Logiciel pour disque dur dane elec so speaky [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
 ba bou -
Bonjour,
ma fille m'a abimé mon cd de mon disque dur externe multimédia dane elc so speaky(500 g) le lecteur ne le lit plus trop rayée.est ce que quelqu'un pourrai me donner une idée pour me le procurer,j'ai envoyé un mail au support dane-elec sans réponse,pas trés sympas.merci de votre aide.

11 réponses

Télécharger la dernière version du firmware. (v1.4 - format .zip)

http://www.danedigital.com/4-Disques-Durs-externes/5-so-speaky.html
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai vu plusieurs reponse qui parlent de fichiers zip a télécharger a partir de ce site,
http://www.danedigital.com/4-Disques-Durs-externes/5-so-spea­ky.html
...mais sur ce site, je ne trouve rien, que de la pub de Dan Elec et des téléchargement de manuels.
Mais ou est il donc ce firmare 4.1?
Pourrize vous me le zipper et l'envoyer par email?
Je suis sous windows XP.
> JeanLoupDaix
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème avec le "So Speaky".

Je cherche aussi désespérément ce firmware 1.4

D'avance merci,

nfranq
> nfranq
moi non
> JeanLoupDaix
bonsoir

avec partition magic celà fonctionne

bonne soirée

jct
http://www.danedigital.com/1-MEIZU-by-Dane-Elec/4-downloads.html
Bonjour

Je viens d'avoir la même déconvenue,j'ai réussi avec partition magic, c'est tout simple.
Si je peux te venir en aide?

Bonne soirée à toi

jc
j ai eu ce probleme de retour ntfs fat et un petit logiciel fat 32 formatter m'a sauvé (vu que la fnac faisait la sourde oreille et la grande gueule pour la reprise).Aujourdhui ce même dane elec est bloqué en le branchant sur le téléviseur j'ai ce msg ; "alto ==>basso " par deux fois et après un bout de temps tout l'écran devient violet.Inutile de vous dire qu'il est impossible de faire fonctionner n importe qu'elle touche de la télécommande sauf le bouton power ( cé déjà ça fô pas désespérer non plus). Possibilité de flasher le disque dur par le pc? et si oui avec quel logiciel ? merci!
Bonjour,moi pareile impossible d,enregistré avec le so speaky pvr enregistreure???que faire??Merci a vous
concernant le SAV Dane elc je te conseil de rappeler la société direcytement au siege en leur expliquant que tu a envoyé un message au SAV et que tu est sans reponse de ces derniers
Disposant d un disc dur dane elec 500 gO comme le tiens la reponse avec probleme suite au flashage du firmware dane elec n ayant pas prevu su ce modele de retour usine (merci les concepteurs prevoyant des solutions à sens unique avec des solutions d'upgrade foireuses)
Donc la reponse de ces derniers à été de contacter le revendeur ou j ai acheté le disc et de le faire echanger franchement avoir un sav pour sa sa reviens cher et c est assez moyens
en conclusion disc de mauvaise facture, conception depassé , sav sans commentaire .......
sa fais un mois que je recherche des informations concernant se modéles sur l ensemble du web et sans espoirs
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
> re2b
Salur re2b, :)

