Boite mail orange

Résolu/Fermé
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 4 févr. 2022 à 16:04
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 15:48
Bonjour, je n'arrive plus à installer ma boite mail dans thunderbird ( je suis sous ubuntu 20 04 ).A chaque essai il y a quelque chose de faux soit l'adresse soit le mot de passe :connection au serveur impossible .....je ne sais plus quoi faire même en réinitialisant le mot de passe .Comment je peux récupérer mes données sur la boite orange ??? elle fonctionne sur le portail orange mais je voudrais regrouper toutes les boites mail.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_mail#orange
0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
5 févr. 2022 à 08:01
Bonjour, décidément j'ai vraiment un problème .Mon adresse gmail est enregistrée sans problème mais je n'arrive toujours pas a enregistrer l'adresse orange.Je rentre le nom , l'adresse électronique ,le mot de passe;ensuite je fais continuer :message - configuration trouvée dans la base de données des FAI de mozilla -ensuite clic sur terminé -message d'erreur -connexion au serveur impossible la configuration,l'identifiant ou le mot de passe probablement incorrects.......
0
ouktetai Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 7
5 févr. 2022 à 08:40
J'ai trouvé ! tout était bon il fallait simplement que firefox soit connecté. Quand on fait une erreur on la refaità chaque fois machinalement ......Merci
jns55. Cordialement..
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 févr. 2022 à 15:48
Bonjour,

thunderbird
et
firefox
sont indépendants, donc je pense que le problème s'est résolu pour une autre raison, peut-être parce que tu as corrigé un paramètre qui n'allait pas dans
thunderbird
, ou peut-être que les serveurs mail d'orange étaient chafouins quand tu as tenté de les configurer.

À toute fins utiles, voici les paramètres que j'ai configuré dans
thunderbird
pour accéder à ma boîte orange.

Configuration IMAP
  • Nom du serveur : imap.orange.fr
  • Port : 993
  • Nom d'utilisateur : nom.prenom@orange.fr
  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS
  • Méthode d'authentification : Mot de passe normal


Serveur sortant IMAP
  • Description : Orange
  • Nom du serveur : smtp.orange.fr
  • Port : 465
  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS
  • Méthode d'authentification : Mot de passe normal
  • Nom d'utilisateur : nom.prenom@orange.fr


Bonne continuation
0