XP ne marche plus et j ai peur d avoir tout perdu
francois
-
LAZERS4 -
LAZERS4 -
Bonjour,
j ai grandement besoin d aide voila j ai un ecran bleu qui est apparu avec le msg unmountable boot volume
le probleme c est que qd j allume mon ordi l image windows apparait puis plus rien une page apparait et me donne le choix de redemarrer normalement , sans echec etc...
j ai beau choisir n importe quelle option a chaque ca revient sur cette memepage
j ai lu qu ilfallait reinstaller windows
j ai le cd mais il ne se lance pas
que dois je faire svp
j ai peur d avoir tout perdu il y a mes cours mais surtout les photos de mon fils et la ca
craint
merci de prendre de votre temps pour me repondre
j ai grandement besoin d aide voila j ai un ecran bleu qui est apparu avec le msg unmountable boot volume
le probleme c est que qd j allume mon ordi l image windows apparait puis plus rien une page apparait et me donne le choix de redemarrer normalement , sans echec etc...
j ai beau choisir n importe quelle option a chaque ca revient sur cette memepage
j ai lu qu ilfallait reinstaller windows
j ai le cd mais il ne se lance pas
que dois je faire svp
j ai peur d avoir tout perdu il y a mes cours mais surtout les photos de mon fils et la ca
craint
merci de prendre de votre temps pour me repondre
A voir également:
- XP ne marche plus et j ai peur d avoir tout perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
33 réponses
Salut,
Pour que le CD se lance, il faut que le bios soit configuré pour le lecteur en priorité de démarrage.
Avant de réinstaller Windows, pour sauver des données, quelques choix s'offrent en CD bootables.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
Pour que le CD se lance, il faut que le bios soit configuré pour le lecteur en priorité de démarrage.
Avant de réinstaller Windows, pour sauver des données, quelques choix s'offrent en CD bootables.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
Bonsoir...
Pas de panique....!
Sais-tu et peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
Pas de panique....!
Sais-tu et peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
J'ai dit F2 ou Suppr......quand tu allumes la machine, il doit t'indiquer sur quelle touche appuyer tout de suite pour entrer dans le setup....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah...ça s'arrange !
Donc, tu dois avoir des onglets, je suppose en Anglais : main, exit,...dans "main", regarde si tu vois ton disque dur, ensuite , dans "boot", dis-moi dans quel ordre sont les différents lecteurs...
Donc, tu dois avoir des onglets, je suppose en Anglais : main, exit,...dans "main", regarde si tu vois ton disque dur, ensuite , dans "boot", dis-moi dans quel ordre sont les différents lecteurs...
la page est divisée en 2
coté gauche
Standard cmos features
advanced bios features
advanced chipset features
integrates peripherals
power management setup
PnP PCI configurations
smartdoc anti burn shield
coté droit
cpu ratio voltage control
load optimized defaults
set supervisor password
save exit setup
exit without saving
coté gauche
Standard cmos features
advanced bios features
advanced chipset features
integrates peripherals
power management setup
PnP PCI configurations
smartdoc anti burn shield
coté droit
cpu ratio voltage control
load optimized defaults
set supervisor password
save exit setup
exit without saving
Dans standard, tu dois voir tes disques...dis-moi....
Sors du bios par load optimized défaults et dis-moi.....
Sors du bios par load optimized défaults et dis-moi.....
dans standart il ya
ide primary master
ide primary slave
ide secondary master none
ide secondary slave
drive A 1.44 , ".5 in
drive b none
video ega vga
halt on all errors
en sortant par load optimized defaults ca reviens tjs sur la meme page
ide primary master
ide primary slave
ide secondary master none
ide secondary slave
drive A 1.44 , ".5 in
drive b none
video ega vga
halt on all errors
en sortant par load optimized defaults ca reviens tjs sur la meme page
ide primary master maxtor 6Y080L0
ide Primary slave Atapi dvd rom
ide secondary master None
ide secondary slave atapi cd rw 52XMax
ide Primary slave Atapi dvd rom
ide secondary master None
ide secondary slave atapi cd rw 52XMax
Le pc est un portable ou une tour...sous garantie ou pas....te sens-tu de l'ouvrir ( juste un côté !)....?
oui il y a bien auto
c est une tour oui je veux bien l ouvrir
non il n est plus garanti
il est meme assez vieux
c est une tour oui je veux bien l ouvrir
non il n est plus garanti
il est meme assez vieux
Essayons ceci...tu peux le faire si tu te lèves avant moi...! ;)
Enlève le côté droit de la tour en regardant de l'arrière...tu verras la carte mère ( le grand circuit imprimé vissé au fond de la machine)..il y a une pile "bouton", généralement une CR2032 clipsée contre la carte, avec le + visible...enlève-la 10 minutes, si tu peux la tester à 3 volts DC, fais-le, sinon, remets-la dans le bon sens et démarre...ceci PC arrêté et débranché, évidemment !
Il n'y a aucun risque, tu seras juste obligé, s'il redémarre, de remettre l'heure et la date....
Sinon, as-tu une autre machine, ou autour de toi...ceci pour essayer d'y mettre ton disque dur en esclave, pour voir ce que ça dit...?
Concernant le démarrage sur le cd, comme dit par Fabul, dans le bios, il faut mettre le lecteur cd en premier dans le "boot", mais selon comment est partitionné ton DD, ça supposera de TOUT effacer...
J'attends des nouvelles demain...@+
Enlève le côté droit de la tour en regardant de l'arrière...tu verras la carte mère ( le grand circuit imprimé vissé au fond de la machine)..il y a une pile "bouton", généralement une CR2032 clipsée contre la carte, avec le + visible...enlève-la 10 minutes, si tu peux la tester à 3 volts DC, fais-le, sinon, remets-la dans le bon sens et démarre...ceci PC arrêté et débranché, évidemment !
Il n'y a aucun risque, tu seras juste obligé, s'il redémarre, de remettre l'heure et la date....
Sinon, as-tu une autre machine, ou autour de toi...ceci pour essayer d'y mettre ton disque dur en esclave, pour voir ce que ça dit...?
Concernant le démarrage sur le cd, comme dit par Fabul, dans le bios, il faut mettre le lecteur cd en premier dans le "boot", mais selon comment est partitionné ton DD, ça supposera de TOUT effacer...
J'attends des nouvelles demain...@+
bonjour desolé de ne donner des nouvelles qu auj mais je n ai pas pu avant
donc voila j ai fait ce que tu m as dit
enlever la pile
lorsque j ai rallimer l ordi une nouvelle info apparait
warning! cpu has been changed or overclock fail
please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!
donc ben la j ose plus toucher à rien
donc voila j ai fait ce que tu m as dit
enlever la pile
lorsque j ai rallimer l ordi une nouvelle info apparait
warning! cpu has been changed or overclock fail
please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!
donc ben la j ose plus toucher à rien
donc j ai ke choix f1 pour continuer , del pour entrer setup
je tape supp pour retourner ds le bios
au fait bonjour, j espere que tu vas bien et que je ne t ennuie pas avec mes problemes
je tape supp pour retourner ds le bios
au fait bonjour, j espere que tu vas bien et que je ne t ennuie pas avec mes problemes