ça fait 2 semaines que le SAV de Dan-Elec me ballade en me repetant la meme chose.
je crois que je vais m'acheter le nouveau multi media de IOMEGA:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Adaptateurs-Multimedia/IOMEGA/2846094-Adaptateur-multimedia-pour-disque-dur-externe-Screenplay-TV-link-IOMEGA-34386.htm
56 euros et la, pas possibilitée d'ecraser le disque vu que le software de gestion est dans la boite et non pas sur le disque.
Il y a vraiment des "bozzo" de désigner sur terre...
De plus, tu peux accrocher 12 x USB2 500Go... car en fait, chose ENORMEMENT plus intelligente de Dan-Elec-de-mes-2, le firmware "pilote" des ports USB (pour les disques) et des ports HDMI (pour la ou les Télés).
IOMEGA doit avoir des extra terrestre dans leur equipe pour y avoir penser...
Donc j'abandonne la Dan Elec.
Je vais extraire le 500Go de la boite... et la boite va finir sur un rail du train TGV Marseille-Paris, en galette murale pour faire Pop-Art...
Mais quels BARNACs ces mec du SAV de Dan-Elec... le don de m'enerver en essayant de me faire croire que je suis un attardé mental.
Ca fait 34 ans que je fais du SAV pour IBM d'abord puis Hitachi, je n'aurais jamais ballader des appels aussi simple sur plus de 2 semaines.
BARNAC de chez BARNAC.
-------Message original-------
De : JeanLouDaix
Date : 6/05/2009 10:16:12 AM
A : Hotline
Sujet : Dane-Elec So Speaky 500 GB -> Need new firmware to re-prim multimédia disk, or an image-backup in .iso format
Hi,
I will now speak English as we are not communicating very well.
My English should be ok as I lived 22 years in Australia.
I was 14 years Technical Support for IBM in Europe, mainframe computers and disk drives.
Then 22 years Technical Support in Australia for Hitachi disk.
Thank you firstly to send me this FAT32Format software.
I followed your procedure step by step.
I reloaded all my film on the newly FAT32 formatted So Speaky 500GB.
It still does not work.
I have PQ-Magic and also FAT32-Formatter ( a different one than yours thou).
I still do not see the initialization screen on my TV.
Get me clear:
1. It worked perfectly when I received it.
2. I used it for 1 month. It was given to me for Chrsitmas.
3. I did not receive and CD-Rom (NO CDROM at all)
4. I then started to have "navigation" problems, trying to go from sub-folder to sub-folder...
... this is when I decided to reformat and reload all my films.
5. Point taken IT IS MY FAULT... agreed, agreed, agreed, agreed I WILL NEVER SUE YOU FOR THAT
I just want to "re-prim" my disk as if it was new from the factory.
Thus either, send me the necessary stuff to re-install all that is needed for the multimédia function to work again, before re-loading movies... or...
Send me an "image backup" (this is the .iso format) from one of your 500GB brand new disk from your production line
and I will restore it.
My work at Hitachi is long distance backup, sometimes 20,000Kms between Melbourne (Australia) to Brighton (UK)
So... this is to tell you I REALLY KNOW all the ways that exist to restore damaged data.
The best and easy and safe way is to restaure an "image backup" ( .iso format) as long as the physical specs of both disk are the same.
You can not restore a 250GB onto a 500GB even if it seems you could, because the FS (FilesSystems) and inode have physical information of the media type (250GB versus 500GB) on which they were created.
"Soft Backup" host-base is different.
But it is NOT what I want.
I want an .iso format
Please help.
JL.
De : Hotline
Date : 5/05/2009 3:35:13 PM
A : JeanLouDaix
Sujet : RE: Dane-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware oud'unesauvegardedisque vierge en format .ISO
Bonjour,
Comme indiqué dans le mail précédent, seul le Format FAT32 est accepté par le SO SPEAKY. Si vous formatez votre disque en NTFS, le disque ne sera plus sous garantie.
Vous pouvez formater votre disque en FAT32 avec un soft spécifique (et non le FAT32 de Windows) pour le rendre de nouveau fonctionnel (exemple : FAT32 format, Magic Partition 6)
Tentez un formatage avec l’utilitaire que vous trouverez via le lien ci-dessous.
http://www.dane-elec.fr/download/FAT32Format.zip
Débranchez tous les périphériques USB de votre PC puis procédez au formatage via le soft.
Votre disque devrait fonctionner de nouveau.
Cordialement
Service Technique
Dane-Elec
-----------------------------------------------------------------------------
Envoyé : mercredi 29 avril 2009 19:14
À : Hotline
Objet : Dan-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware oud'unesauvegardedisque vierge en format .ISO
Merci de votre reponse qui montre que vous vous retranchez derriere une raison de garantie que je ne demande pas.
J'ai dit et je le repete, meme si cela doit me couter quelque chose a payer pour que vous me renvoyer un autre firmware JE SUIS PRET A PAYER.
Je n'en veut pas de votre garantie.
JE VEUX QUE MON DISQUE MARCHE.
Donc, je vous le redemande, pourriez vous m'envoyer un URL, pour lequel je paierai, pour telecharger un nouveau firmware?
Si votre reponse est non, je vais me charger de votre PUB... BIG TIME !!!
------Message original-------
de : Hotline
