Les discussions

Détecter si le fichier est vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte avec une seule ligne : 192.168.5.1:25535 Je récupère l'adresse et le port dans des variables : IFS=':&ap...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
barnabe0057

Ethernet pas détecté

 Résolu

Bonjours , je viens de monter mon pc avec CM msi B250 PC MATE , processeur intel core i5 6600K CPU 3.50Ghz , RAM 16Go , windows 10 , mon problème es...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
stradis480

Fréquence ryzen 5 2600x

 Résolu

Bonjour, Jai testé mon amd ryzen 5 2600 x avec prime 95 pour pousser tout les cores à 100% or la fréquence ne dépasse pas 3950 hz Sachant qu’il dev...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Icare74470

Pas de signal vidéo avec la carte mère

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de m'assembler carte-mère (une asus Z370) + processeur (i5 9600K)+ ventirad + ram, tout cela neuf. Lorsque j'ai fait mo...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
PJDenton

Pilotes nvidia provoquent un écran noir

 Résolu

Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai changé ma config niveau carte mère (Z370 P II) et processeur (i5 9600K), et depuis, dés que ma carte graphique (...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
PJDenton

Changer de psu peux t-il etre risqué pour le pc

 Résolu

bonjour je possède actuellement un cm6870 de asus avec une carte graphique pourrie. et j'aimerais savoir si c'est dangereux de changer des morceau la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
LFrank

Gel, freez intégrale en jeu entrainant un hard reboot.

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une solution à mon soucis, je vous explique rapidement, premièrement voici ma configuration ...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
baptiste.r1807

Microsoft teredo tunneling adapter code 10

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous, j'ai un code 10. Lorsque j'ouvre mon "gestion d'utilitaire" à carte réseau apparaît ce que vous lisez en titre, Le meilleur pilote ne...

Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Troppocheeninformatique

Je n'ai plus internet après ré-installation de windows 7

 Résolu

Bonjour/bonsoir, j'ai un petit soucis.. Après quelques bugs sur mon pc portable Toshiba, j'ai effectué une ré-installation de Windows 7. Tout se passa...

43 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
kaneagle

Différents bugs

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois j'ai un problème en particulier quand je souhaite enregistrer/télécharger/ouvrir un fichier, que se soit musique, im...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
billmaxime

Clavier retroeclairé asus

 Résolu

Bonsoir j ai un pc asus , lorsque je ne touche pas pc , au bout d 'une petite minute le retroeclairage clavier s eteind.. mais se rallume des que j a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Fred40

Boucle for et variables

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR : #! /bin/bash old_IFS=$IFS # s...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
barnabe0057

Presse papier

 Résolu

Bonjour, Est ce que "vider le presse papier" risque de supprimer l'élément d'origine (photo, texte...) que l'on a copié ou collé ? Windows me le de...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
madmyke

Formater une partition

 Résolu

bonjour et bon noël a tous je suis sous windows 7 est t'il possible de formater la partition D sans endommagé la partition C qui est celle je pense...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Malekal_morte-

Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de http, https ou ftp ...

 Résolu

Bonjour, Sur une réinstallation toute fraiche de XP PRO SP3, iE 9 ne peut afficher les pages internet. L'outil de diagnostic indique "Windows ne p...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Malekal_morte-

Problème battérie portable dell

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne les laptops et leur battérie. Il se trouve que j'ai acheté un portable il y a environ ...

Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
mahe

Création d'une clé usb windows 10 suite achat pc portable

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un pc portable (cadeau) sous windows 10. Le vendeur a dit à mon mari qu'il fallait créer une clé en cas de plantage de l...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
trouboulou

Problème au démarrage

 Résolu

Bonjour, De passage chez ma grand mère je trouve son ordi en difficulté. Au démarrage on tombe sur cet écran: Ensuite, il suffit de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
MPMP10

Problème imprimante canon pixma mp250

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un imprimante Canon PIXMA MP250 depuis quelques temps (compatible mac), et elle a toujours été capricieuse (imprimait rarement...

Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Jo

Désinstallation logicielle impossible

 Résolu

Bonjour, Je suis en Windows 7 64 bits et ne peux désinstaller 7 ou 8 versions d'Office . J'ai lu qu'il fallait vérifier la procédure installation ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
rjl

Mettre son ancien disque dur (avec os installé) dans un autre pc ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mon ancien PC portable a rendu l'âme (impossible à redémarrer). J'ai testé les divers éléments, et le souci vient de la c...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
ludovicks82

Windows inutilisable depuis amd software update

 Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique AMD Radeon HD 8690M sur la partie Windows de mon ordinateur (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
kaneagle

Couper/ coller interrompu

 Résolu

Bonjour, Voulant déplacer le contenu d'un DD externe ( 500Go de fichiers) sur mon DD interne, j'ai fais l'erreur de "couper" au lieu de "copier" av...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
tazdu34

Lecteur cd non détecté

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon lecteur dvd installé sur mon pc fixe n'est pas détecté, donc non utilisable. J'ai essayé de le branc...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
kaneagle

Lire un disque dur transcend sur windows 10

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lire mon disque dur externe de marque TRANSCEND sur mon laptop qui a pour SE windows 10 hors que sur mon macbook il marche ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
bazfile

Besoin d'aide pour savoir quelle ram installer

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais rajouter de la ram à mon ordinateur portable Asus K501LX mais je ne sais pas trop quelle type et fréquence mettre, j'aimerais raj...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
YacineS

Comment enlever firefox morillia comme navigateur.

