Explorer de Fichiers ne s’ouvre pas

Résolu/Fermé
palmyre - 6 févr. 2022 à 15:07
VERDON2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 6 févr. 2022 à 17:19
Bonjour
je répare un ordinateur sous windows 8.1 pro
l’explorateur de fichiers présente sur les dossiers Mes Documents,mes images et vidéos.
A l’ouverture de ces dossiers l’es propriété sont indisponibles étant donné que ces fichiers affichent un disque de stockage qui n’existe plus sur l’ordinateur.De ce fait,je n’ai plus de Documents,images etc…
Comment faire pour retrouver ces fichiers sur : C et non plus sur un autre disque absent.???Je précise que j’ai mis en place un autre disque de stockage.
Merci
A voir également:

4 réponses

VERDON2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 1
6 févr. 2022 à 17:19
Merci. l'ami.
J'ai réussi en réinitialisant mon installation et tout est revenu dans l'ordre.

@+
RESOLU
1
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié le 6 févr. 2022 à 15:23
Bonjour,

Sur le dossier Mes documents, tu fais clic-droit/propriétés et tu as l'onglet emplacement, tu peux alors le changer. Comme tu indiques que le dossier pointé n'existe plus, par sécurité, pour le nouveau pointe vers un dossier créé préalablement, et vide.

Mais bien sur si les fichiers étaient sur un disque plus connecté, tu re retrouveras pas tes anciens fichiers.
0
merci
problème,je ne peux pointer le dossier Documents,car propriété ne s’ouvre pas et ne sont pas disponible.puisque le disque de stockage en question n’existe plus.Comment faire pour pouvoir ouvrir lés propriété et choisir un nouvel emplacement sur : C?????!
réinstaller windows 8.1??
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié le 6 févr. 2022 à 16:00
Connais tu la lettre et le chemin d'accès sur l'ancien disque ? Car on pourrait tricher, créer un emplacement avec ce nom

Ou alors creer un nouveau compte sur le pc
0
je connais la lettre de l'ancien fichier,le probleme est que il est impossible d'ouvrir les proprietes pour designer un nouvel emplacement.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
6 févr. 2022 à 16:18
Si l'ancien c'était J:\documents

Par exemple sur D: tu crées un dossier J

En mode ligne de commande (msdos) tu lances la commande
SUBST J: D:\J
, tu obtiens alors un disque J sur lequel tu peux créer un répertoire Documents
0