date : 29/04/2009 6:22:46 PM
Sujet : RE: Dan-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware oud'unesauvegarde disque vierge en format .ISO
Bonjour,
Comme indiqué dans le mail précédent la garantie et le support de ce produit ne sont plus valable après un formatage en NTFS.
Nous ne pouvons pas fournir les fichiers ISO et le Firmware d’initialisation aux clients.
Je vous conseille de prendre contact avec votre revendeur pou voir si celui accepte un échange en fonction de ses termes de garantie
Cordialement
Support Technique
Dane-Elec
Envoyé : mercredi 29 avril 2009 14:26
À : Marc COHEN; Hotline
Objet : Dan-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware ou d'une sauvegarde disque vierge en format .ISO
Mais c'est ca qui me rend ABSOLUMENT DINGUE...
car ca fait 3 semaines que je vous it que, apres avoir formaté en NTFS, je me suis douté que ce devait etre FAT32...
ET QUE J'AI FORMATE EN FAT32 depuis plus de 3 semaines
VOUS ECOUTEZ QUAND ON VOUS CAUSE ????????????????????
ALORS... JE SUIS EN FAT32... JE FAIS QUOI MAINTENANT SANS FIRMWARE, SANS BACKUP ISO???
VOUS PIGEZ CETTE FOIS ????
De : Hotline
Date : 29/04/2009 1:55:38 PM
A : JeanLouDaix; Marc COHEN
Sujet : RE: Dan-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware ou d'unesauvegarde disque vierge en format .ISO
Bonjour,
Seul le Format FAT32 est accepté par le SO SPEAKY. Si vous formatez votre disque en NTFS, le disque ne sera plus sous garantie.
Vous pouvez formater votre disque en FAT32 avec un soft spécifique pour le rendre de nouveau fonctionnel (exemple: FAT32 format, Magic Partition 6)
Cordialement
Support Technique
Dane-Elec
Envoyé : mardi 28 avril 2009 18:07
À : Marc COHEN
Cc : Hotline
Objet : Dan-Elec So Speaky 500 Go -> besoin d'un firmware ou d'unesauvegarde disque vierge en format .ISO
Merci beaucoup !!!!
Car ce qui est le plus deprimant c'est que le site web ne contient aucun URL pour telecharger un nouveau fiormware.
Le support technique m'a deja envoye a la page en question mais il; n'y a que des info marketing.
Ce que j'aimerai VRAIMENT (mais alors... VRAIMENT de chez VRAIMENT) c'est une copie sauvegarde en format .iso d'un disque neuf.
c'est pourtant simple ?
Vu que cela fait maintenant 3 semaines que je ne peut utiliser mon multimedia... devinez ce que je vais faire?
le jeter et acheter une autre marque...
Je fais moi meme du support technique depuis 35 ans. 14 ans chez IBM et 25 checz Hitachi, departement reseaux et memoires de masses.
Je n'aurait jamais traité avec autant de desinvolture un client...
Mais sans doute Dan Elec a trop de clients?
le pire c'est que personnes ne reponde avec un NOM et un PRENOM...
Tres tres responsable tout ca...
Peut etre qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un backup en format .iso ?????
De : Marc COHEN
Date : 28/04/2009 5:41:10 PM
Cc : Hotline
Sujet : RE: Dan-Elec So Speaky 500 Go Firmware "zapper" par un reformattageNTFS
Bonjour Monsieur,
Voici l’adresse de notre support technique : tech@dane-elec.fr
Ils sont également destinataire de l’adresse webmaster.
Aussi au cas où ils n’auraient pas encore traité votre demande, je les mets en copie.
Cordialement
Dane-Elec
Envoyé : mardi 21 avril 2009 11:56
À : Webmaster Dane-elec
Objet : Dan-Elec So Speaky 500 Go Firmware "zapper" par un reformattageNTFS
Bonjour Monsieur,
Je sais que vous etes le Web Master mais Dan Elec support ne me repond pas.
Je sais, j'ai fais cette betise de reformatter car c'est courant sous windows. :)
...et je n'avais pas pris de backup
Donc j'ai posté ceci... sur plusieurs blog:
"Comment Ca Marche" , sur 01Net etc...
Bonjour,
Je cherche aussi les fichiers d'installation d'origine, formware ou autre.
Avez vous eu une reponse de la part de quelqu'un?
J'ai un problème similaire mais voudrais essayer une solution différente :
- faire un restaure a partir d’une sauvegarde .iso
J'ai pourtant demandé aux supports Dan-Elec mais ils ne semblent pas comprendre ce que je veux faire.
J'ai fait l'irréparable car j'avais un problème de visibilité de fichiers et je me suis dit, pas de problème, je reformate et remet tous mes fichiers... ...et je n'ai pas contrôlé si, avant de reformaté, c'était du FAT ou NTFS. ...et PAF j'ai mis du NTFS vu que je suis en XP
Apres avoir lu quelques kilomètres de blog et me dire "mea culpa, mea culpa", j'ai reformaté en FAT32 en utilisant FAT32Formatter (un truc USA)... et re-PAF j'ai détruit les 4 "PAT" de DAN-ELEC (Partition Allocation Tables)
Je voudrais a présent trouver quelqu'un avec une sauvegarde d’un So Speaky 500 Go, vide, en format .iso afin de faire un clonage retour à partir de ce .iso vers mon disque. Mais le support Dan-Elec apparemment ne comprend pas. Si vous avez un So Speaky 500 Go en ordre de marche, pourriez vous faire une sauvegarde en format .iso? je crois que Nero fait cela tres bien. D'autre aussi... :) Merci d'avance.
La version .iso faites depuis un 500 Go d'origine serait la meilleur solution.
Si seulement Dan-Elec voulais bien mettre cet .iso a telecharger qqpart ce serait superbe.
Merci de m'aider ou de faire passer...
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009

