Comment faire un cd bootable pour XP3

Résolu
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterai faire un cd bootable à partir du fichier( microsoft contenant xp3) . iso
Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre la plus simple possible
Merci
L'ordinateur que je doit formater est un ACER aspire T650 sous XP

A voir également:

19 réponses

rapide

salut ; simple (à moins que ...) :

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine :
http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

+

les infos du seul iso xp sp3 x86 home officiel :

fr_windows_xp_home_with_service_pack_3_x86_cd_x14-92415.iso

574 Mo (602 144 768 octets)
574 Mo (602 144 768 octets)

CRC32: FFFFFFFF <= bizarrerie avec tous les iso xp (home/pro)
MD5: 2AF491C687D9CBB6D778F75D362A7F6D
SHA-1: 7AC447798DCA6FE69667A6848DE7A44A83BD5C4F
SHA-256: F9971C4504D4083631DC5283EB6ECB1032C4590E207CC340AF859A4FBCC278DF
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci rapide pour votre réponse,le problème c'est que je n'ai pas Acer eRecovery management sur cet ordinateur, donc peu de chance de pouvoir effectuer les manoeuvres prévues. je pense qu'il me faut recourir à l'emploi d'un Cd/dvd bootable .Je n'ai pas non plus le cd d'origine, si toute fois il y en avait un, je ne sais plus.
j'en reviens donc à ma question initiale.
Merci de bien vouloir me répondre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Regardes dans ta partition principale C:\ si tu as un dossier ACER, ERecovery devrait se trouver à l'intérieur.
Sinon, pour le lancer, au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption.
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

merci Lacharpente,
J'ai réussi à avoir Erecovery manager en tapant altF10 mais il m'annonce Boot sector write!! virus et me demande si je veux continuer j'ai dit oui ,à ce moment , et aprés avoir entré le mot de passe , le logiciel Norton ghost 2003.793 a scanné le disque mais n'a rien trouvé , à la fin du scan il m'a réecrit qu'il y avait un virus et m'a demandé si je voulais continuer j'ai dit oui recovery a alors chargé des fichiers avec en affichage une barre de progression mais à la fin de la progression j'ai un carré blanc qui est apparu et qui me bloque l'ordinateur.j'ai fait alt ctrl del pour redémarrer je reviens sur boot sector write!! virus et en disant oui le système me demande le mot de passe puis bloque tout avec un carré blanc. maintenant en faisant alt ctrl del on reboucle sur l'annonce du virus mais je n'ai plus la possibilité de dire non et tout est bloqué. maintenant dès que j'arrête et redémarre le micro je tombe sur l'inscription virus,seul le oui est pris en cpte mais on reboucle sur le cas précédent avec mot de passe puis blocage
help!! que dois je faire
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu un lecteur CD sur ce PC et un CD neuf?
Ou une USB vide, 1 go suffisant?
0

cher lacharpente,
oui pas de problème, j'ai une clef usb vide de 4Go et des cd neuf avec lecteur de cd sur cet appareil
0
Utilisateur anonyme

RE
Va pour l'USB.
*Commences par la formater en FAT32 (Dans Ordinateur, clic droit dessus, Formater)
*Télécharges cet ISO de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Télécharges Unetboutin: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/
*Tu le lances, coches Disque Image, clic sur les pointillés pour retrouver ton ISO.
*Vérifies la lettre de ton USB, et clic sur OK.
*Laisses bien finir l'opération, pas besoin de redémarrer, tu refermes l'application.
*Branches ta clé sur le PC en panne, redémarres et appuies sur F12 pour avoir le Boot menu et choisir ton USB.
*Laisses le chercher les pilotes, choisis Xorg et pour la résolution d'écran, la ligne H.
Repostes une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux, je te dirais la suite. A moins que tu n'aies pas un second PC, dis moi si c'est le cas.
Pas d'inquiétude, il se met juste en mémoire RAM, il ne s'installe pas sur le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis obligé de charger tout ça à partir d'un autre ordinateur car celui qui est atteint ne me donne accés qu'au Bios.
J'espère que le boot à partir de la clef sera donc possible
Je vais donc préparer la clef et je vous tient au courant
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, pas de problème pour la préparation sur un autre PC.
Et normalement, en faisant F12 au démarrage, tu devrais avoir le Boot Menu pour choisir ta clé USB.
0

je n'ai pas redemarrer le système sur la clef USBet lorsque je la transporte sur le PC malade je rentre bien sur unetboutin qui m'affiche défaut, et me demande de taper tb pour aller dans l'éditeur je ne trouve pas la touche tab sur mon clavier, dois -je recommencer l'opération en redémarrant l'application sur le bon pc
et transférer la clef sur le mauvais ensuite ou que fais-je avec tab?
merci de bien vouloir encore m'aider
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut appuyer sur Entrée avec Défaut en surbrillance.
0

non, il ne se passe rien par contre quand j'ai retrer la clef de sur l'ori en bon état , ça m'a affiché une erreur, donc faut-il recommencer et faire un redémarrage?.
Sur l'ordi malade, j'ai un tableau bleu de Unetbootin avec une ligne Default et un message en rouge au dessous Press (Tab) to edit options avec dessous automatic boot in 5.;4..3.;ectça tourne mais ça ne reboot pas
0
Utilisateur anonyme

