GeForce Nvidia GTX 745

Résolu/Fermé
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 4 févr. 2022 à 10:53
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 4 févr. 2022 à 23:37
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma carte graphique Nvidia GTX 745 depuis quelques jours.
J'ai voulu faire la mise à jours du pilote de ma carte graphique.
Quand je lance l'installation de la mise à jours au bout de quelques seconde.
Avec le pilote d'installation un message apparait.
Je suis sous Windows 10 21H2 le pilote est compatible Windows 10;
Voici en photo ce qui est marqué à l'écran


Et dans le gestionnaire de périphérique impossible de mettre à jours le pilote.
Un message me marque à l'écran



Et quand je vais dans services.msc les services container de Nvidia on complétement disparue.

Alors j'ai été voir sur internet comment faire pour remédier à ce problème.
J'ai tout essayé, désactiver mon anti virus, déconnecter d'internet etc.
Et rien ni fait.

Tout les dossier concernant Nvidia se trouvant sur mon pc sont complètement supprimé.

Alors comment faire pour restaurer ma carte graphique efficacement sans réinstaller Windows ?

Si quelqu'un à la solution radicale je suis preneur.

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt

Cordialement Cédric
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 févr. 2022 à 11:08
salut cedeboy,

commence déjà par faire une restauration système à une date antérieur ( l'avant dernière sauvegarde )
si tu n'as aucun ennui de ton affichage , tu laisses tomber la MAJ

à+
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 4 févr. 2022 à 11:18
Bonjour,

Désinstallez le driver existant (Via Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités)
Redémarrez votre PC, et attendez de voir si Windows réinstalle automatiquement un pilote (parfois il faut aller dans Windows Update / Mise à jours facultative / Mise à jours du pilote )

Si ça ne fonctionne pas installez le driver précédent:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=71106
(Et attendez une nouvelle version sur la branche 510, mais malheureusement ça sera peut-être le dernier pour votre matériel)

Cdlt.
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
4 févr. 2022 à 11:48
Bonjour,

Ça y est ma carte refonctionne à nouveau.
Le périphérique à été restauré correctement.
Le pilote d'installation à bien fonctionné avec succès

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement Cédric
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
4 févr. 2022 à 11:50
Ok tant mieux, n'hésitez pas à partager la manipulation qui à fonctionné pour vous ;)
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
4 févr. 2022 à 23:37
Ok pas de soucis,

En fait ce que j'ai fait, sur mon pc, j'avais le logiciel "Reset Windows Update Tool"
C'est un utilitaire très complet et simple à utiliser.

Dans cet utilitaire il y a la fonction des opérations de réparation automatique.
J'ai sélectionné cette fonction là, et au bout de 5 minutes environ.
Un message m'indique qu'il y avait des fichier corrompu, et que le logiciel les à réparer.

Suite à ça j'ai pu réinstaller avec succès le logiciel de mise à jours Nvidia sans problème.

Voilà
0