Bonsoir JeanLoupDaix,

Je possède un 500 Go Dane elec so speaky PVR, c'est celui qui enregistre sur entrée vidéo.
Si le modèle est le même que toi et que je peux faire une sauvegarde pour t'aider et te l'envoyer par internet ou la poste, écris moi je ferai mon possible. mooseresort()hotmail.fr
Nota: je suis en déplacement jusqu'au 19 mai 2009, donc il faudra attendre un peu.
Jamais vu un SAV aussi bouché !
Buffalo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
> buffalo
Bonjour Bullafo,
Merci de votre input.
Non, le mien n'enregistre pas sur Video.
Mais peut etre il marcherai?
J'ai depuis acheté un IOMEGA qui n'est ni plus ni moins qu'une toute petite boite qui gere les entrées USB (input) et gere les sorties video (output) y compris HDMI. Sur Rue Du Commerce a 55 euros au lieu de 69.
Mais j'aimerai bien voir si "ma grosse boite" peux remarcher un jour, donc je suis preneur.
Je me demande meme si je ne vais pas en acheter 2 autres de IOMEGA.
De plus, la mise sous tension pour arriver a l'index est extrement rapide. 5 a 7 secondes.
Mon email perso est j.didomenico.hat.orange.fr
Donc un .iso serait le bien venu et il n'y a pas le feu au lac... :)
Je suis en deplacement a New York la semaine prochaine, puis St. Petersburg la semaine d'apres.
Donc de retour vers le 29 mai dans l'apres midi.
Si c'est trop gros, je vous envoi une carte SD de 512MB
j'habite Aix en Provence, d'ou le nom JeanLoupDaix
Je vous tiendrai au courant du resultat car je crois que les differents blogs se doivent de savoir comment facilement reparer... sans faire appel au SAV.... des "BARNAC taille XXXXL"
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
> pascal
Bonjour,
Je cherche aussi les fichiers d'installation d'origine. Avez vous eu une reponse de la part de quelqu'un?
J'ai pourtant demandé aux supports Dan-Elec mais ils ne semblent pas comprendre ce que je veux faire.
J'ai fait l'irréparable car j'avais un problème de visibilité de fichiers et je me suis dit, pas de problème, je reformate et remet tous mes fichiers... ...et je n'ai pas contrôlé si, avant de reformaté, c'était du FAT ou NTFS. ...et PAF j'ai mis du NTFS vu que je suis en XP
Apres avoir lu quelques kilomètres de blog et me dire "mea culpa, mea culpa", j'ai reformaté en FAT32 en utilisant FAT32Formatter (un truc USA)... et re-PAF j'ai détruit les 4 "PAT" de DAN-ELEC (Partition Allocation Tables)
Je voudrais a présent trouver quelqu'un avec une sauvegarde d’un So Speaky 500 Go, vide, en format .iso afin de faire un clonage retour à partir de ce .iso vers mon disque. Mais le support Dan-Elec apparemment ne comprend pas. Si vous avez un So Speaky 500 Go en ordre de marche, pourriez vous faire une sauvegarde en format .iso? je crois que Nero fait cela tres bien. D'autre aussi... :) Merci d'avance.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
> pascal
Bonjour,
Je cherche aussi les fichiers d'installation d'origine. Avez vous eu une reponse de la part de quelqu'un?
Surtout ne pas faire la mise à jour pour l'instant avec la version qui existait sur le site de danedigital.com !

J'ai fait cette màj il y a 2 mois, ça a foiré mon disque qui ne lisait plus rien à partir du disque même après formatage.
il y avait que la clé usb qu'il lisait sans freeze!