RE
Reformates ta clé en FAT32 et ensuite, essayes de mettre l'iso dessus avec ce programme:
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
Si tu es avec Vista ou Windows 7, pour le lancer il faut faire clic droit Exécuter en Administrateur.
Mets Unetboutin à la poubelle, il n'a pas d'installation.
0

En lançant ce dernier programme, je tombe sur une page avec une question rub> qui attend une commande mais laquelle?
J'ai recommencé deux fois la préparation de la clef USB ayant peur d'avoir fait une betise mais on arrive toujours à la même situation
je suis désolé mais toujours au même point . Avez-vous une solution?
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour le second programme, c'est à l'installation ou après que tu as ce message?
0

En complément d'information , avant d'voir la demande précédente, j'ai un menu avec 4 lignes
find/menu.ist,/boot/grub/menu.lst,/grub/menu.lst
command line
reboot
halt
en appuyant sur reboot c'est là que l'on a la demande rub>
0
Utilisateur anonyme

RE
On reprend à zéro, quand as tu ce message? Sur quoi et où? Avec quoi?
0

lorsque je mets la clef USB avec le logiciel linuxlive usb, j'appuie sur F12 pour déclarer la clef USB puis rebooter, le système se lance et on arrive à une page où il ya l'invite rub> si j'appuie sur ESC, j'arrive à la page menu où il y a les options:
commandline
reboot
halt
je peux manoeuvrer une barre en surbrillance sur une de ces lignes et faire Enter pour piloter sur command , on arrive à la page où il y a l'invite rub> , sur reboot, on reboot et on arrive aussi à cette page et sur halt ;on arrete tout
Voilà ce que j'ai pu essayer
0
Utilisateur anonyme

RE
Le programme, il faut l'installer sur le PS où tu prépares la clé USB.
Tu branches ta clé, vas la formater en FAT 32, lances le programme en Administrateur et tu auras ça: https://www.cjoint.com/?3KArrZpgXKG
Une fois cela fait, tu vas sur ton autre PC en panne, redémarres et F12.
0

C'est ce que j'avais fait.Mais je viens de le refaire pour m'afranchir d'une mauvaise manip.
J'ai bien lancé le programme sur le disqueC du Pc saint,j'ai déclaré la position de la clef sur le port USB,je n'ai rien toouché sur mode live , j'ai clquer sur iso pour aller chercher le fichier xp3.iso,esuite j'ai coché caher les fichiers, formater et permettre de lancer linux, puis cliqué sur installé,
j'obtiens le message comme quoi la clef est prete.
Je la porte sur le port usb du pc malade je fixe le démarrage sur la clef à partir de F12et je me retrouve exactement avec ce que j'avais signalé la derbnière fois.
ai-je commis une erreur quelque part?
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est le'ISO de Toutoulinux, qu'il faut choisir, celui du lien que j'ai donné ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26551162-comment-faire-un-cd-bootable-pour-xp3#7 ( Toutoulinux-431.iso )
0

veuillez m'excuser pour ce temps mort mais j'avais des problèmes de connectiques sur ma ligne ADSL.
J'ai enfin réussi à installer toutou sur mon pc malade , je suis donc à votre écoute pour continuer.
Dommage que vous ne soyez pas pres de moi (région d'aix en provence) car on aurait pu prendre l'apéro pour vous remercier. Si toutefois c'était le cas, ce n'est que partie remise.
voilà, maintenant, je vous écoute pour essayer de résoudre mon problème
0
Utilisateur anonyme

