Nombre maximum de fichiers sur une clé usb

Résolu/Fermé
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 5 févr. 2022 à 10:35
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 6 févr. 2022 à 12:13
Bonjour !

J'ai un petit soucis, en fait, j'ai une clé usb que j'utilise pour stocker de nombreux (vraiment beaucoup) de fichiers. Leur taille n'est pas vraiment grande, ce n'est presque que des fichiers texte. Le problème c'est que j'en ai plusieurs dizaines de milliers...

J'ai donc une clé (capacité largement suffisante), formatée en FAT32. J'arrive à déplacer environ 21 500 fichiers, et après j'ai une erreur. La seule solution que j'ai trouvé était de faire différents dossiers à la racine, mais ce n'est pas très pratique avec l'utilisation de ces fichiers.

J'ai déjà essayé de faire une recherche sur ce cher Google, mais il me redirige tout le temps vers des résultats concernant la taille maximum des fichiers, et pas leur nombre.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
5 févr. 2022 à 11:26
Bonjour,

Quel est le message d'erreur après le nombre butoir de fichiers sur cette clé usb ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
5 févr. 2022 à 11:33
Bonjour
voila ce que j'ai trouvez :
 Pour FAT32: le nombre maximal de fichiers dans un répertoire est de 65 534 (l'utilisation de noms de fichier longs peut réduire considérablement le nombre de fichiers et de sous-dossiers disponibles dans un dossier.)
0
Bonjour, c'est simple, vous ne pouvez pas copier plus de 65534 fichiers dans un répertoire si c'est ce que vous essayez de faire. Et plus le nom des fichiers est long, plus la limite (à la base de 65534) sera réduite... La solution : sauvegarder les fichiers sur un un disque puis convertir la clé en NTFS, et recopier les fichiers vers la clé, vous pourrez alors organiser les fichiers comme vous le souhaitez sans aucune restriction.
0
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 6
5 févr. 2022 à 21:37
Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses !
J'avais écris un message mais il a été perdu lors de l'envoi...
En fait, en effet le nom des fichiers font environ 10 caractères en moyenne.
La solution finalement est de créer automatiquement des fichiers (appelés 1, 2, 3, etc), vu que les fichiers devront de toute façon être envoyés sur un autre stockage et que ce dernier ne peut être formaté.
Merci pour l'aide :)
0
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
6 févr. 2022 à 11:34
L'autre stockage ne peut être formaté ? Pourquoi ? Trop de fichiers à transférer ailleurs ?
0
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 6 > quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
6 févr. 2022 à 12:13
En fait, ces fichiers sont destinés à un serveur, et je ne peux pas modifier le formatage des disques du serveur. Les fichiers ne pourront donc de toute façon pas être stockés dans le même répertoire.

La solution pour laquelle j'ai opté (si cela peut aider d'autres gens au passage) :
Créer des dossiers avec un nom incrémenté (1, 2, 3, 4, 5, etc) qui contiennent environ 5000 fichiers chacun,
Ensuite déplacer ces dossiers un à un (pour éviter un arrêt en plein téléchargement si j'ai besoin de retirer ma clé),
Puis enfin de brancher ma clé sur le serveur pour qu'il puisse récupérer tous les dossiers présents sur la clé pendant la nuit, pour que je puisse récupérer la clé vide le matin.
Le serveur va aussi, pendant la copie, enregistrer chaque nom de fichier dans une base de données (ce n'est pas encore décidé sous quel format, soit dans un fichier .txt du nom du dossier avec une ligne par nom de fichier qui est présent dans le dossier, soit dans une base de données type MySQL), pour que lorsque l'utilisateur cherche un fichier, le serveur puisse savoir dans quel dossier il se trouve.
0