XP ne marche plus et j ai peur d avoir tout perdu

francois -  
 LAZERS4 -
Bonjour,

j ai grandement besoin d aide voila j ai un ecran bleu qui est apparu avec le msg unmountable boot volume
le probleme c est que qd j allume mon ordi l image windows apparait puis plus rien une page apparait et me donne le choix de redemarrer normalement , sans echec etc...
j ai beau choisir n importe quelle option a chaque ca revient sur cette memepage

j ai lu qu ilfallait reinstaller windows
j ai le cd mais il ne se lance pas

que dois je faire svp
j ai peur d avoir tout perdu il y a mes cours mais surtout les photos de mon fils et la ca
craint

merci de prendre de votre temps pour me repondre

A voir également:

33 réponses

fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut,

Pour que le CD se lance, il faut que le bios soit configuré pour le lecteur en priorité de démarrage.

Avant de réinstaller Windows, pour sauver des données, quelques choix s'offrent en CD bootables.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Pas de panique....!
Sais-tu et peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr dès la mise sous tension de la machine ?

Cdt,
@+

0
francois

non rien ne se passe qd j appuie sur f2
desole
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

J'ai dit F2 ou Suppr......quand tu allumes la machine, il doit t'indiquer sur quelle touche appuyer tout de suite pour entrer dans le setup....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois

en appuyant sur supp j arrive sur une page bleue ave en titre

phoenix award bios cmos setup utility
0

Ah...ça s'arrange !
Donc, tu dois avoir des onglets, je suppose en Anglais : main, exit,...dans "main", regarde si tu vois ton disque dur, ensuite , dans "boot", dis-moi dans quel ordre sont les différents lecteurs...
0
francois

la page est divisée en 2
coté gauche
Standard cmos features
advanced bios features
advanced chipset features
integrates peripherals
power management setup
PnP PCI configurations
smartdoc anti burn shield

coté droit
cpu ratio voltage control
load optimized defaults
set supervisor password
save exit setup
exit without saving
0

Dans standard, tu dois voir tes disques...dis-moi....
Sors du bios par load optimized défaults et dis-moi.....
0
francois

dans standart il ya
ide primary master
ide primary slave
ide secondary master none
ide secondary slave

drive A 1.44 , ".5 in
drive b none

video ega vga
halt on all errors

en sortant par load optimized defaults ca reviens tjs sur la meme page
0
francois

ide primary master maxtor 6Y080L0
ide Primary slave Atapi dvd rom
ide secondary master None
ide secondary slave atapi cd rw 52XMax
0

Ton DD maxtor est bien reconnu par le bios...vérifie qu'en face, il y ait bien "auto"....
0

Le pc est un portable ou une tour...sous garantie ou pas....te sens-tu de l'ouvrir ( juste un côté !)....?
0
francois

oui il y a bien auto
c est une tour oui je veux bien l ouvrir
non il n est plus garanti
il est meme assez vieux
0
francois

je reviens demain aux infos
je dois couper et filer dormir....
merci bcp en tout cas de ton aide
0

Essayons ceci...tu peux le faire si tu te lèves avant moi...! ;)
Enlève le côté droit de la tour en regardant de l'arrière...tu verras la carte mère ( le grand circuit imprimé vissé au fond de la machine)..il y a une pile "bouton", généralement une CR2032 clipsée contre la carte, avec le + visible...enlève-la 10 minutes, si tu peux la tester à 3 volts DC, fais-le, sinon, remets-la dans le bon sens et démarre...ceci PC arrêté et débranché, évidemment !
Il n'y a aucun risque, tu seras juste obligé, s'il redémarre, de remettre l'heure et la date....
Sinon, as-tu une autre machine, ou autour de toi...ceci pour essayer d'y mettre ton disque dur en esclave, pour voir ce que ça dit...?
Concernant le démarrage sur le cd, comme dit par Fabul, dans le bios, il faut mettre le lecteur cd en premier dans le "boot", mais selon comment est partitionné ton DD, ça supposera de TOUT effacer...
J'attends des nouvelles demain...@+

0
francois

bonjour desolé de ne donner des nouvelles qu auj mais je n ai pas pu avant
donc voila j ai fait ce que tu m as dit
enlever la pile
lorsque j ai rallimer l ordi une nouvelle info apparait

warning! cpu has been changed or overclock fail
please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!

donc ben la j ose plus toucher à rien
0

Il te faut juste mettre les réglages "par défaut" , puis sauvegarder le réglage en sortant...
0
francois

donc j ai ke choix f1 pour continuer , del pour entrer setup
je tape supp pour retourner ds le bios

au fait bonjour, j espere que tu vas bien et que je ne t ennuie pas avec mes problemes
0

N'aie crainte, tu ne m'ennuies pas du tout, je voudrais juste que nous arrivions à nos fins...! ;)
dans le bios, j'ai oublié de te dire de mettre l'heure et la date....
0
francois

j ai relancer et la ca me met apres defaukts loaded
0
francois

checksun error-defaults loaded
0