Icones qui changent toutes seules!
Résolufabul Messages postés 41988 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème, mes icones sur mon bureau changent toutes seules.
J'ai choisi des icones personnalisées pour mes dossiers importants sur mon bureau récupérées dans le dossier "%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll" mais elle change toutes seules...
Pourquoi et comment faire pour les stabiliser?
Merci à vous.
- Sos cash
- Icones windows - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Application qui se ferme toute seule - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
3 réponses
Bonjour
Un article qui explique ce qui est modifiable, il faut aussi mettre des raccourcis sur le bureau et peut être ne pas déplacer certain dossier, à tester
Bonjour,
Créez un fichier .bat avec ceci, pour l'exécuter ensuite, pour vider le cache de l'explorateur, les icônes doivent revenir comme programmées pour.
taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe
Bonjour,
Vous verrouillez la barre de tâches puis voir.
Bonjour,
On suppose la question résolue ou abandonnée depuis bientôt un an.
Elle n'a rien à voir avec des raccourcis qu'ils soient sur la barre des tâches ou le bureau auxquels on donne l'icône que l'on souhaite.
Par contre les icônes des dossiers système (corbeille...) sont liées à des thèmes.
Si je ne dénie pas l'autorisation des thèmes à les modifier et que je n'enregistre pas le thème ainsi modifié sous un nom personnalisé, Windows va à la première occasion restaurer le thème par défaut et ses icônes avec.