Les discussions
Imprimante epson xp520 je reçois le message e-11 tampon d'en
RésoluBonjour, J'ai une imprimante EPSON XP 520. Je reçois le message E-11 un tampon d'encre est en fion de service. Tout est bloqué! Que faire?
Changé logo et information système windows 10
RésoluBonjour, je suis sous Windows 10 Professionnel, j'ai essayer plusieurs procédures pour insérer logo et information système Windows 10 de mon laptop H...
B450 changer ryzen 3600 par ryzen 5800x 32go ram • rtx 3070
RésoluSalut Gros Bill propose le Ryzen 7 5800x pour 340€. Du fait je me dis que c'est peut être l'occasion de changer de CPU vu que la carte mere est compat...
Plus de wifi / wireless code 10
RésoluBonjour/Bonsoir, J'ai besoin d'aide ! En effet, je désespère : mon pc portable ne détecte plus aucun wifi depuis au moins trois semaines. J'ai dési...
Drivers carte réseau
RésoluBonjour j'ai un Samsung np300e5c j'ai installé un nouveau disque dur puis à l'aide du CD qu'on m'a fournit le jour de l'achat du PC j'ai installé le s...
Nouvelle tour qui ne demarre pas après le montage
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une nouvelle tour pour mon Pc Lorsque je transfert tous les éléments dans la nouvelle tour , l'alim ne donne qu'un à-coup...
Comment couper le son de mon pc quand on a un 2ème écran ?
Résolubonjour, voilà j'ai un pc portable Windows qui est relié pour l'étendre à un téléviseur, le problème est que sur mon pc j'y lance des vidéos et j'aime...
Impossible d'allouer de l'espace à mon disque c
RésoluBonjour à tous ! J'ai acheté un SSD récemment, car j'ai besoin d'énormément de place sur mon pc pour mon travail. Petit problème, c'est que je n'arr...
Aucun périphérique ne s’allume au démarrage + 3bip long
RésoluBonjour, En voulant démarrer mon pc, il émet 3 long bips sonore, une led rouge s’allume sur ma cm pour la DRAM et enfin aucun périphérique ne s’allu...
Recherche carte graphique pour vr adapter à mon pc
RésoluBonjour. Alors voilà mon problème. J'ai récemment acheté un casque de réalité virtuelle. L'hp VR1000. J'ai changé de processeur pour avoir plus de pui...
Win7 à win 10
RésoluBonjour, j'ai récupéré un pc en windows 7 familiale et je voudrais le passer en windows 10. J'ai téléchargé windows10 (iso) mais comment faire après....
L'explorateur n'ouvre plus les fichiers
RésoluBonjour, On voit les fichiers mais clicant sur un fichier je n'ai que le sablier
Pas de driver wifi sur mon lenovo ideapad
RésoluBonjour, Une amie m'a donné son ordinateur portable, suite à une tentative de piratage. C'est un pc lenovo ideapad S340, avec Windows 10 Famille 64 bi...
Mot de passe
RésoluBonjour a tous j'ai perdu mon mot de passe de Windows 11 comment faire pour me connecter j'ai bien essayé un truc mais il me demande l'ancien mot de p...
Installation d'ubuntu : problème de résolution
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu aujourd'hui et je voudrais apprendre à utiliser Linux, mais impossible de finir l'insta...
Pc portable étude/gaming pour 1000€
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais avoir des conseilles pour l'achat d'un PC portable avec un budget max de 1000€. Je l'utiliserais pour deux chos...
Écran s'allume et s'éteint au démarrage sans rien afficher
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un problème avec l'écran de mon Acer concept d3. Quand je démarre l'ordinateur. L'écran s'allume, mais n'affiche rien, après q...
Formatage ssd
RésoluBonjour, Suite a un changement de config, je souhaite formater mon ssd ou est installé windows pour une utilisation basique, (windows est deja re-i...
Compte administrateur windows 11
RésoluBonjour, je souhaiterais changer le nom du compte administrateur de Windows 11, j'ai essayé plusieurs méthodes et ça ne fonctionne pas. faut-il en cr...
Affiche "comment voulez vous ouvrir ce fichier au démarrage"
RésoluBonjour, A chaque démarrage de pc sous Windows 10, j'ai un message "comment voulez vous ouvrir ce fichier au démarrage", il ne me suggère aucune appl...
Message inquiétant.
RésoluBonjour, Je travail sur ASUS P7H55/USB3 avec UBUNTU 20.04.4 LTS. A l'ouverture depuis quelques temps j'ai le message suivant : [ 0.957469] Erreur A...
Ma touche fn ne fonctionne pas avec toutes les touches fonctions
RésoluBonjour, J'ai un pc ASUS, mes combinaisons FN + (F3/f4) luminosité du clavier ne marche plus, FN + F9 (désactiver le pavé tactile n'a jamais fonct...
Soucis cadre en plastique sur un pc portable samsung r730
Résolubonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement pour retirer le cadre en plastique sur un pc portable samsung R730 j'ai déjà retirer les visses qu...
Fonctions windows 10 bloquées
RésoluBonjour, je viens de faire une mise à jour et je suis bloquée. Je peux ouvrir chrome, outlook. Mais les fonctions windows (démarrer, explorateur) ne...
