Forum Matériel informatique
- Alimentation PC (3 770)
- BIOS (14 647)
- Caisse enregistreuse (1 372)
- Calculatrices (2 340)
- Carte graphique (37 757)
- Carte mémoire SD / MS (4 124)
- Carte son (13 744)
- Carte-mère / RAM (25 823)
- Clavier (21 359)
- Disque dur / SSD (38 333)
- Ecran (22 132)
- Imprimante (59 443)
- Ordinateur portable (65 904)
- Pilotes (drivers) (32 436)
- Processeur (11 828)
- Refroidissement (13 174)
- Scanner (6 182)
- Souris / Touchpad (11 138)
- Webcam (14 097)
-
SSD - 4To [Fermé]
Bonjour, Salut, j'ai un PC / station de travail (HP Z8) avec un HDD de 4 To. Est-ce possible de mettre 2 SSD de 2To (NVME, M.2, il me semble...
-
Besoin d'aide pour choix de ram. [Fermé]
Bonjour, Je fais appelle à vos connaissances en informatique car je voudrais changer la barette de ram (4Gb) de mon pc portable mais je ne m'y con...
-
Asus R 900 VJ [Fermé]
Bonjour, svp pouvez vous m'aider , après Actualisation de mon ASUS R 900 VJ , les caractères sur Mozilla Thunderbird ' devenus trop...
-
Changement de carte graphique [Fermé]
Bonjour, je voudrais changer la carte graphisue de mon pc portable et sais quil faut changervla carte mère avec la carte graphique, je ne trouve pas d...
-
CANON PIXMA MX 475 (Cartouches) [Fermé]
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à mettre les cartouches dans ma nouvelle imprimante Canon PIXMA MX 475. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Au p...
-
imprimante HP laser et toner générique [Fermé]
Bonjour, Je souhaite acheter une imprimante multifonctions laser couleur et mon choix se porterait sur la HP Laserjet PRO M 180n. J;ai compris qu'i...
-
canon pixma TS3150 [Fermé]
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante CANON TS3150 et je n'arrive pas à la connecter sur mon PC - HP ni avec le disque qui ne démarre pas, ni...
-
Problème MDP bios/uefi perdu sur notebook mais pile introuvable [Résolu/Fermé]
Bonjour J'ai un notebook de chez Schneider dont j'ai perdu le mot de passe bios mais après démontage je ne trouve pas de piles ni de cavalier ou m...
-
Bios DELL [Fermé]
Comment flasher mon BIOS sans batterie. Je connais les risques, juste le tuto SVP.
-
PC d'okaz ne détecte pas l'imprimante et le scanner [Fermé]
Bonjour, Je viens d'acheter un pc d'okaz Acer Inspire initialement installé sous Windows 7. Le vendeur a installé Windows 10 avant la vente. A premiè...
-
Processeur i5 8400 à 100% pendant du montage vidéo [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous , Voilà j'ai un soucis lorsque je fais du montage sur sony vegas 16 , mon processeur i5 8400 est utilisé à 100% et la prévisualisa...
-
Logutech C310 [Fermé]
Bonsoir, Nous avons un Webcam Logitech C 310 . Il fonctionne parfait jusqu'à après Update Windows 10 . Par contre micro marche toujours . Le...
-
Température processeur [Fermé]
Bonjour j'ai un i7 7700K avec un wathercooling silent loop de chez be quiet en 280MM et mon processeur est a 40-50 degré au repos et en jeux (BFV) mon...
-
imprimante stylus photo RX620 [Fermé]
Bonjour, l'imprimante me donne comme info, cartouche d'encre a change; mais les cartouches ont encore de l'encre et surtout aucune autre fonction ne r...
-
Help please impremante bloqué [Fermé]
Bonjour Comme j ai besoin bcp de mon imprimante aujourd'hui je l ai allumé et les voyant allumage wifi moitié vert moitié orange voyant papier cartou...
-
Le Ryzen 5 d'AMD est-il suffisant pour la Mao ? [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur portable pour travailler plus facilement sur des logiciels tel que FL Studio mais ayant un ...
-
L'écran de mon pc est noir [Fermé]
Bonjour, L'écran de mon pc est noir
-
tv prend pas usb3.0 DDexterne [Fermé]
Bonjour, j'ai un disque dur alimenté par USB 3.0 la TV est une stanline led 19'' camping car en le connectant avec USB sur la TV, le dd tourne mais...
-
Bouton clavier inséré [Fermé]
Bonjour, J'ai un problème qui concerne mon clavier La touche CTRL est insérée, par conséquent rien ne fonctionne que le pavé. SVP veuillez m'aide...
-
choix carte graphique [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je compte changer ma carte graphique R7 370, mais mon processeur n'est pas le meilleur du marché, loin de là. Voici ma config : Carte mè...
-
Ports USB 3.0 ne fonctionnent plus [Fermé]
Bonjour , depuis peu , mes 2 ports usb 3.0 on cessé de fonctionnner et de reconnaitre les appareils mais sont toujours alimentés . Aidez moi svp !!!
-
erreur mode [Fermé]
Bonjour, ma caisse est bloqué en erreur mode, j'ai essayé de remettre la clé a la positioninitiale, mais je ne vois pas d'erreur, grrrr je tel a ...
-
Bruit aigu et intermittent sur mon ordinateur portable [Fermé]
Bonjour, J'ai un ordinateur portable Lenovo Thinkpad E460 depuis 2,5 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec. Depuis quelques jours, il fait un bruit ...
-
PC portable Asus qui déconne [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique voilà depuis dimanche quand je voyage avec mon curseur il m'allume tout si je vais dans ma barre de fav...
-
Avis config pc pour jeux [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'aimerais jouer à certains jeux sur un pc fixe (Fortnite, Minecraft...) J'ai trouvé cette config et j'aimerais avoir vos avis s'...
