Ports USB non actifs sous BIOS

Résolu
Diamant40 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai dû réinstaller mon PC tour HP à partir du Win 7 préinstallé sur la machine et Linux Ubuntu 20.04.1.
Tout ça fonctionne bien en double boot installé par Ubuntu sur le disque de démarrage.
Par contre, maintenant, dans le BIOS les ports USB sont bien reconnus avec leurs affectations mais c'est en grisé et je ne peux donc pas choisir un port USB pour démarrer sur une clé USB bootable.
Encore une fois, les ports USB sont actifs sous WIn ou Linux mais pas par le BIOS....
Donc pas de possibilité de faire une installation d'OS via l'USB.
J'ai déconnecté la pile de sauvegarde mais le BIOS n'a pas changé.
Merci pour vos conseils ou avis.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour,

Le problème semble plus lié à ton BIOS qu'à Windows ou Linux. Vérifie options USB dans le BIOS et assure-toi qu'une clé USB est branchée au moment où tu veux définir la séquence de démarrage du BIOS.

Bonne chance
0
Diamant40 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est résolu, merci.
Avec ce Bios dont je n'avais pas l'habitude, on ne peut définir un port USB comme périphérique d'amorçage.
Sur le site d'HP on explique qu'il faut presser "Escape" au démarrage pour avoir un pop up de choix de périph d'amorçage dont l'USB bien sûr.
Je ne vois pas ou l'on indique que c'est résolu.....

.
0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour: les 3 points à ta droite
0
mamiemando Messages postés 33768 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878 > brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'en occupe brucine. Merci pour ton retour Diamant40 et bonne continuation !
0