Compatibilité memoire

chonchon62510 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon pc de 12 ans commençant à montrer des signes de fatigue je vais me refaire un nouveau pc. j'ai donc commencé par acheter un kit mémoire corsair vengeance ddr5 "CMH48GX5M2B5200C38" ( promo Amazon pour 165 euros) quand la mémoire a commencé à flamber en novembre .

j'ai parfaitement conscience que c'est plutôt lent mais par les temps qui courent on prend ce que l'on trouve

je voudrais l'associer à un Intel core7 ultra 265 kf et une carte mère b860 + rtx 5060 ti 16go

j'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité et surtout  la compatibilité carte mère /mémoire/processeur  sachant que ce kit mémoire n'est pas référencé dans supports des différentes marques de carte mère

il n'y aura pas overclocking ni de bidouillages

merci de vos avis éclairés

Windows / Firefox 148.0

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 136

Bonjour

La RAM est compatible, sans OC, pour sûr.

Les kits les moins "sûrs" sont justement les plus rapides.

Pour ce qui est de "c'est pas le mieux mais c'est mieux que rien",  ça reste de la 5200CL38. LinusTechTips a débunké ça il y a moins de quelques heures (lien) où leur pire kit est de la 4800CL40.

Même s'il y a de la perte c'est trop négligeable pour considérer ça "un problème" vu l'écart de prix avec un kit plus performant.

D'autres composants mériteraient alors d'être upgrade  avant la RAM.

0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bjr

J'ajouterai qu'avec des ram corsair il y a rarement des soucis. 

0