Windows 11 update

Cooper1984 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

voila mon pc quand je vais dans parametre j'ai une mise a jour a faire sur windos 11 instalition du pilote !

mon pc est avec windos uptade est til possible de le configurer avec windos 11 ou faut t'il que je rachète un nouveau pc !cela revien cher de surfer sur internet car si a chaque nouvelle mise a jour faut racheter un pc bonjour les dega !

donc bref est ce que cela est possible ou non merci de vos réponses

4 réponses

fabul Messages postés 41879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 901

Bonjour,

WhyNotWin11.exe dit quoi ?

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

1
Cooper1984 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton info !

si j'ai bien compris  rien ne change apart la securité et les mises en page ect 

si non je ne m'y connait absolument pas en mise a jour ect et j'emerait etre sur avant de cliquer et de mettre a jour nimporte quoi !

voila une image de mon pc actuelement je suis sur windows 10

est ce bien sur de faire une mise a jour ou pas ?? est t'il compatible ?? 

merci 

0
fabul Messages postés 41879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 901

Je ne crois pas qu'il y ait de risque à cliquer rechercher des mises à jour

Ni à télécharger et installer, mais sauvegardez vos données, favoris etc...

Et, cliquez droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système

Ou faire "Rechercher" pour exécuter systempropertiesprotection.exe

> Créer

Pour créer un point de restauration nouveau avant la mise à jour. (Si vous craignez)

1
ReliableBird29 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le message concernant la 'mise à jour de l'installation du pilote' que vous voyez indique précisément que votre ordinateur se prépare à passer à Windows 11, et non qu'il y a un obstacle. Vous n'avez donc pas besoin de changer d'ordinateur.

0
Cooper1984 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse 

entre temp j'ai demander a ma soeur elle est pas totalement pour changer je ne fait rien pour le moment !

car elle dit qu'apparament ce nest pas gratuit, !

mais si comme je lis plus haut il ce prepare a passer a windos 11 , en quelques sorte apres le 26 octoble 2026 je croit il passeras de lui meme a windows 11 ou c'est moi qui doit le faire ?

0
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 911

Bonjour,

Windows 11 préinstallé sur ordinateur ou mis à jour a le même coût que Windows 10: 0€.

Octobre 2025 est la fin de la prise en charge des mises à jour de sécurité Windows 10, octobre 2026 la même chose si on a souscrit au programme ESU lui aussi gratuit pour les particuliers de un an.

Il n'y a aucun cas de figure où la migration se fera spontanément.

Le seul problème sur certains ordinateurs compatibles pourrait être d'anciens logiciels ou périphériques (imprimantes...) qui ne le seraient pas.

0
Cooper1984 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est a dire ?? sur les imprimente il ce pourrait qu'elle ne soit pas compatible avc le programme c'est ca ?? 

merci de ta réponse 

0
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 911 > Cooper1984 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans certains cas d'imprimantes anciennes (ou d'autres matériels) il se peut qu'il n'y ait pas de pilote Windows 11 ou qu'on ait du mal à en trouver un.

Dans d'autres elle sera reconnue mais le logiciel de numérisation n'y fonctionnera plus; c'est par exemple le cas de mon archaïque Epson SX218 dont je ne me sers plus que pour numériser mais ce qui m'a obligé, c'est un moindre mal, à utiliser un autre logiciel de numérisation quand on en trouve un qui y fonctionne.

0
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 911 > brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Notons aussi qu'il reste un nombre d'utilisateurs Windows 7 significatif à en juger par un bug d'un logiciel tiers rapporté ces derniers jours sur le forum, et qui d'ailleurs illustre qu'un nombre croissant de logiciels, y compris les navigateurs, à terme ne fonctionnera plus sous Windows 10 comme c'est déjà dans une certaine mesure le cas sous Windows 7.

Y compris pour les ordinateurs qui la supportent, la mise à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10 est devenue payante même si ce n'est pas une fortune.

La seule chose qui dissuade Microsoft pour l'instant de faire la même chose avec Windows 10 est que la migration vers Windows 11 n'a pas été à la hauteur de ses attentes malgré la fin du support, mais on ne perd sûrement rien pour attendre.

0