Formatage et réinstallation vista, disque dur non reconnu

Fermé
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 20 avril 2014 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 13:26
Bonsoir,
En espérant trouver de l'aide ici je vous expose mon problème
J'ai fait une grosse bêtise, j'ai formaté mon pc portable suite à des arrêts incessants, écran noir, refus de se rallumer régulièrement et lenteur de mon ordi portable. Je pensais que les cd d'installation que je possédais étaient pour vista et mon hp compaq 6515b, et donc je n'ai pas fait de sauvegarde de mon disque dur, drivers etc, avant le formatage...
Malheureusement ce n'étaient pas les bons, j'ai inséré le cd et c'était xp de mon viel ordi qui a commencé à s'installé. Donc annulation de ma part mais là je reste maintenant avec un ordi qui ne fonctionne plus et aucun cd d'installation de vista que je n'ai pas du avoir à l'achat.
J'ai trouvé "vista recovery disc" en fichier iso sur le net, j'en ai créé une image et inséré dans mon portable, mais l'installation s'arrête car mon disque dur n'a plus aucun drivers et je ne sais plus quoi faire, mon disque dur n'apparaît pas et si je clique sur pilotes je ne sais pas ou chercher, et si je rallume sans le cd vista il me demande de finir l'installation de xp.

je ne sais pas si j'ai été claire mais si besoin de renseignements je ferai de mon mieux pour y répondre
Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 20:43
Bonsoir,
Avec quoi as tu Formater ton DD?
0
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
20 avril 2014 à 22:39
Bonsoir et merci
Je crois que c'est en allumant avec le cd xp (avant de me rendre compte de l'erreur) quand ils demandent de choisir le dd à formater à l'allumage
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 23:42
As tu formater juste une partition, ou bien la partition Recovery aussi?
0
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
20 avril 2014 à 23:54
J'ai formaté C pas les autres, mais depuis il n'y a plus rien et quand j'ai fouillé un peu (en appuyant sur recherche de pilotes à l'installation), tous les dossiers ont l'air vides
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 07:56
Salut,

Passe en invite de commande avec ton recovery et tape

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Donne le résultat ou mets une photo sur www.cjoint.com .
0
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
Modifié par Daenarya le 21/04/2014 à 20:00
Salut et merci de ton aide,

j'essaie de comprendre, je dois au démarrage avec mon cd de l'image iso de vista dans le lecteur , choisir invite de commande en mode sans echec, c'est ça ?

si c'est le cas, je ne peux rien écrire, je dois choisir le système d'exploitation à démarrer (maintenant xp) et ensuite ça me dit:

Mode sans echec Microsoft (R) Windows XP (R) (numéro 2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158:Service pack 2 (je crois car la suite est écrit par dessus) Mode sans échec

après il y a le rectangle gris et bleu
Installation de windows xp
l'installation de windows xp ne peut pas s'effectuer en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer

voilà il n'y a rien d'autre

Daenarya
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 20:22
RE
Relance ton CD de Vista recovery disk, clic sur Charger un pilote.
Tu dois arriver sur un poste de travail, clic à gauche sur Ordinateur (ou poste de travail), dit moi ce que tu vois comme partition, ou si tu le peux, fait une photo et utilise CJoint:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
Modifié par Daenarya le 21/04/2014 à 21:05
Re :)
voilà l'image
quand j'ouvre chaque dossier il y a écrit "This folder is empty"
https://www.cjoint.com/?0Dvva2Bulut
Le dossier HP recovery (D:) a un trait bleu comme les autres, j'avais juste cliqué dessus avant de prendre la photo donc il ressort blanc
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 21:19
Parviens-tu à atteindre l'invite de commandes... ? Tu as un recovery interne, il nous reste à l'activer.
0
Daenarya Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
21 avril 2014 à 21:23
Bonsoir,
Pour l'invite de commande j'ai répondu un peu plus haut mais je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip... je n'ai plus le dd vista mais xp non fini d'installer, donc ça ne fonctionne pas à l'invite de commande
0