Utiliser Google Chrome temporairement sous linux

Résolu/Fermé
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 5 févr. 2022 à 12:50
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 17:05
Bonjour,

je dois faire une évalutaion en ligne via une plateforme à l'aide du navigateur Google Chrome uniquement ( me dit l'organisateur).
Puis-je utiliser Google Chrome temporairement ? ou dois je le télécharger ?
sachant que j'uitilise Firefox normalement; voilà des copies d'écran relatives à mon navigateur :



Merci




Configuration: Linux / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
7 févr. 2022 à 15:32
Bonjour,

Google chrome s'installe et se désinstalle comme n'importe quel autre logiciel. Tu peux donc l'installer le temps de faire tes tests puis le désinstaller. Si chrome est disponible dans ton gestionnaire de paquets, tu peux l'installer ainsi. Sinon, il faut simplement aller sur le site de chrome et télécharger le paquets qui correspond à ta distribution (
.deb
pour Ubuntu, Debian, Mint ;
.rpm
pour CentOS, Fedora, etc.).

Note que selon la distribution que tu utilises, tu as peut-être possibilité d'installer chromium via ton gestionnaire de paquets. Chromium correspond à chrome sans les ajouts google (en fait c'est plutôt le contraire : chrome est un chromium pimpé pour intégrer certaines fonctionnalités propres à google).

Libre à toi de désinstaller chrome le jour où tu estimes que tu n'en as plus besoin. Si tu es bien passé par un paquet, tu pourras faire la désinstallation via ton gestionnaire de paquets.

Bonne chance
1
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2
7 févr. 2022 à 17:05
Merci beaucoup.
0