Script shell : Création automatique et massive de comptes

Résolu/Fermé
imdmaa - 5 févr. 2022 à 16:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 16:43
Bonjour,

Je me permet de poster aujourd'hui et de solliciter votre aide par rapport à un exercice avec lequel je rame pas mal.

Voici l’énoncé :

"On voudrait créer un script "crea",

qui crée des comptes dans un groupe (passé en argument 1), à partir des arguments

exemple:

$ ./crea expsi 20

créera 20 comptes et leurs mots de passe:

, si le groupe est expsi, les logins seront expsi1, expsi2, ....

Les mots de passe seront: expsi1!!, expsi2!!, expsi3!!,...."


Alors j'avoue que je très peu fait de script linux jusqu’à présent et je ne possède pas certaines bases (je viens d'un domaine différent à la base), donc toute aide est la bienvenu !

J'ai déjà fait de la création de compte avec affectation de mdp, mais la ça m'a l'air d'être un autre niveau.

Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

roget.Ingetis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 2
6 févr. 2022 à 23:02
Tu es cramé Imed de Ingetis, Evry Fait gaffe à tes fesses à mon prochain cours
Signé
Ton prof de Linux
2
Bonsoir monsieur,

Vous en faites pas j'ai réussi à le faire, et à l'envoyer dans les temps ! (Avec un peu de recherche et un peu d'aide aussi j'avoue)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 févr. 2022 à 16:43
:-))))))))))))))))))))))))

Bon hé bien je bascule le sujet en résolu.
0