Onglet "partage de connexion" disparu
RésoluBonjour, J'ai un problème de partage de connexion internet. Dans les propriétés de connexion, l'onglet partage a disparu ( je ne sait pas depuis...
Création d'un compte utilisateur avec le terminal
RésoluBonjour, J’ai bêtement déplacé mon compte utilisateur et quand je démarre j’ai le message : Vous ne pouvez pas vous connecter au compte utilisateur «...
Démontage acer aspire 3613
RésoluBonjour, Devant probablement changer la pile du CMOS, je cherche comment ouvrir l'appareil pour accéder à cette pile. Je suis bien conscient que c'e...
Les dossiers de la corbeille ne s'effacent pas
RésoluBONJOUR ET MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE. VOICI LE MESSAGE D ERREUR QUI APPARAIT DANS MA CORBEILLE QUAND JE VEUX TOUT EFFACER :Impossible d’effectue...
Fichier impossible à supprimer
RésoluBonjour Mon ordinateur n'arrive pas à supprimer des fichiers issu de GTA IV que je viens de supprimer Celà cause des ralentissements de mon disque d...
Audio saccadé (jeux uniquement)
RésoluBonjour, Depuis un certain temps, l'audio est saccadé dès que je joue à un jeu vidéo. Par là j'entends que l'audio fonctionne normalement pendant 0.5...
Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)
RésoluBonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...
Epson et-2751 et copies
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide ou de vos conseils car je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai acheté une imprimante Epson ET-2751...
Commande rename avec variable
RésoluBonjour, Je déclare la variable suivante : DATE=`date '+%d%m%Y'` si je fais un echo ${DATE} 09082022 J'ai bien la date. Par contre si je fais ...
Actualisation bureau windows 10
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon windows 10: À chaque fois que je crée un fichier ou que je renomme un fichier je dois actualiser mon bureau manue...
Au secours, mon ordi s'est réinitialisé
RésoluBonjour, aujourd'hui, mon PC était allumé comme quasiment tous les jours, et j'ai eu une coupure d'electricité, au moment de rallumer le PC, je n'av...
Achat pc portable.
RésoluBonjour, j'envisage l'achat d'un nouveau pc portable. Et bien sûr compatible Win 11. j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle s'il vous plaît, proce...
Point noir visible uniquement sur le bureau
RésoluBonjour, Depuis ce matin un petit point noir sur une fine ligne blanche est visible à peu près au milieu de mon écran. J'ai lancé quelques applicatio...
Manque cd d'installation imprimante epson sc p400 - a3
RésoluBonjour, Suite à un décès, j'ai récupéré une imprimante Epson SC P400 (format A3) ainsi qu'un Mac OS High Sierra. Mais je n'ai pas trouvé le CD d'ins...
Mettre à jour sa carte mère sans images
RésoluBonsoir à vous, je viens vers vous ce soir car je rencontre un petit souci j’ai monté il y a peu une nouvelle configuration tout s’est très bien pass...
Problème activation wifi hp pavillion dv7
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un HP Pavillion dv7 1145ef sans Vista, mais le wifi ne marche pas. Ma freebox v5 marche très bien et le...
Utilisation du displayport
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'information sur comment utiliser le Displayport avec mes deux écrans de bureau, sachant que sur "Google" ce n’est pas t...
Un del 3040 sff en mode pc gaming ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...
Logiciel de mise a jour bios hp
RésoluBonjour a vous voila je cherche a mètre a jour mon bios hp z230workstation mai le truc ces que chez Hp pour trouver une sorte d'auto update... ces l...
Windows pas accès fichier spécifié
RésoluBonjour, maintenant quand j'allume mon ordinateur hp, j'ai le message suivant qui s'affiche : Impossible pour moi de savoir de quel fichier...
Parametrer la memoire ram dans le bios ?
RésoluBonjour, j'ai un soucis dans le bios de mon pc car mon pc ne veut pas lire plus de 3Go de ram alors j'ai besoin d'aide pour aller le régler dans l...
Problème de luminosité sur pc lenovo z500 touch
RésoluBonjour à tous , J'ai P.C portable Lenovo Z500 touch de puis un mois . Son fonctionnement était bon jusqu'a ce que l' écran vire au sombre . au...
Sed pour remplacement \n
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai des chams séparés par un ";" dont la valeur est "\N". Je souhaite supprimer cette valeur de mon fichier. Exemple : ...
Clavier bloqué : comment le déverrouiller ou le débloquer
RésoluBonjour, Depuis hier je n'arrive plus à utiliser le clavier. Je pense qu'il est verrouillé mais je n'arrive pas à changer ça (j'ai un PC/tablette ...
Que devrais-je faire?
RésoluBonjour, Ces derniers temps je trouve et j'ai l'impression que mon PC a perdu en puissance par rapport au premier jour ou je l'ai reçu. C'est un PC f...
[montage] ecran noir au lancement pc sans disque dur
RésoluBonjour à tous, Je monte un petit PC en ce moment, tout est branché sauf le HDD que je n'ai pas encore acheté. - i3 6100 - Z170-A PRO - 2x4 DDR4 - C...