PC : ACbel ATX 12v 350W. Vous en pensez quoi ?

Pour la mémoire : un Disque Dur de 200Go que j'ai sous la main car un SSD bien que ça soit le top ça coute un bras.

16 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Alors la c est pas la méme chose !!!
du coups faut voir plus large du coté de la CG et c est quoi le modéle gforce 622 ?? ça n existe pas !! et prendre de la DDR3 de marque que je t ai dis plus haut (6go suffise mais tu n as que 2 slots donc obliger du 2x4go )
1

Micro atx et 2 slots DDR c est pas vraiment ce que je monte pour du gaming, ou vraiment si le budget pas trés élevé !
Mais on peut toujour regarder, mais la pour du game faut du 4 coeurs avec 6go de DDR3 cas 9 et une bonne CG donc aussi une bonne alim !
la ta config tenai la route mais pas pour trés longtemps mais faut investir dans une bonne CG !
1

270 c est le prix de la carte graphique :p! ça va etre compliquer !
tu m aurais dis 500€ on aurai pu chercher plus en detail si tu veux monter pour du gaming c est le minium !
1
John

Lol oui je sais bien le soucis c'est que je ne peux pas mettre plus je veux un truc bien pour le moment qui puisse me faire tourner quelques "jeux anciens" quitte à rajouter des pièces plus nobles dans 1 an
Regardes ça c'est mieux : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4880425-Carte-mere-MSI-B75A-G41-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm
0

Ta config rdc est bonne voix pour prendre de la bonne DDR plutot et monte ta bécane voix avec les jeux et si ça ram ben investis dans une carte graphique et cette derniére CM est mieux oui !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah oui, cette CM possède déjà 4 slots Ram, ce qui permettrais pour el moment de prendre un dual channel de 2x2 Go et plus tard remettre les mêmes barrettes ram pour avoir 8 Go.
0
John

Sinon deuxième idée de config mais chez RueduCommerce :

>Carte mère MSI B75MA-E33 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4875342-Carte-mere-MSI-B75MA-E33-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm

>Processeur INTEL Pentium Dual Core G2120 - 3.1 GHz - HD graphics - Socket LGA1155 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4874284-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-G2120-3-1-GHz-HD-graphics-Socket-LGA1155.htm

>Ventirad pour processeur COOLERMASTER Blizzard T2 - Socket AMD AM2(+)/AM3(+)/FM1 et INTEL 775/1155/1156 :
http://www.rueducommerce.fr/...

>Boitier PC ZALMAN Z11 Plus

>Mémoire Transcend DDR3 - PC3-12800 - 8Go - 1600 mhz - cas 11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!
Tu as oublier la mémoire RAM DDR3 au moins 2go
Et vises de la 500W en alim !
0

Bah pour le prix je pense que tu ne peux pas trouver mieux surtout en Intel.. Par contre, je pense que tu vas utiliser le chipset intégré à la carte-mère parce que ej ne vois pas de carte graphique...
0

Pour la RAM prend de la bonne marque ( corsair / kingstone / g-skill) en cas 9 !
Pour le boitier ya celui de RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-avec-alimentation/RUEDUCOMMERCE/4874375-Boitier-PC-RDC-Wolfclaw-500-Watts-Bleu.htm
trés bien et avec alim de 500W (j ai monter 2 bécanes avec réscament bon petit matos)
Et si tu veux faire du jeu "Djo La Force" a mis le doigt dessus faut investir dans une carte graphique Pci express et pas celle de la carte mére
0
John

Heu pour l'alim ça c'est bien et compatible ? :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/LC-POWER/4859094-Alimentation-LC-POWER-LC6550-V2-2-550W-80-Super-Silent-Series.htm#1

Ou vous avez mieux pour moins cher ?
Sinon c'est équilibré comme config et compatible c'est la première fois que je fais ça ?
Je suis pas obligé de mettre de la pâte thermique sur le proc mon ventilo c'est suffisant ?

La ram que je met c'est bon aussi ?
En carte graphique je vais mettre ma Geforce 622 en 512mo car j'ai plus de budget =/

Merci =)
0

Eh bien ton alim sera aussi bien que celle-ci...

Pour le moment, garde celle que tu as, tu en changeras par contre impérativement le jour où tu pourras prendre une bonne carte graphique.

Pour la pâte thermique, elle est comprise avec le ventirad qui sera largement suffisant.
0

Géforce 622 ???
regarde si ya du choix pour TOUR+Alim comme celui que j t ai fait voir de RDC ça pourra te faire gagner quelque euros, sinon celle que tu as donné est bien ( tant qu on est pas de l'idée de monter une bécane pour le gros jeu, tout cela est plutot bon mais DDR3 en cas 9 )
0
John

Heu sisi justement pas des "gros jeux" mais par exemple du black opps 2 ou assassin creed 2/3.
Je veux quelque chose que je puisse faire évoluer dans 2 ans en changeant mon proc pour de l'i5 par exemple.

PCi express c'est mieux pour le jeu pourquoi ?

Merci pour votre aide c'est cool =)
0

Bah c'est le port de la carte graphique.

D'ailleurs, quel port possède ton ancienne carte graphique (dont el nom ne m'évoque strictement rien d'ailleurs) ?
0
John

Effectivement me suis trompé c'est une : Geforce 6200 DDr2 512MB.

Vous pouvez m'aider a trouver une meilleure config alors que je pourrai faire évoluer pour du jeux vidéos d'ici 1/2 ans ?
0
John

Pourtant sur la Carte mère que je vous ai fait voir il y a un 1 x PCI Express 3.0 16x ?
Ok pour la ram je modifie ça de suite ;)
0

Ta CG c est de l AGP donc dja pas compatible avec ta carte mére MSI B75MA-E33 qui est en pci express ( y a plus que ça et c est bcp plus rapide que l ancien AGP)
0

faudrai dire quelsomem d argent tu pourras mettre !
dja passer en 4 coeurs niveau CPU
0
John

Tu penses qu'il y a mieux en CM pour du jeux vidéos dans ces prix là ?
0
John

Alors max 270€ je sais ce n'est pas beaucoup désolé
En partant sur d'autres sites genre ldlc ça me va hein ;)
0
John

Voila la config finale que j'ai trouvé dites moi ce qui va ou ne va pas merci :

>Carte mère MSI B75A-G41 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
>Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - HD 2000 - Socket LGA1155
>Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
>Mémoire KINGSTON DDR3 - PC3-10666 - 4Go - 1333 mhz - cas 9 - HyperX Blu Red Series
>Advance TX-650W Alimentation PC
>Cooler Master Hyper 212 Evo
0
John

Je me fais plaisir en rajoutant cette Carte graphique en fait : PNY GeForce Gt 6101 Go Ddr3

Tout colle ? =)
0

Euh alors en alimentation, jamais Advance ......

Si elles ne sont pas chères, ce n'est pas pour rien.

La GT 601 n'est pas vraiment faite pour les jeux récents mais après, si tu ne joue pas à des super jeux, tu peux très bien en changer plus tard.
0
John

Désolé je suis contradictoire mais en fait je ne vais pas mettre de carte graphique pour le moment car niveau argent aie aie. Si je ne met pas de CG aucunes videos ne va fonctionner non ?

Ce ventillo c'est mieux :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136245.html.
0

Oh eh bien si, mais pas des jeux trop lourds...

Pour l'alim, bon choix :)
0
John

Donc là je peux le laisser sans carte graphique c'est mon chipset qui prend le relai en fait c'est ça ? Ça ne va pas trop ramer pour autant ? Le choix de la config est compatible et bon là ?

Merci encore pour ton aide =)
0