Ouverture word et Excel

Criscab66240 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Neha -

Bonjour,

Je viens d'acheter un Lenovo A100 avec Windows 11 intégré.

Mais, je n'arrive pas à ouvrir Word et Excel. On me demande soit de télécharger Microsoft 365 (alors que j'ai Windows intégré), soit d'insérer une clé produit (que je n'ai trouvé ni sur l'ordinateur ni dans le carton).

Sur Internet, il est également question d'une licence numérique mais je ne sais pas comment l'activer.

Pourriez-vous m'aider.

Merci

Android / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 23632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 915

Bonjour,

Microsoft 365 n'a pas de rapport direct avec Windows, il est pré-installé sur certains PC neufs en version d'essai mais où il faut un compte Microsoft auquel cas cette version d'essai devrait fonctionner.

De toute façon si on n'entend pas s'y abonner par la suite, c'est payant, il ne sert à rien de reculer pour mieux sauter.

La désinstaller avec l'assistant Office.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-microsoft-365-ou-office-%C3%A0-partir-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Chercher ensuite une licence à bas coût (le plus souvent moins de 1€) Office 2019 à 2024 en ligne (Rakuten DA, Cdiscount, je n'ai pas d'actions...) qui sera là aussi le plus souvent "livrée" avec le lien d'installation Office correspondant.

0
Criscab66240 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.

J'ai pu un peu mieux chercher cet après-midi.

L'activation sur Windows 11 se fait par une licence numérique.

Mais si je comprends bien votre réponse, elle ne me donne pas accès à Word et Excel sur le bureau alors que je pensais avoir acheté le tout.

Par contre, j'ai un accès à Microsoft 365 en ligne sur lequel il y a ses logiciels mais je ne peux enregistrer les fichiers que sur One Drive et pas sur le bureau ou sur un disque dur externe.

Étant donné que j'ai cet accès sur Internet et cette licence numérique, t'a-t-il un moyen d'utiliser directement ses logiciels ?

Merci pour la réponse 

0
brucine Messages postés 23632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 915

Une licence Windows n'est pas une licence Office.

Il me semble, je ne l'utilise pas, que Microsoft 365 permet d'enregistrer ces fichiers sur l'ordinateur ou sur One Drive, mais comme dit c'est un abonnement payant à partir de 10€ par mois après un mois d'essai (là où une licence achetée en ligne coûte moins de 1€ avec l'inconvénient de généralement pas être réinstallable, mais à ce prix...) et c'est lui qui peut être présent sur les PC neufs.

Microsoft 365 On Line (ou pour le Web) est elle la version bridée gratuite qui ne permet notamment que d'enregistrer en ligne.

0
Criscab66240 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, la période d'essai s'est terminée hier et comme vous le disiez, je peux toujours enregistrer en ligne.

J'ai retrouvé une ancienne clé produit Office mais si elle marchait pour les mises à jour sur mon ancien ordinateur, elle ne marche plus maintenant.

En tout cas merci de m'avoir éclairé 

Bonne continuation 

0
Neha

Bonjour! 

C’est normal ???? Windows 11 est bien inclus sur votre Lenovo, mais Word et Excel ne font pas partie de Windows : ils nécessitent une licence Microsoft 365 ou un achat séparé. Souvent, seuls des essais gratuits sont préinstallés. Si une licence numérique était incluse, elle s’active automatiquement en vous connectant avec votre compte Microsoft sur office.com → Services et abonnements. Si aucune licence n’apparaît, vous devrez souscrire à Microsoft 365 ou utiliser des alternatives gratuites comme Word Online ou LibreOffice.

0