Client léger : utilisable en PC autonome ?

Résolu
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
l'établissement dans lequel je travaille est en mesure de récupérer 8 clients légers Lenovo M73 Tiny.
Savez-vous si de tels appareils sont utilisables exclusivement en réseau, ou bien est-il possible de les utiliser en appareil autonome ? Quelles sont les limites ?
merci de vos lumières !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
En regard des spécifications données par Lenovo https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/pd029621-detailed-specifications-for-thinkcentre-m73-tiny-form-factor
Cela a l'air d'être tout à fait possible de les utiliser comme machine autonome...
Il faudra peut être ajouter un disque interne s'il est absent, ce qui est fréquent sur les machines utilisées en client léger.
A+
2
papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Macintosh,
merci, c'est ce qui me semblait ais je voulais juste m'en assurer. Apparemment, ils ont un disque dur (certains ont même un SSD !)

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.

Il est à noter que certains "client léger" sont mieux équipés que les "PC premier prix" des grandes enseignes ;-)
Certes pas au même tarif !!

A+

1