Retourné au sav, reçu un nouveau !

Depuis, je me garde de faire une mise à jour !!

D'ailleur danedigital.com s'en est rendu compte, il l'on retiré de leur site .

wait and see !
si quelqu'un a une solution je suis preneur car je ne sais plus utiliser mon HDD sur ma TV.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
> nfranq
Bonjour,

J'ai suivi la manip pour remettre mon dane elec en mode multimédia mais cela ne marche pas. A vrai dire quand je le branche sur la TV je n'ai mm pas le menu il reste sur un ecran bleu et "no media detected".
Mon disque dur a été formaté puis partitionné en 2 (une partie en wbfs pour les jeux de wii qui marchent nickel et l'autre en FAT32) Mais depuis impossible de lire les vidéos ou photos.
Je le branche et je n'ai accès à aucun menu.
HELP HELP HELP
> pitch
Tu as essayer de copier le firmaware dezippé sur la partition fat, branché sur la tv et executer ce firmaware enfin l'ouvrir s'il ne le fait pas tout seul.
> st007
Oui bien sur j'ai téléchargé le firmaware, je l'ai extrait et j'ai copié le fichier sur la partition FAt et quand je le branche il ne se passe rien du tout
> st007
Oui j'ai fait la manip téléchargement, extraire, et copier sur le FAt mais sur la TV rien ne se passe.
Je ne sais plus quoi faire.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
> nfranq
salut j'ai essaye ta méthode et sa a marché donc merci !!! et sinon ya quand même un petit c'est que certain fichier ne s'écrive pas correctement sur ma télé alors qu'ils sont sur mon pc (exemple: sur le pc c'est Loïc et sur la télé c'est lo c) en gros il y a des lettres qui disparaisse ou qui change aurait tu une solution pe être que je n'est pas mis le bon firmware
j ai eu ce probleme de retour ntfs fat et un petit logiciel fat 32 formatter m'a sauvé (vu que la fnac faisait la sourde oreille et la grande gueule pour la reprise).Aujourdhui ce même dane elec est bloqué en le branchant sur le téléviseur j'ai ce msg ; "alto ==>basso " par deux fois et après un bout de temps tout l'écran devient violet.Inutile de vous dire qu'il est impossible de faire fonctionner n importe qu'elle touche de la télécommande sauf le bouton power ( cé déjà ça fô pas désespérer non plus). Possibilité de flasher le disque dur par le pc? et si oui avec quel logiciel ? merci!
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du So speaky HDMi 1T de Dane Elec et je ne peux malheureusement pas l'utilisé car le CD d'installation est voilé donc inutilisable. Est ce que quelqu'un entre vous peut m'adresser le logiciel ou me dire ou je peux le trouver car sur le site de Dane Elec je ne l'ai pas trouver. Merci d'avance à tous
Voir sur : http://www.danedigital.com/mp-HDD/sospeakyhdmi_fr.html
Théoriquement, aucune install n'est nécessaire pour utiliser ces disques durs.
Les logiciels fournis avec sont aisément remplacables par d'autres genre total commander ou tera copy.
Il est toujours stipuler de ne pas formater ces disques, il est toutefois possible de reformater en fat32 puis de copier le firmware a la racine du disque, puis l'éteindre, connecter sur tv, l'install s'effectue automatiquement, si pas l'ouvrir en passant par l'explorateur de fichier
> steeman007
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Aussi, mon soucis principal c'est que je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon pc ou d'un autre support externe sur le So Speacky. Connais-tu la procédure a adopter ? Merci encore par avance
> Natouille
en branchant ce disque sur le pc, le pc doit reconnaître le periphérique de stockage et éventuellement les lecteurs de carte
voir dans la gestion de l'ordi et des périph de stockage, ou encore les autorisations du firewall.
ou plus simplement vérifierle formatage en fat 32 car 1T ne se formate pas si facilement que çà
> steeman007
Steeman007, je vous remercie pour toutes ces informations.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010

Bonjour,

J'ai tout formater en ntfs et après plusieurs lecture de forum je l'ai reformaté en fat32. Malheureusement j'ai tout perdu. J'ai le cd fourni avec mais je ne sais pas quoi mettre sur le DD.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait? Ou m'envoyer le firmware?

Merci merci merci
le probleme que j ai avec mon dan-elec je viens juste de l acheter pour enregistrer le superbowl mais je n arrive pas a enregistrer une emission a la télé donner moi une solution merçi