 Résolu

Depuis environ 2 semaines, je veux désinstallé Firefox Morilia comme navigateur et impossible à faire. j'ai installer Google Chrome à la place , m...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
HelpiOS

Réparation dual boot win10 et win7

 Résolu

Bonjour à tous Je vais essayer de faire simple clair et bref cependant si dans le cas précis de mon problème une réponse claire a déjà été donnée alo...

77 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Now-tilus

Installation pilote webcam intégré

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre a jour le pilote de la webcam intégré a mon portable "Packard bell", mais je ne trouve pas le bon pilote. Caractéristi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
bazfile

Caractéristique de la carte mère.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer de processeur, pour passer à un i7, mais je ne sais pas lequel choisir, et je sais encore moins si ma carte mère e...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
SpaceMarine344

Bruit dans un ordinateur portable.

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur portable il y a pas longtemps mais quand je l'allume un étrange bruit se fait entendre. On dirait le bruit que ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
MPMP10

Dépannage extra

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci beaucoup à Kaneagle pour ces infos précises et efficaces (5 ans après j'avais le même problème...) et merci à comment ça marche en même...

Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
jeanbern

Pc ne démarre pas ventilos et hdd tournent

 Résolu

Bien le bonjour ccm, je viens vous voir car il y a une semaine de cela j'ai monté un pc pour man sœur. Il fonctionnait sans soucis, j'ai puis installe...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Edawards

Mot de passe à renouveler ?

 Résolu

Bonjour, alors que j'ai mon PC depuis plusieurs années, il m'a été demandé pour la première fois de changer mon mot de passe pour ouvrir ma session l...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Fanou0409

Atk0100 driver

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon Pc me demande de télécharger ATK0100 Driver pour mon Pc Asus mais je ne trouve pas de lien fiable et qui m'aide à l'installer . Je ...

Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
jooliet

Erreur fatale c0000022 lors de la mise à jour 70712 sur 72621

 Résolu

Bonjour, J ai un pv portable hp et à 96% de la mise à jour j ai l erreur.Est ce quelqu'un peut m aider , merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Malekal_morte-

Je n'arrive pas à me connecter à internet

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connexion, à noël j'ai reçu un nouveau pc fixe, qui est dans ma chambre, et quand j'essaye de me connecter à internet sur...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
kaneagle

Intel xeon vs intel core i7

 Résolu

Bonjour, je voulais connaître votre avis sur les processeurs Intel Xeon et Intel Core i7. Quels sont leurs orientations, leurs performences. Je sa...

39 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
QIFSHA

Installation de windows 8.1 - problèmes de pilotes

 Résolu

Bonjour, J'ai un Toshiba Satellite Pro que j'ai acheté sous windows 10 64bits. J'ai acheté une licence windows 8.1 Pro que j'ai installée. L'insta...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Yamaash

Modifier l'ordre des os proposé par le duaboot ( w7/w10)

 Résolu

Bonjour, Mon dualboot fonctionne bien, à chaque ouverture du PC le choix des 2 OS m'est proposé W7 en premier et W10 en second. Si je ne réagit pas ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Capt.Adok

Comment désinstaller adobe acrobat reader dc

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller adobe acrobat reader DC sur Mac OS Mojave ? Adobe n'a pas placé de programmes de désinstallation dans les application...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
italien du sud

Pc portable se bloque au démarrage de windows 8

 Résolu

Bonjour Lorsque j'allume mon portable, l'écran affiche la première du fabriquant (ici "Packard Bell") et puis il se bloque (écran noir, pointeur de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Malekal_morte-

Désinstallation d'adobe reader dc

 Résolu

Bonjour Je viens pour pouvoir ouvrir un pdf d'installer Adobe Reader DC mais je ne souhaite pas conserver cet outil comment puis-je le désinstaller....

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
JPL43

[nouvelle install w10] disk boot failure, insert system disk and press enter

 Résolu

Bonjour, Voilà tout est dans le titre, j'ai tenté de changer l'ordre de boot en effacant le boot sur cd et en bootant direct sur dd sans succès. ...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
blacktyger

Port usb "audio codec" non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une platine Thomson 600 BT et essaye d'enregistrer des vinyles sur mon PC La notice conseille de télécharger le logiciel "Audac...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Nepheline

Plus d'icone son

 Résolu

Bonjour, Depuis deux jours j'ai plus icone son en bas à droite .Je clique sur le coin droit ,rien apparait ,je ne sais plus quoi faire .Merci de m'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
HelpiOS

Message d'erreur : "vga no signal"

 Résolu

Bonjour , Alors ce soir même je suis parti acheter mon unité centrale et mon écran, je branche tout, j'installe tout... j'allume alors le tout..! M...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
epango

Connexion ethernet disfonctionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment changé de pc et rencontré un problème imédiatement. Lorsque je branche un cable ethernet, il est reconnu avec le nom de la box...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
kaneagle

Sous vista erreur 815

 Résolu/Fermé

sous vista message erreur 815 apparait que faire ensuite plus de connexion merci

Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
coco

Linux meilleur que windows???

 Résolu

Bonjour à tous, En lisant certaines contributions sur ces forums, j'ai l'impressions que Linux semble plus fiable que Windows. Je ne connais pas Linu...

21 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Participant
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000