Fichiers disparu dans telechargement windows11

sapard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis sur windows11 et depuis un certains temps je ne vois apparaitre dans le dossier telechargement que les fichier daté après le 01/04/2025, je ne sais pas pourquoi si quelqu'un aurait une idée cela m'arrangerais, puis je récupé mes fichiers d'avant cette date.
MEeci Cordialement

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   787

Bonjour.

Première interrogation : le dossier "téléchargement" est-il dans la partition système, du style C:\Users\votre session\Downloads ou avez-vous pris la précaution de le déplacer sur une autre partition ?

0
sapard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la réponse, le fichier téléchargement est dans la partition système comme vous l'indiquez.

0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   787

Re.

Si la taille de votre disque le permet, il est vivement conseillé de partitionner le disque principal et de mettre toutes les bibliothèques (documents, images, vidéos, musique et bureau) dans cette partition.

Dans votre cas, il n'est pas exclus qu'une mise à jour de Windows ait effacé ce répertoire téléchargement. En le plaçant ailleurs que sur C:, vous mettez ces bibliothèques à l'abri de ce type d'incident.

D'autre part, on ne le répète jamais assez, un disque dur, surtout les bibliothèques, marques-pages et autres documents personnels, il faut les sauvegarder régulièrement.

0
sapard Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci a tous pour avoir suivi ma demande, j'ai enfin trouvé une solution, après avoir passé recuva easeus data recovery et wondershare recoverit sans grands succes, j'ai essayé de fair une recherche du dossier telechargement dans mon dossier utilisateur et la j'ai retrouvé tous mes documents. je ne sais pas pourquoi ils n'apparaisse pas dans le dossier sur mon explorateur.
encore merci
Cordialement

0