Re
Merci pour l'apéro, mais cela reste quand même un peu loin pour ça, je suis bien dans le sud-est aussi mais plus haut, dans l'Isère.
Sur le bureau de Toutoulinux, fais clic gauche dans une partie vide, dans le menu, tu mets ta flèche sur Système et tu choisis Gestion des partitions.
Ensuite dans la nouvelle fenêtre, clic en bas sur " Lancer GParted "
Laisses le chercher, une fois que c'est bon, tu me dis les partitions que tu vois, avec ce qui est écrit sur chaque ligne.
0

partition /dev/sdal syst fat32 etiqu PQservice taille 2.93Goutilisé 2.34Go inutilisé 605.87 Mo drapeau boot

partition/dev/sda2 fat32 etiquette ACER 72.67Go utilisé 3.71Go inutisé 68.96Go drapeau Iba

partition/dev/sda3 sst extended pas d'étiquette 73.45Go utilisé ... inutilisé ...drapeau Iba

partition/dev/sda5 etiqette ACERDATA 73.45Go utilisé 14.12Go inutilisé 59.33Go pas de drapeau

partion non allouée pas d'étiquette 4.34Go utisé...inutilisé... pas de drapeau

au dessus encadré en vert deux gros pavés /dev/sda2 72.67 Go
et l'autre /dev/sda5 73.45Go

voilà , j'attends vos conseils, si vous en avez marre, on peut se donner rdv demain matin mais moi , ça ne me dérange pas de continuer, c'est comme vous voulez
0
Utilisateur anonyme

RE
Clic droit sur SDA2 ACER, Formater, choisis en FAT32, OK, clic sur APPLY dans le bandeau du haut, laisses le travailler.
Vérifies que SDA1 soit toujours marqué en BOOT à la fin de la ligne, refermes tout et redémarres sans l'USB, ERecovery devrait se lancer.
Pas besoin de sauver à la fermeture de Toutoulinux. Pour arrêter, c'est en bas à gauche, comme dans Windows.
0

quand on redémarre on retombe bien sur un écran Recovery qui demande le mot de passe.
Aprés avoir mis le mot de passe , un carré blanc vient en partie obturer la fenetre "bienvenue dans acer erecovery" et tout est bloqué
Comme avantr, ça n'a pas évolué

Il faut noter qu'avant d'avor la page recovery, on obtient un message Boot sector write!! VIRUS voulez-vous continuer Y/N j'ai répondu oui pour avoir la page recovery
qu'est ce qu'on fait maintenant?
0
Utilisateur anonyme

RE
Un moment, je recherche d'où cela peut provenir, je ne l'ai jamais vu avant.
Les partitions avaient été modifiée, sais tu comment elles étaient avant? As tu un autre système d'exploitation d'installé sur une autre partition?
0

non , tout le systeme d'exploitation est sur le disque C qui est en NTFS et les données sont stockées sur le disque D en FAT32.
0
Utilisateur anonyme

RE
D'après se que tu as vu et écrit avec GParted, ta partition système était en FAT32, et je te l'ai fait reformater en FAT 32 aussi, donc il faudrait retourner dans GParted, et formater SDA2 en NTFS.
Avant de faire cela, vas dans le BIOS (SUPPR au démarrage, je pense), vas dans Advanced BIOS Features, regardes si "Virus Warning" est bien sur DISABLED.
0

il est tard, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, si vous le pouvez on reprendra demain. Prenez votre temps pour refléchir au problème
Encore une fois merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

RE
OK, à demain, fais moi signe lorsque tu es de retour.
Bonne nuit.
0

Bonjour lacharpente,
j'ai modifier sur le bios virus warning qui était sur Enabledabled, il est maintenant en disabled.
j'ai reformaté sda2 en NTFS
J'ai redémarré Recovery; C'est beaucoup mieux , j'ai la page qui me propose
Restauration sys
changer mot de passe et Quitter
je suppose que je dois lancer restauration systeme mais j'attends tes conseils
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, tu peux la lancer.
0

je lance image par défaut de sortie d'usine?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, c'est cela.
0

ok, tout se passe bien, j'arrive à la question
-oui j'utilise un nom et mot de passe pour me connecter
-non cet ordinateur est toujours connecté à internet
je suis connecté à internet via ma box SFR que dois je mettre?
d'autre part, j'ai copié sur une clef USB reformatée pour qu'il n'y ai pas de virus, Le logiciel Avast que j'utilise habituellement et le pack XP 3 windows quand dois-je les installer?
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne me rappelle plus, choisis NON, tu pourras toujours changer par la suite.
Pour le SP3, une fois que tu auras rétabli ta connexion, tu lances l'installation tout de suite, ensuite, tu iras dans Windows Update, faire toutes les mises à jour proposées, en redémarrant chaque fois que c'est demandé et refaire Windows Update tant qu'il y en a de trouvées.
Ensuite, tu dois avoir un antivirus de pré installer, il faut le désinstaller proprement, avant d'installer l'autre, il y a des outils sur le net pour cela, je pense que tu dois avoir Norton, regardes ici: https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
Si c'est un autre, demandes moi.
0