-
Erreur sur konica minolta c280. Bourrage 13, comment réparer ? [Fermé]
Bonjour, J'ai une imprimante Konica minolta c280 qui s'est arrêté en indiquant bourrage 13. On a regardé et enlevé le papier. Mais, ça indique touj...
-
Intel Core i5 8400 rame en montage vidéo [Fermé]
Bonjour à tous ! Avant tout, voici ma configuration: i5 8400 2.8Ghz (4ghz en mode turbo) Ventirad Shadow Rock MB Z370 Gaming plus GTX 1050T...
-
Besoin d'aide changer pièce PC "tour" [Fermé]
Bonjour, j'aimerai modifier mon pc qui a des pièces complètement obsolètes notamment la carte graphique qui montre des problèmes de connexion envers m...
-
mon pc est moins perfomant depuis mon nouveau disque dur [Fermé]
salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseil car j'ai un pc portable ( asus notebook r1510c ) qui fonctionnait plutôt bien pour le gaming, certe i...
-
Rajouter de la ram sur un pc portable [Fermé]
Bonjour j'ai commandé de la ram pour mon ordinateur portable . J'ai regardé pour la compatibilité etc tout vas bien la seul question que je me pose c'...
-
Écran noir, périphériques non reconnus, led disque dur éteinte [Fermé]
Bonjour, Ce matin, mon écran s'est soudainement figé après que ma chaise de bureau ait donné un petit coup dans le bureau (au cas où ça serait un ...
-
Probleme processeur [Fermé]
Bonjour, J'ai un pc Lenovo ideapad 320 . Il est équipé d'un processeur amd e2 9000. J'ai essayé de jouer avec mais le problème c'est que c'est une...
-
Configuration 300-400 euro (avis) [Fermé]
Bonsoir à tous, J'essaye de monter une configuration entre 300 et 400euro. Pour jouer à league of legend en ultra. on ma proposé ça (https://www.l...
-
curseur touchpad déplace tout seul [Fermé]
Bonjour, Suite à un virus mon curseur de touchpad se déplace tout seul. Je n'utilise que le pavé tactile. -J'ai lancé une analyse anti malware a...
-
Micro à la rue [Fermé]
Salut tout le monde, Je viens demander un coup de main parce que je peine à obtenir une qualité micro décente chez moi. C'est pour enregistrer des ...
-
je veux tester mais.... [Résolu/Fermé]
Bonjour, Sur la carte mère même en enlevant tout il y a encore des plastique (en particulier les supports de connectiques) comment ça se passe dan...
-
Démarrage bloqué sur le bios [Fermé]
Bonjour, J'ai fait tombé mon ordinateur ce matin(un asus rog) et depuis il est bloqué au démarrage sur le bios. La version du bios est la suivante: 2...
-
Souci reboot Asus PC [Fermé]
Bonjour, mon ex employeur m a laissé mon pc asus portable en le vidant en préalable. Souci au redémarrage ça bloque sur « reboot nécessaire « un « c...
-
Code pin perdu [Résolu/Fermé]
Bonjour, Code pin perdu smart TV lg 47 LB630V comment débloquer merci
-
Changer de carte graphique [Fermé]
Bonjour, J'ai un Acer Aspire TC-705 avec les caractéristiques suivantes : Window 8.1 64bits + i7 4790 + gtx 745 + 8gb ddr3 + 3.6ghz de fréquence. ...
-
Réglages grisé, impossible de changer la résolution. [Fermé]
Bonjour à toutes et à tous, Pour faire bref j'ai lancé un jeu hier soir et j'ai voulu Alt+Tab sur mon second écran pour changer la musique et en fa...
-
Différence entre GB et GO pour un HDD???? [Résolu/Fermé]
Salut à tous!!!! Voilà je compte acquérir un PC portable avec 120GB de HDD et ma question est la suivante : 120GB correspondrait-il 120GO ??? ...
-
solution pour alarme 6A81 [Fermé]
Bonjour, Pour Imprimante Canon Pixma MG6250 Message erreur 6A81 Panne : chariot bloqué à droite Aucune solution trouvé sur les for...
-
Photo illisibles [Fermé]
Bonjour, Je viens de transférer mes photos de mon smartphone à ma carte sd et je n'arrive plus à y avoir accès ( point exclamation gris sur les p...
-
PC portable asus rog ne charge plus [Fermé]
Bonjour, Je possède depuis 2014 un Asus rog G750JZ qui marchait jusqu'à présent très bien. Fin d'été dernier, j'ai eu un premier problème : branc...
-
Disque Dur bloqué contre écriture [Fermé]
Bonjour, J'ai formater entièrement mon mac-mini et installé macOS Sierra 10.12.6 en remplacement de OSX Yosemite 10.10.5 La surprise c'est qu'après...
-
Mon pc acer reste bloquer au démarrage [Fermé]
Bonjour, j’ai un gros problème. J’ai un pc Acer. Je sais pas ce qui lui arrive mais il reste bloqué depuis hier sur la page de démarrage « acer explor...
-
Mon ordinateur ne s'allume plus [Résolu/Fermé]
Après un arrêt de 8 jours (pc débranché ) J'ai rebranché et appuyé sur le bouton marche arrêt. Il ne se passe rien. C'est un p c portable Hp...
-
Visualisation images [Fermé]
Bonsoir tout le monde, j'ai utilisé un forum mécanique, mais je ne peux pas ouvrir les images, ça me bascule sur imageshacks, est-ce que c'est pay...
-
bourrage papier epson wf-7510 [Fermé]
bonjour problème bourrage avec epson wf-7510 impression avec papier ordinaire o.k, mais bourrage signalé si l'on utilise un papier différent. le ...